Les Visiteurs
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

David B.
    David B.

Publiée le 14 octobre 2018
    Un choc temporel et culturel prétexte à une avalanche de gags et de répliques qui en ont fait un formidable succès lors de sa sortie en salle. Un film culte qui a propulsé la carrière de ses acteurs, Christian Clavier et Jean Reno en tête.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 17 avril 2013
    Une bonne comédie, sûrement l'une des meilleures. Alors oui, c'est improbable, c'est assez con-con mais bon c'est toujours un bonheur de voir ou revoir ce film. Les acteurs sont bons, on peut quand même dire que c'est eux qui sauvent le film, avec un autre casting ça n'aurait sûrement pas pareil.
    Mr.64fityfive
    Mr.64fityfive

Publiée le 9 novembre 2012
    Un chef d'oeuvre d'humour, un film culte et excellent de bout en bout, où le duo de tête Clavier- Reno fait des merveilles avec pour "complice" Valerie Lemercier, exceptionnel dans son rôle ainsi que tous les autres second rôles. Avec un scénario original et un peu incroyable, Poiré nous livre un film hilarant et magistral, une pure comédie française extraordinaire, un énorme régal de yeux, dommage que la suite soit totalement raté... A consommer sans modération, possédant un gros succès en France (13,5 millions de spectateurs !), Les Visiteurs ont marqué une grosse empreinte indélébile dans la comédie française, un classique délicieux et immanquable !!
    batdar91
    batdar91

Publiée le 16 avril 2013
    Culte . Appel au fan de film francais culte . Ce film est tout simplement l'un des meilleurs blockbusters francais . On s'attend franchement a une comédie qui patoge dans des gags pas droles et ben non on rie tout le temps mais on est emu aussi a la fin . En conclusion tres bien fait .
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 mai 2016
    Les visiteurs est l'un des plus gros succès du cinéma français et on le comprend tellement ce film est devenu culte avec son scenario astucieux et ses répliques rentrées dans la mémoire collective. Jean Reno et Christian Clavier resteront marqués à vie par leurs rôles, difficile effectivement en les voyant de ne pas les imaginer en Jacquouille ou en Godfroy. Même les seconds rôles sont plutôt bons afin de nous faire rire sur ces différences de caractères entre deux époques bien distinctes. Toutefois, le film est très rythmé, trop même et finit par nous agacer de ses pitreries ! Au bout d'une heure, on commence à fatiguer de ces hurlements et le film commence a être moins drôle. A cela s'ajoute une réalisation très moyenne, hachée et avec beaucoup d’incohérences scénaristiques.
    thom8
    thom8

Publiée le 16 octobre 2012
    Une comédie drôle et pleine de charme où Valérie Lemercier, Jean Réno & Christian Clavier forment un trio savoureux. Les dialogues du moyen-âge sont facteurs de nombreux ressorts comiques, et la maladresse des 2 héros dans notre temps présent donnent lieu à des scènes cultes.
    zinv
    zinv

Publiée le 25 mars 2015
    A partir d'une idée si simple qu'il est étonnant qu'elle ne soit pas survenue plus tôt, Jean-Marie Poiré tisse un scénario cohérent et malin, enrichi par des expressions entrées dans le jargon populaire ("Mortecouille", "Mais qu'est-ce que c'est que ce binz?" pour ne citer qu'elles). Pour donner vie à des personnages hauts en couleur, les acteurs ont été particulièrement bien choisis, si bien que ces rôles leur collent à la peau.
    skell93
    skell93

Publiée le 30 novembre 2013
    Une très belle comédie française avec le duo magique Reno/Clavier qui fonctionne à merveille, ce film est rempli de scènes qui sont désormais cultes, on rit du début à la fin ! Bref, un film à voir plusieurs fois !
    Alex-Stryker59
    Alex-Stryker59

Publiée le 7 octobre 2012
    Une des meilleures comédies françaises. Sa suite sera moins bonne et le remake américain, de bas étage. Des gags et répliques bien cultes, le duo Reno-Clavier domine le film. La confrontation entre l'époque féodale et les années 90 est vraiment une bonne idée. On remarquera une utilisation très libre des décors. Le Montmirail médiéval, c'est Carcassonne dans l'Aude. (La Cité a également servi de décor à Robin des Bois de Kevin Reynolds.) Le Montmirail moderne, c'est Ermenonville au nord de Paris. A la fin du film, le gendarme évoque la ville de Montluçon dans l'Allier... Reno et Clavier, honnêtement, ont tendance à sur-jouer parfois. Je me demande vraiment si les gens du Moyen-Age étaient réellement aussi.... perchés, particuliers. Ça sent la caricature quand même. Excellent. A voir et revoir.
    Jack Reacher
    Jack Reacher

Publiée le 30 août 2013
    Un film culte, énorme, hilarant de la comédie française. Peut être la meilleure comédie des années 90. Les personnages sont hilarant et bien interprété, Jean Réno joue à la perfection son rôle de chevalier, ainsi que Clavier est énorme en tant qu'écuyer serviable. Le scénario est original, bien pensé, et tient la route. Les dialogues sont cultes et hilarant. Dès que je vois ce film je ne me lasse jamais à le regarder, je ris toujours autant, un chef d'oeuvre de la comédie française.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 13 mars 2018
    Bon je vais pas tourné autour du pot, ce film est hilarant, drôle, bien interprété grâce à des acteurs formidables qui nous offres une prestation de rêve. En plus de vingt ans le film n'a pris une seule ride et fait toujours rire petit et grand. Un classique du cinéma francais comme on arrivera plus à retranscrir à l'écran. Bémol tout de même, le film est parfois mal cadré mais bon cela ne boude pas notre plaisir devant ce chef d'oeuvre. 4,5/5
    Dick C
    Dick C

Publiée le 6 janvier 2019
    Ah la la l’un des films français les plus drôles que j’ai vu avec le film la banane � les acteurs Jean Reno et Christian clavier se donnent à fond pour nous faire rire le film plaira je pense à tout le monde une des meilleurs comédie françaises c’est le film préféré de Henry de lesquen ça veut dire quelque chose ça
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Cultes le duo Clavier/ Reno est incroyable, et grandiose. Excellent
    Thibzz180
    Thibzz180

Publiée le 19 avril 2013
    Encore une comédie culte de Jean-Marie Poiré ! Toutes les répliques ou presque sont excellentes et les situations de Jacquouille et Godefroy hilarantes. La musique d'Eric Lévi est bonne; bien qu'elle rappelle fortement la musique de "Robin des Bois, prince des voleurs" de Michael Kamen, elle permet aussi d'introduire son groupe, Era, mélangeant chants grégoriens en langage inventé et guitares électriques. La fin, bien que prévisible, laisse envisager une suite qui sera malheureusement très moyenne.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Cette comédie française est l'une des meilleures qui soit, le scénario est bien construit, les dialogues sont mythiques, le duo Jean Reno et Christian Clavier est formidable, les seconds rôle sont parfaits surtout Ginette. Il faut vraiment le voir une fois ce film car fou rire garanti "C'est Okay !!!!!!!!!" comme dirait Jacquouille.