Les Visiteurs
    58032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    L'une des plus grande comédie française sans aucun doute. Un scénario bien recherché et surtout des acteurs qui pètent l'écran (Clavier et Reno). Un film qui m'éclate à chaque fois que je le vois).
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 17 avril 2013
    Une bonne comédie, sûrement l'une des meilleures. Alors oui, c'est improbable, c'est assez con-con mais bon c'est toujours un bonheur de voir ou revoir ce film. Les acteurs sont bons, on peut quand même dire que c'est eux qui sauvent le film, avec un autre casting ça n'aurait sûrement pas pareil.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 avril 2013
    Le scénario original permet de créer des scènes absurdes et très drôle, un classique de la comédie française

Publiée le 7 octobre 2021
    Les Visiteurs débute dans une mise en scène historique extrêmement convaincante. En 1123 lors d'un combat palpitant opposant le roi Louis VI le Gros à son cousin anglais les Anglais sont vaincus grâce à l'intervention de Godefroy qui sauve in extremis son roi en décapitant un combattant anglais. En récompense de sa bravoure Godefroy est fait comte de Montmirail et est promis au mariage avec la fille d'un duc Frenegonde de Pouille interprétée par Valérie Lemercier. La comparaison avec Retour vers le futur ne s'arrête pas là. Comme Robert Zemeckis Jean-Marie Poiré ne prend pas pour acquis l'histoire comique pour laisser le film se lancer dans des blagues bon marché en nous suppliant de rire. Le scénario est riche de nombreuses intrigues secondaires qui enrichissent l'histoire principale et les performances de tous les acteurs ont le dosage parfait de maniérismes exagérés et de comportements réalistes. Reno agit très naturellement comme un vrai chevalier sûr de sa majesté tandis que Clavier livre une magnifique performance comique dans le rôle de Jacquouille prouvant qu'il est un digne successeur de Louis de Funès. Jacquouille la Fripouille est rapidement devenu l'un des personnages les plus mémorables du cinéma français. Le public a immédiatement aimé Jacquouille et il font maintenant ainsi que Les Visiteurs partie de la culture populaire française...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 août 2010
    Le film culte de toute une génération! Certe cela ne vole pas très haut, mais pour divertir ; on peut dire que le film réussit son coup. Les acteurs jouent avec brio et chacun des personnages ont un rôles sur mesure et l'on ne s'ennuit pas un instant. Pour certains, le film peut paraitre à la longue un peu lourdingue, mais il faut reconnaitre quand même que l'histoire est original et tient plus ou moins la route (en mettant de coté les quelques incohérences, mais il s'agit d'une comédie et non d'une oeuvre autobiographique) et même si parfois c'est assez gros (apres tout, l'histoire en elle même l'ait également^^), on s'amuse pas mal et les gags s'enchainent du début à la fin, de même pour les répliques qui même si certaines sont assez bas de gamme (apres chacun adhère ou pas a ce genre d'humour), d'autre font mouche et sont culte, même 15 ans apres! L'humour en dérangera peut etre certains, car le language est parfois un peu excessif... mais à chaque humour, l'ensemble du public ne peut être d'accord. Donc perso, même si parfois l'humour est un peu douteux, gras... sa passe tout seul. Car à cela s'ajoute des péripéties énormes qui s'enchainent, tout en restant concentré sur l'histoire (contrairement a quelques films qui partant sur une trame centrale comique, finisse par ne faire un film ou ne se succède que des situations comiques sans aucun liens et s'écartant avec l'avancement du film, de l'histoire ; or ici ; ce n'est vraiment pas le cas). Bon la fin, tout le monde la connait... et elle peut paraitre un peu simplet, au vue du reste du film ; mais bon face à une comédie comme celle-ci (jamais égalé, et ou les diverses suites sont pitoyables ou absolument HS) on peut faire abstraction à cette fin un peu facile. Bref, revu hier, je suis toujours conquis par ce film ; dont une majorité de gens connaissent plus ou moins par coeur. Alors mettant de coté, "l'intellectualité" du film car il y en a pas; posez vous dans votre salon et visonner sans penser à autre chose. En gros détendez vous et appréciez!^^A voir et revoir sans hésiter...
    Publiée le 23 juin 2011
    Dingue , c'est dingue ce film , des réplique archi -culte que tout le monde répète a bout de champs , des acteur tout aussi talentueux les uns que les autres , Clavier est excellent , Reno un acteur talentueux , les acteur culte , l'histoire est très bonne , des personnage très marrant , de très bon décors , de très bon costumes !
    UN FILM CULTE A VOIR ET A REVOIR !!!!
    kray
    kray

Publiée le 2 septembre 2011
    On s'amuse beaucoup lors du visionnage de ce film au succès phénomènal , nous permettant de suivre les tribulations de personnages devenus cultes. Ses suites en revanche...
    titiro
    titiro

Publiée le 2 janvier 2008
    La réalisation est catastrophique, les effets spéciaux ratés, mais l'histoire est inventive (gage de qualité et assez rare quand même pour un film français), et il y a quelques bons gags. De plus, le casting est assez alléchant. Tout cela nous donne un film comique et d'aventure plus que corect.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 juillet 2007
    Comédie culte à l' humour jubilatoire tant dans le scénario que dans les dialogues hilarants.
    Du grand art.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 2 décembre 2014
    Poiré, avec "Les Visiteurs", a réussi un joli coup de maître. On retrouve la plupart de ses tics de mise en scène, ce qui est à mon sens l'un des points positifs de ce film. Je ne me lasse pas de revoir les aventures de Godefroy et Jacquouille dans le monde contemporain. A l'inverse d'autres films du genre qui pourraient lasser à la revoyure, "Les Visiteurs" ne vieillit pas du tout et s'avère toujours aussi drôle. Les répliques de Jean-Pierre (formidable Christian Bujeau), en particulier, sont excellentes. Le film réussit même le pari de se montrer émouvant (la fin).
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 7 avril 2016
    Comédie française parmi les plus cultes, Les Visiteurs mettent en scène le comte Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille, passant du XIIème au XXème siècle dans une comédie au style efficacement lourdingue. Le rôle principal est arboré par Jean Reno (Le grand bleu, Léon, Mission impossible), accompagné de Christian Clavier (Les Bronzés, Les anges gardiens, Astérix), Valérie Lemercier (Le petit Nicolas, Astérix et Obélix au service de Sa Majesté) et Marie-Anne Chazel (Les Bronzés, Le père Noël est une ordure).

Les clichés sont omniprésents dans le parler de l'époque et dans les situations grotesques, où les deux hurluberlus s'étonnent de tout ce qu'ils voient tant l'époque est différente de la leur. Certains passages cultes se dégagent comme le taxi pris pour un sarrasin, les steaks volés à travers le buisson ou encore le lavabo qui déborde et le papier toilette tout arraché. Le comportement attardé de Jacquouille est particulièrement drôle avec sa façon de toucher à tout entre le parapluie qui sert de broche à viande, son jeu avec les interrupteurs (jour, nuit, jour, nuit) ou encore son fameux "okayyy" avec une face complètement laide.

L'humour se base aussi sur la présence de la descendante Frénégonde et du descendant tout propre et chic de Jacquouille au XXème siècle, donnant lieu à plusieurs confusions. Ginette la clocharde est parfois un peu trop agaçante dans son surjeu , mais son style reste efficace. Si le film peut se montrer un peu trop lourd sur la durée, il reste une bonne comédie française à l'identité forte.
    14caen
    14caen

Publiée le 22 février 2009
    Des répliques devenues cultes! Un trés grand film français.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 20 février 2009
    Il est vraiment drôle,c'est surtout Jacouille qui m'a fait rire avec sa manière de parlé et ses répliques presque toute drôle.Chapeau à Christian Clavier.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Un film cultissime du cine francais , vraiment divertissant . Le duo Reno / clavier est vraiment géniale . Un film qui se laisse voir et revoir .
    Publiée le 21 mai 2007
    Film culte signé Jean-Marie Poiré. Le scénario est originale, on rigole bien, les effets spéciaux sont vraiment sympa et la musique est super. Le duo Christian Clavier et Jean Reno est excellent et Valérie Lemercier est excellente (César du Meilleure Actrice dans un second rôle). Le reste du casting est très bon : Marie-Anne Chazel, Christian Bujeau, Isabelle Nanty, Gérard Séty, Didier Pain et Jean-Paul Muel. Un excellent divertissement.