Les Visiteurs
    57994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 29 juillet 2016
    Gros carton à l'époque, les Visiteurs est un classique du cinéma français. Malheureusement, classique ne rime pas toujours avec réussite...un rythme trop lent, un duo Clavier-Reno franchement exagéré et pas très bon et une histoire de base originale mais qui devient rapidement lourde et pas du tout drôle. Bref, un film raté.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 29 août 2007
    Comédie culte portée à bout de bras par le duo Réno-Clavier,avec une excellente préstation de Valérie Lemercier.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    Un concentré d'humour au langage moyenâgeux à demi inventé. "Les visiteurs" se regarde sans modération. J'ai toujours eu une préférence pour la période Moyenâgeuse du film. Les costumes et les décors sont géniaux, poussés à l'extrême jusqu'aux odeurs et à la dentition abominable. Mais bien exploité à l'époque début 1990, il y a vraiment matière à rigoler, nombreux gags et quelque humour noirs dans les histoires de Godefroy, dont la fameuse chansonnette "Et on lui pèlera le jonc..." culte !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 24 novembre 2016
    " Que je trépasse si je faiblis ! " . Retour sur un phénomène incontournable du début des années 90. Et vingt-trois ans après sa sortie il n'a pas prit une seul ride. Une comédie signé Jean-Marie Poiré , ultra-divertissante où Christian Clavier et Jean Reno s'amusent comme des fous. Ce duo d'acteurs est irrésistible. Déjanté, aux répliques croustillantes et avec des scènes devenus aujourd'hui cultes , une comédie française qui s'assume totalement. Les effets-spéciaux sont soignées et la mise en scène est impeccable. La musique de Eric Lévi est excellente. Ce film est un régal. Un plaisir monumental.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 26 août 2010
    Une des comédies la mieux imaginée en France car avec un scénario implacable et des comédiens plus qu’énormes donnent un film les plus aboutit des comédies Française. Jean Reno en chevalier, Christian Clavier en gueux et Marie-Anne Chazel… sont les atouts de cette comédie du moyenâgeuse qui retranscrit bien les dialogues de l’époque. En résumé la comédie Française par excellence même si l’intrigue s’essouffle peut à peut à la fi du film.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 24 février 2015
    Tout droit sorti des cerveaux dérangés de Jean-Marie Poiré et Christian Clavier, Les Visiteurs est une comédie délirante devenu culte aujourd'hui. Pourtant les premières minutes sont assez moyennes le temps que l'intrigue se mette en place, il faut dire que je n'adhère pas trop au moyen age mais une fois projeté dans le futur on se régale. Les moments drôles s'enchainent à une vitesse folle, il n'y à pas une minute ou il ne se passe rien. Toute la partie dans la maison de la Duchesse est à mourir de rire tant les gags sont nombreux et on va rire comme ça jusqu’à la fin très réussi. La grande force de ce film ce sont les dialogues avec tout un vocabulaire crée totalement barge ou chaque réplique est culte. Un flot incessant d'expressions toutes plus invraisemblables et dingue les unes que les autres nous inonde chaque seconde versé par des personnages tous plus frappé les uns que les autres. En tête bien sur le légendaire Jacquouille la Fripouille avec sa face de débile et son acolyte Godefroy sans oublier Ginette ainsi que Frénégonde de Pouille. Tous les rôles sont bien interprétés par de bons acteurs. Seul défauts, une réalisation très moyenne ainsi qu'une b.o. un peut faiblarde. Malgré cela, il est impératif de voir Les Visiteurs, la comédie aux plus de 13 millions d'entrées en France et qui pour le coup sont justifié.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 avril 2013
    Enorme succès à l'époque ce film est devenu aussi culte que, malheuresuement, maudit par le temps. Une génération de passé et une réputation déclinante de Christian Clavier dont le rendu impopulaire à déteint sur le film. Car en effet le succès du film s'est dénigré au fil des ans pour être considéré aujourd'hui comme une comédie sympa mais surestimé... A force il faut surtout avouer que le film est en vérité, aujourd'hui, sous-estimé. L'histoire de base est franchement excellente, non par le voyage dans le temps mais surtout comment en faire un film délirant à tous les niveaux. Ca reste un grand film comique hexagonal, franchouillard sans aucun doute, populaire également surtout pour ceux qui s'en rappelle comme en 1993 (j'avais 17 ans, un régal). Rythmé, semé de trouvailles qui offrent plusieurs scènes cultissimes qu'on connait tous par coeur. On rit beaucoup et de bon coeur. Evidemment, Clavier (scénariste aussi), avec les années a perdu de son aura et de sa popularité mais faut-il pour autant cracher sur un film qui au final a régalé et régale encore tout un public. Que ceux qui ont aimé ce film avant et qui se disent déçu avec l'âge oublie qu'il faut savoir garder une part de notre innocence... Ne gâchons pas notre plaisir, c'est le dernier bon film de Clavier et les suites seront, elles, désastreuses.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 juin 2010
    Personnellement j'ai préféré le second mais question comédie, Les Visiteurs ont tout compris.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 avril 2016
    Comédie délirante, menée tambour battant, « les Visiteurs » fait partie de ces films que je me lasse pas de revoir. Les personnages, les situations et les répliques sont d’une telle efficacité qu’il est difficile d’y résister, même après plusieurs visionnages. Un pur régal emmené par un casting de diiiingue.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 9 novembre 2009
    Un film culte avec du rire du début à la fin. Une bonne distribution des rôles, une bonne interprétation, des répliques et des scènes parfois à mourir de rire, et en même temps on reste dans le rationnel. Il y a même du suspens et tant l'histoire est bien montée que l'on ne sent même pas passer les 102 minutes du film. Un film qui apporte une bonne ambiance et détend l'humeur. Formidable!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 septembre 2016
    Vu et revu depuis la nuit des temps, ces « Visiteurs » peuvent être aujourd’hui perçus comme le symbole même de l’humour beauf à la française. Ce n’est pas totalement faux, mais je trouve ça aussi foncièrement cruel. Après tout, je trouve le film très pêchu en son départ, inventif dans son humour et son univers, caustique dans son regard moqueur sur les mœurs actuelles. Pour moi c’est encore là du bon Jean-Marie Poiré avec un bon rendu final me concernant. L’air de rien, techniquement, le film assure sur beaucoup de points, ne serait-ce que sur la musique et la mise en scène. Non franchement, encore aujourd’hui, même si l’effet redondant a depuis fait tomber le soufflet, je prends encore un grand plaisir à revoir ce film.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 15 mai 2013
    Les Visiteurs : Film aussi mythique que ses répliques. Chaque scène, chaque plan, chaque dialogue nous offre des fous rires incroyables. Une histoire loufoque amenant des situations tout plus timbré les unes que les autres. Un casting d'enfer où chaque acteurs met un point d'honneur à nous faire rire, le duo Reno/Clavier est époustouflant et nous donne là les deux personnages de cinéma les plus connus de France, qui ne connait pas Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Montmirail !!! Ce film est considéré comme un classique de la comédie et on ne s'en lassera jamais de le revoir encore et encore !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 juin 2011
    C'est probablement la comédie française la plus emblématique des années 90,et par un heureux hasard,la meilleure aussi."Les Visiteurs" jette des trublions tout droit sortis du Moyen-Age dans une famille d'aristos de 1992.Le choc des cultures dépasse toutes les espérances.Jean-Marie Poiré,avec son rythme effrené et ses expressions cultes balançées à la volée(Okay!,Qu'est-ce que c'est que ce binz?,c'est des malades...)fait tout pour qu'on ne s'arrête jamais de rire et ça marche!Les anachronismes sont légions,mais on s'en moque.Godefroy de Montmirail(Jean Reno,téméraire et généreux)a le poing facile et Jacquouille la Fripouille(Christian Clavier,dans un de ses numéros hystérique dont il a le secret)fait étalage de sa roublardise.Les gags sont sensationnels,avec par exemple la découverte des coutumes domestiques modernes.Valérie Lemercier est géniale en petite bourgeoise branchée prête à croire l'insolite.Et que dire de Marie-Anne Chazel en Dame Ginette?Les progrès de l'époque en terme d'effets spéciaux servent pour le décalage spatio-temporel.Le soin tout particulier apporté à des dialogues dans l'air du temps fit évidemment pour beaucoup dans le succès de ce divertissement new-age.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 avril 2013
    les phrases cultes ne se compte plus dans les visiteurs. une des comédies les plus drôles au textes remarquables.

- "Mais monsieur Ouille, pas avec votre poncho !"

-" T’es un laideron mais t’es bien bonne !"

-" - Ma fiotte ! Que fait ton mari cul nu devant cette femme, elle lui frotte le fessard !
    - Mais... C’est une infirmière, Hub !"
    bolt
    bolt

Publiée le 27 avril 2010
    Une bonne petite comédie Française.