Les Visiteurs
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

Bacta142
    Bacta142

Publiée le 2 avril 2011
    Une des comédies françaises les plus droles de la fin du siècle! Une suite de scènes plus farfelues les unes que les autres!.. Le duo principal est de ce qu'il y a de plus pittoresque! Franchement, une bonne heure et demie de rigolade! En route Jacquouille? Okay!!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 13 mars 2016
    Culte. Indémodable. Une démonstration fort drôle d'une surenchère de répliques hilarantes et de situations burlesques. Ayant marqué un tournant dans le cinéma comique français, l'absurdité des situations, l'originalité des personnages, un scénario sympathique, garantissent une pluie de fous rires. Clavier et Reno sont devenus ainsi des héros emblématiques du 7ème art français. Bien évidement à voir et revoir sans modération.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 24 novembre 2016
    " Que je trépasse si je faiblis ! " . Retour sur un phénomène incontournable du début des années 90. Et vingt-trois ans après sa sortie il n'a pas prit une seul ride. Une comédie signé Jean-Marie Poiré , ultra-divertissante où Christian Clavier et Jean Reno s'amusent comme des fous. Ce duo d'acteurs est irrésistible. Déjanté, aux répliques croustillantes et avec des scènes devenus aujourd'hui cultes , une comédie française qui s'assume totalement. Les effets-spéciaux sont soignées et la mise en scène est impeccable. La musique de Eric Lévi est excellente. Ce film est un régal. Un plaisir monumental.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 24 février 2015
    Tout droit sorti des cerveaux dérangés de Jean-Marie Poiré et Christian Clavier, Les Visiteurs est une comédie délirante devenu culte aujourd'hui. Pourtant les premières minutes sont assez moyennes le temps que l'intrigue se mette en place, il faut dire que je n'adhère pas trop au moyen age mais une fois projeté dans le futur on se régale. Les moments drôles s'enchainent à une vitesse folle, il n'y à pas une minute ou il ne se passe rien. Toute la partie dans la maison de la Duchesse est à mourir de rire tant les gags sont nombreux et on va rire comme ça jusqu’à la fin très réussi. La grande force de ce film ce sont les dialogues avec tout un vocabulaire crée totalement barge ou chaque réplique est culte. Un flot incessant d'expressions toutes plus invraisemblables et dingue les unes que les autres nous inonde chaque seconde versé par des personnages tous plus frappé les uns que les autres. En tête bien sur le légendaire Jacquouille la Fripouille avec sa face de débile et son acolyte Godefroy sans oublier Ginette ainsi que Frénégonde de Pouille. Tous les rôles sont bien interprétés par de bons acteurs. Seul défauts, une réalisation très moyenne ainsi qu'une b.o. un peut faiblarde. Malgré cela, il est impératif de voir Les Visiteurs, la comédie aux plus de 13 millions d'entrées en France et qui pour le coup sont justifié.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 15 mai 2013
    Les Visiteurs : Film aussi mythique que ses répliques. Chaque scène, chaque plan, chaque dialogue nous offre des fous rires incroyables. Une histoire loufoque amenant des situations tout plus timbré les unes que les autres. Un casting d'enfer où chaque acteurs met un point d'honneur à nous faire rire, le duo Reno/Clavier est époustouflant et nous donne là les deux personnages de cinéma les plus connus de France, qui ne connait pas Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Montmirail !!! Ce film est considéré comme un classique de la comédie et on ne s'en lassera jamais de le revoir encore et encore !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 31 janvier 2015
    Un des films français les plus cultes.Beaucoup de fous rires devant ce film grâce aux répliques mais également aux scènes plus irréalistes les unes que les autres.Le trio Clavier/Reno/Lemercier fonctionne à merveille et c'est avec un énorme plaisir qu'on s'embarque dans cette histoire improbable.C'est un film à voir et à revoir car on garde toujours le même plaisir à voir ce film.
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 26 octobre 2012
    Ah qu'on se régale en regardant encore et encore ce film mythique ! Le duo Clavier - Reno excellent , les seconds rôles très bons , un scénario bien construit . Des dialogues évidement mythique . Une comédie drôle et captivante . Ce film a traversé quelques génrations et en traversera d'autres ! Il va rester longtemps dans la mémoire des gens quel que soit leurs âges . Pour plus de critiques rejoignez ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/Critique-de-cin%C3%A9ma/385426521522945
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 10 août 2019
    Avec la sortie du 3 je me retape le 1er, et le 2ème aussi oui malheureusement, rassurez-vous j’irais pas jusqu’à la version en Amériques. N’empêche que j’ai été agréablement surpris de le redécouvrir. L’histoire est bonne, on respecte le côté voyage dans le temps avec le paradoxe temporel des 2 bagues, les effets spéciaux pour l’époque sont de qualité (ça fait mieux que nombre de nanars actuels), les acteurs sont bons, pas étonnants que ces rôles leur restent collés à la peau, plein de répliques cultes, de l’humour (oui un peu plus aurait été préférable), une trame assez classique, une musique adéquat d’Era excusez du peu, des décors naturels sympas et d’autres qui collent à la réalité, de même que leur langage et leurs manies, pas grand-chose à redire en somme.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 février 2013
    Un des meilleurs films de comédie, on rit du début à la fin, Jean Reno, Christian Clavier et Valérie Lemercier sont parfaits dans leurs rôles. Une comédie culte qui mérite d'être vu des tas de fois. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 mai 2013
    Les Visiteurs : Un classique de la comédie française devenu culte et il y a de quoi. Cette comédie est juste énorme et hilarant. C’est du culte de chez culte, tout est culte et hilarant : les personnages, les situations, l’histoire, les dialogues, les répliques… : enfin tout. J’ai vu ce film je ne sais combien de fois et je ne m’en lasse pas. C’est un film a ne surtout pas manqué que un encré dans les comédies française. Déjà, pour son scénario qui est vraiment très réussit et original pour l’époque. Et surtout très bien foutu car on peut tous ce permettre avec cette histoire. C’est deux hommes (un chevalier et son écuyer) qui se retrouvent par malheurs de nos jours. Donc le choc et énorme pour eux et sa, c’est très amusant pour nous de les voir ce dans notre époque. Et de la, va s’enchainée une avalanche de gags, de réplique culte, de dialogue savoureux (avec des différences d’époque du a leur façon de parlé qui est pas tout a fait la même) : le film joue beaucoup sur ça, sur le fait que deux époques, deux cultures ce percute et ça, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Car c’est loufoque, c’est décalé, c’est bien amené, les personnages sont juste énorme : le mythique Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille. Mais ils y a pas que eux, tous les autres personnages sont aussi culte et hilarant. Donc voila, scénario bien trouvé et bien construit, intelligeant dans ces gags et son histoire entre les deux époques (avec les descendances Jacquoille/Jacquart : enfin tous est bien fait et bien trouver) et tout est culte. Ensuite, réalisation, c’est du Jean-Marie Poiré (les rois des comédies français) donc c’est que du bon. Les acteurs, c’est comme le film : culte et amusant. De plus, le casting est en or, tout les bons comédiens français : Jean Reno, Christian Clavier, Valérie Lemercier, Marie-Anne Chazel, Christian Bujeau… Donc voila, une comédie comme on avait le talent de les faire a l’époque. C’est pour ça c’est un classique ce film. Car, on s’avait les faires, et maintenant, on en ferait pu des comédies comme ça : aussi culte et jouissif a voir. Une comédie à ne surtout pas manquer : un incontournable de la comédie française.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 3 mars 2013
    Film culte de la comédie Française , une comédie hilarante comme on n'en fait plus ( ou rarement ) de nos jours , beaucoup de répliques culte , une histoire original et bien mené , le duo Jean Reno , Christian Clavier restera a mourir de rire . Un film a voir encore et encore et a surtout posséder !
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 31 mai 2007
    Vu un milliard de fois. Certes, on commence à se lasser, mais les 'Okayyyyy' de Jacquouille restent ultra jouissifs. Et ce premier volet est aussi réussi que les deux autres sont pourris. Excellente comédie populaire, succès total, mais est-ce un monument du genre ? Peut-être pas, mais ça reste très bon, à revoir de temps en temps.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une des meilleures comédies françaises avec des répliques cultes à la pelle! Le duo Reno/Clavier est parfait!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 19 avril 2012
    Un film tout simplement énorme, avec des scènes hilarantes au possible ! Une vraie réussite !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 septembre 2014
    "Okayyy" Foisonnant de répliques cultes faisaient désormais partie du langage collectif, Les Visiteurs, est un authentique chef-d'œuvre, qui 20 ans plus tard, et malgré des dizaines de visionnages continue de nous faire rire aux éclats!