Les Visiteurs
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    Un concentré d'humour au langage moyenâgeux à demi inventé. "Les visiteurs" se regarde sans modération. J'ai toujours eu une préférence pour la période Moyenâgeuse du film. Les costumes et les décors sont géniaux, poussés à l'extrême jusqu'aux odeurs et à la dentition abominable. Mais bien exploité à l'époque début 1990, il y a vraiment matière à rigoler, nombreux gags et quelque humour noirs dans les histoires de Godefroy, dont la fameuse chansonnette "Et on lui pèlera le jonc..." culte !
    Publiée le 21 mai 2007
    Film culte signé Jean-Marie Poiré. Le scénario est originale, on rigole bien, les effets spéciaux sont vraiment sympa et la musique est super. Le duo Christian Clavier et Jean Reno est excellent et Valérie Lemercier est excellente (César du Meilleure Actrice dans un second rôle). Le reste du casting est très bon : Marie-Anne Chazel, Christian Bujeau, Isabelle Nanty, Gérard Séty, Didier Pain et Jean-Paul Muel. Un excellent divertissement.
    cinegump
    cinegump

Publiée le 27 août 2010
    Le scénario et les gags sont souvent lourding,mais malgré ça,les acteurs sont plutôt bon,la réalisation sympas,et les second rôles sont déjanctés et inventifs. Pas la comédie du siècle,mais trés sympas,avec son lot de scène culte,et une bonne idée de départ.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 19 août 2007
    Une très bonne comédie à l'histoire amusante et originale, servi par de bons acteurs et des comiques...comiques. Le seul défaut est la façon particulière dont c'est filmé, typique du réalisateur, qui agace de temps en temps.
    ned123
    ned123

Publiée le 7 avril 2013
    J'ai vu un film... qui a quand même pris un sacré coup de vieux... alors qu'il m'avait tellement émerveillé à l'époque... Cela dit, on ne peut pas s'empêcher de rire franchement à qq gags plutôt intemporels... Valérie Lemercier est totalement extra, et c'est elle qui donne cette impulsion comique.. Jean Reno prend bien son rôle au sérieux, et les envolées de Christian Clavier font mouche... On s'amuse parfois. Quelques répliques sont devenues cultes dans le cinéma français, même si pour un film sur le temps, il y a qq longueurs et un rythme digne de la fin du XXème siècle. J'ai appris que les bases du scénario de ce film datent des... 13 ans de JM Poiré qui a retrouvé un vieux cahier "d'enfance" lors d'un rangement... sur le passage dans les couloirs du temps d'un chevalier et de son écuyer... Finalement, cela donnera un des films qui aura été un des plus beaux succès du cinéma français...
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 22 août 2010
    Après s'être fait une place importante dans la comédie française, notamment grâce à son inoubliable et fameux "Le père Noel est une ordure" Jean-Marie Poiré fasait un retour remarqué avec ses "Visiteurs". Un pastiche décalé doté d'un scénario inventif et plutôt déjanté, de scènes et situations savoureuse, plaisantes et franchemement cocasses, enrichit par des répliques tout bonnement hilarantes, devenu culte ( Messire un Sarrassin !! ou le fameux O.K ! du poisseux et dédaignant Jacquouille ). La B.O fantastique qui fait penser à une chorale médiévale, s'inscrit totalement dans l'univers du Moyen-Age que Poiré veut reconstitué, avec une composition signé ERA délicieuse et envoûtante. Ajouté à cela, la présence réjouissante d'acteurs en délire : Christian Clavier d'un coté, incontournable par ses mimiques et grimaces désopilantes, est irrésistiblement fendant. Jean Reno de l'autre, à la fois preux et folichon, débordant de charisme et de crédibilité. Un très bon moment de cinéma donc, qui n'a pas pri une ride malgrès ses années, en gardant toujours cette énergie et cette bonne humeur contagieuse. Un remarquable divertissement.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 17 juin 2011
    HI-LA-RANT et culte! Le scénario est original et génial: deux hommes du Moyen-Âge, un écuyer et son seigneur, remontent le temps à leur insu et se retrouvent au XXIème siècle. Le film s'ouvre sur une relecture parodique mémorable du Moyen-Âge et se clot sur un gag inoubliable. Entre temps, on a droit à des gags hilarants et anthologiques du début à la fin du film. L'humour tient non seulement à la découverte du monde d'aujourd'hui par deux hommes du Moyen-Âge mais aussi au duo Clavier-Réno, mémorable. Les gags pleuvent comme des gouttes d'eau lors d'une averse, les répliques font mouche... La réalisation est quand à elle très dynamique, et la musique contient un thème principal magnifique (je suis resté jusqu'à la fin du générique). LA meilleure comédie de tous les temps (selon moi).
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 23 juin 2011
    Dingue , c'est dingue ce film , des réplique archi -culte que tout le monde répète a bout de champs , des acteur tout aussi talentueux les uns que les autres , Clavier est excellent , Reno un acteur talentueux , les acteur culte , l'histoire est très bonne , des personnage très marrant , de très bon décors , de très bon costumes ! UN FILM CULTE A VOIR ET A REVOIR !!!!
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 17 février 2013
    Allez, je me lance dans la critique de ce joyau du ciné français. Par où commencer ? Les acteurs sont mythiques, les personnages plus que charismatiques ("Jacquouille la fripouille, il n'est pas très gracieux et accompagnable mais il est futé et renifle bien les pistes", "Godefroy de Montmirail Comte d'Apremont et de Papincourt, prosternez vous si vous voulez qu'il soit magnanime !") les dialogues sont grandioses avec ce vocabulaire d'antan. Le scénario est brillant et bien amené, pas de longueurs, indémodable...
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    L'une des plus grande comédie française sans aucun doute. Un scénario bien recherché et surtout des acteurs qui pètent l'écran (Clavier et Reno). Un film qui m'éclate à chaque fois que je le vois).
    KevinKevin
    KevinKevin

Publiée le 16 août 2013
    Film culte, qu'on ne se lasse pas de regarder. Jean Reno joue parfaitement le rôle d'un chevalier comte un peu coincé, qui ne transige pas sur les traditions, et Christian Clavier est excellent en Jacquouilles. Le problème, c'est que c'est pas forcément drôle, mais ya beaucoup d'aspect historique, j'aime ça. Et que dire de Valérie Lemercier... à 28 ans, avoir déjà ce talent... Chapeau ! Film à voir et à revoir !
    Nabiki I
    Nabiki I

Publiée le 21 octobre 2013
    Un film cultissime du cine francais , vraiment divertissant . Le duo Reno / clavier est vraiment géniale . Un film qui se laisse voir et revoir .
    titiro
    titiro

Publiée le 2 janvier 2008
    La réalisation est catastrophique, les effets spéciaux ratés, mais l'histoire est inventive (gage de qualité et assez rare quand même pour un film français), et il y a quelques bons gags. De plus, le casting est assez alléchant. Tout cela nous donne un film comique et d'aventure plus que corect.
    njer57
    njer57

Publiée le 18 août 2007
    Un film culte à voir et à revoir, l'histoire totalement barée est à mourir de rire grâce à une avalanche de gag. La performance de Clavier en écuyer du Moyen-Age un peu dépassé par ce qu'il lui arrive et en parvenu snob et arriviste donne de grands moments grâce à la totale opposition entre les deux mais il ne faut pas pour autant oublier le reste du casting et notamment Valérie Lemercier parfaite en bourge délurée tout comme Marie-Anne Chazel dans son rôle de clocharde. On suit l'histoire avec plaisir en ayant qu'une envie : que cela continue, ça tombe bien puisqu'ils ont remis ça 5 ans plus tard.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 21 février 2017
    Incontestablement, un des meilleurs films non seulement du registre de la comédie du moins française, mais également de tous l'industrie cinématographique française ! Tout y est : des acteurs au top, un scénario fantastique, un rythme sans temps mort, des musiques géniales, des répliques et des scènes cultes toutes les 5 minutes et qui restent ancrés dans les mémoires. On ne cesse de rigoler du début à la fin et en plus, on ne s'ennuie jamais. Je ne m'en lasse pas. Sérieusement, des comédies aussi drôles, on n'en voit quasiment plus de nos jours dans le cinéma.