Les Visiteurs
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 1 février 2015
    C'est vieux, con, mais tellement drôle. Lemercier et Clavier sont exceptionnellement bons et drôles. Les répliques fusent et le rythme ne faiblit pas une minute. Culte.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 mai 2016
    Le film vu et revu, conserve des scènes sont toujours aussi hilarantes. Les "Ok", "Qu'est ce que ce Beans" ... font partie de la culture populaire. Les Visiteurs est la comédie française des années 1990. A voir et à revoir.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 25 novembre 2016
    Sortez les atours de festoie, ce film est une dinguerie ! Et oui Les Visiteurs c'est la meilleure comédie francaise à mon sens ! Sir Godefroy de Montmirail et Mr. Ouille forment un duo d'enfer ! Alors l'histoire c'est du grand nanar mais c'est tellement drôle et puis les répliques sont juste cultes, que ca soit avec le cultissime "okayyyyy" ou le "messire un sarasin !", toutes ces répliques fantastiques font le charme de ce film. Plusieurs films ont fait suite à celui-ci mais aucun ne lui arrive à la cheville. Les Visiteurs c'est LE film francais culte pour moi !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 23 août 2010
    Une comédie hilarante signée par des acteurs hors-paires! C'est définitivement l'un de mes classiques et l'un des films que je pourrais revoir encore et encore tellement certaines scènes de ce film sont mythiques! A noter une Valérie Lemercier plus que décalée et un Christian Clavier rustique et à mourir de rire!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 février 2013
    Si, une vingtaine d'années plus tard, la comédie française la plus culte des années 90 peut sembler kitsch, elle n'en reste pas moins drôle. En effet, nous connaissons tous par cœur toutes ses répliques basées sur des quiproquos anachroniques et des dialogues irrésistibles. Partant d’une idée toute simple de personnages moyenâgeux voyageant dans le temps, Jean-Marie Poiré nous a concocté là un film d'un humour inoubliable parfaitement écrit et interprété avec brio par le duo Reno/Clavier (ce dernier ne sortira d'ailleurs jamais de ce rôle aux yeux du public) entouré par des personnages secondaires tous aussi bien joués, Valérie Lemercier y avant trouvé le meilleur rôle de sa carrière. Dommage que ses suites ne lui arriveront pas à la cheville!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    L'équipe de L'Opération Corned-Beef comprenant Jean-Marie Poiré, Christian Clavier, Jean Reno et Valérie Lemercier, revient deux ans plus tard pour un nouveau film cette fois-ci assez inédit dans le genre. En effet, les comédies centrées sur le Moyen Âge sont rares (on pense immédiatement à Sans peur et sans reproche) et c'est avec une immense surprise que le public français découvrit au début des années 90 cette histoire de voyage dans le temps déjanté où deux énergumènes du XIIe siècle se voient propulsés en 1992... C'est donc sur ce pitch original que va se dérouler cette aventure hilarante où le choc des générations n'a jamais été aussi percutant, nos deux Moyen Ageux s'accoutumant avec fracas dans cette époque futuriste, se butant à la technologie moderne où ils prennent une voiture pour un démon, sont effrayés par une sonnerie de téléphone et voient leurs forêts jadis luxuriantes transformées en routes goudronnées. Outre le dialecte de l'époque ici parfaitement retranscrit, c'est surtout face à une réelle attitude que le film va jouer le plus et va finalement être le plus drôle. Les deux voyageurs temporels sont donc interprétés par le duo gagnant de L'Opération Corned-Beef, Jean Reno et Christian Clavier, parfaits en chevalier hardi et son pouilleux de serviteur, devenant des personnages instantanément cultes à l'image de leurs répliques et de nombreuses situations burlesques. Aux côtés des deux acteurs (Clavier campe par ailleurs un double-rôle délectable), nous retrouvons Valérie Lemercier toujours aussi efficace en bourgeoise de bonne famille, Christian Bujeau en mari dentiste dépassé par les évènements, Marie-Anne Chazel en méconnaissable clocharde excentrique et Isabelle Nanty en assistante énervante. Ainsi, de répliques mémorables en passages monstrueusement hilarants (que l'on citera pas vu le nombre), Les Visiteurs reste une des comédies françaises les plus cultes qu'il soit, épaulée par l'impressionnante mise en scène soignée et dynamique de Poiré et une flopée d'acteurs tous aussi excellents les uns que les autres. Une comédie délirante que l'on ne se lasse jamais de regarder.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 juin 2013
    Le décalage entre deux époques donnent à voir de très bons gags. La scénario n'a franchement rien d'extraordinaire mais les situations sont souvent hilarantes,même si Clavier en fait des tonnes ce mélange fonctionne pleinement.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 août 2010
    Le film culte de toute une génération! Certe cela ne vole pas très haut, mais pour divertir ; on peut dire que le film réussit son coup. Les acteurs jouent avec brio et chacun des personnages ont un rôles sur mesure et l'on ne s'ennuit pas un instant. Pour certains, le film peut paraitre à la longue un peu lourdingue, mais il faut reconnaitre quand même que l'histoire est original et tient plus ou moins la route (en mettant de coté les quelques incohérences, mais il s'agit d'une comédie et non d'une oeuvre autobiographique) et même si parfois c'est assez gros (apres tout, l'histoire en elle même l'ait également^^), on s'amuse pas mal et les gags s'enchainent du début à la fin, de même pour les répliques qui même si certaines sont assez bas de gamme (apres chacun adhère ou pas a ce genre d'humour), d'autre font mouche et sont culte, même 15 ans apres! L'humour en dérangera peut etre certains, car le language est parfois un peu excessif... mais à chaque humour, l'ensemble du public ne peut être d'accord. Donc perso, même si parfois l'humour est un peu douteux, gras... sa passe tout seul. Car à cela s'ajoute des péripéties énormes qui s'enchainent, tout en restant concentré sur l'histoire (contrairement a quelques films qui partant sur une trame centrale comique, finisse par ne faire un film ou ne se succède que des situations comiques sans aucun liens et s'écartant avec l'avancement du film, de l'histoire ; or ici ; ce n'est vraiment pas le cas). Bon la fin, tout le monde la connait... et elle peut paraitre un peu simplet, au vue du reste du film ; mais bon face à une comédie comme celle-ci (jamais égalé, et ou les diverses suites sont pitoyables ou absolument HS) on peut faire abstraction à cette fin un peu facile. Bref, revu hier, je suis toujours conquis par ce film ; dont une majorité de gens connaissent plus ou moins par coeur. Alors mettant de coté, "l'intellectualité" du film car il y en a pas; posez vous dans votre salon et visonner sans penser à autre chose. En gros détendez vous et appréciez!^^A voir et revoir sans hésiter...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 juin 2015
    On en tient une ! Une comédie française sacrément réussie. Quelle idée de génie, propice au grand fou rire ! "Les visiteurs" est un élément incontournable du cinéma comique français. Que ce soit le vocabulaire, les maquillages, ou encore et bien évidemment cet intérêt essentiel, à savoir ce délire spatio-temporel, le film a su conserver tout son charme. Le nostalgique, retardataire, ou jeune public en soif de connaissance cinématographique y trouvera son compte. Même si l'on n'est pas loin d'une bonne lourdeur dans les dernières minutes, le film de Jean-Marie Poiré proposera de sacrées dialogues ("Que trépasse si je faiblis", "Merci la gueuse, tu es un laidron mais t’es bien bonne" etc...) et scènes (facteur, bain, interrupteur etc...) que l'on ne pourra qualifier autrement que de cultes. Et comment ne pas mentionner l'immense prestation comique de Christian Clavier, qui incarne à merveille ce personnage désormais collector de Jacquouille. Une belle leçon d'humour plus qu'appréciable, qui a su faire notre bonheur hier, et qui continue de le faire aujourd'hui. "C’est des grands malades !"
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 août 2010
    Un chevalier et son écuyer sont propulsés en l'an de grâce 1992 à la suite de la bévue d'un enchanteur. Gros succès à l'époque, et ayant engendré des suites peu reluisantes, "Les Visiteurs" mélange de manière tonique humour gaulois et absurde. La plupart des gags se basent ainsi sur la juxtaposition de nos héros avec des BCBG faux culs (dont l'excellente Valérie Lemercier !), et bien sûr sur les joies du monde moderne. En ressortent de nombreuses idées originales, bien portées par le tandem Clavier/Reno, qui ont pour l'occasion adopté le langage d'époque. Très amusant dans l'ensemble.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 29 avril 2013
    "Mortecouille !". Marrant. Ce qui est réussi dans les visiteurs Premier du nom, c'est que ces deux porcs que sont Clavier et Réno, catapultés dans le XXe siècle sont dotés aussi de vrais manières, et se pensent comme des princes de bon gout. Autrement, le ton est un peu pompier notamment la mise en scène de JM Poiré inutilement hystérique.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 novembre 2010
    Une comédie cultissime de Jean-Marie Poiré.Le duo Jean Reno/Christian Clavier est culte et marche à merveille,les dialogues sont cultes,l'histoire est hilarante et la mise en scène est très bonne.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 1 juin 2010
    Film culte ! Jean Reno et Christian Clavier sont énormes !! Leur performance est monumentale tout comme les dialogues devenus légendaires..Un bon scénario par dessus tout, un film qui marque par son originalité, une bonne BO....un duo parfait...à mourir de rire....
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juin 2011
    Un grand classique du moyen age, comme on en fait plus aujourd'hui. Christian Clavier dans son meilleur rôle, Jean Reno et les autres probablement pas. Mais ce film reste une référence pour tous ceux qui ne vont plus au cinéma depuis
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 16 février 2018
    Voici un des plus cultissimes films français normal fous rires garantis et répliques cultes un bon 4/5. Je le déconseille aux moins de 7 ans.