Les Visiteurs
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 25 novembre 2017
    Une des comédies françaises les plus cultes de toute l'histoire du cinéma français et aussi l'une de mes comédies préférés. Le premier film des Visiteurs restera à jamais dans la mémoire des gens grâce à son humour, qui pour l'instant, pas trop lourd, sa créativité et aussi pour l'un des rôles cultes de Jean Reno en tant que Godefroy de Montmirail et Christian Clavier pour Jacquouille La Fripouille. Et aussi mention spéciale à Valérie Lemercier qui est drôle et excellente. Bref, Jean-Marie Poiré nous avait offert une vraie oeuvre de comédie avec Les Visiteurs, c'est juste dommage que ses suites soient aussi pourries (même si j'avais plutôt bien apprécié le 2). Donc matez le premier volet car celui-là il vaut vraiment le coup.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 30 janvier 2007
    Très bonne comédie, partant d'une idée originale et bien exploitée. Les gags s'enchaînent et les différences entre le Moyen âge et aujourd'hui donnent lieu à des situations inventives, cocasses et poilantes. L'ensemble est porté par un excellent Christian Clavier et un Jean Reno parfait.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 19 mai 2009
    Excellent, c'est simple, a chaque fois que je le vois je suis mort de rire. Christian Clavier a là le rôle de sa carrière qui d'ailleurs le colle toujours à la peau actuellement. Et Jean Réno est bon dans un rôle inhabituel pour lui. Et que dire de Valérie Lemercier qui est excellente!! Drolissime
    bhillereau
    bhillereau

Publiée le 2 février 2019
    Difficile d'être objectif tant "Les Visiteurs" a marqué toute une génération. Les effets visuels ont mal vieilli mais les nombreuses scènes et répliques cultes vous rendront nostalgiques et feront rire même les enfants les plus réfractaires. J'avais totalement oublié que Valérie Lemercier avait cette voix tout au long du film! Une comédie familiale malgré quelques grossièretés et qui conserve tout son charme.
    albasiaa
    albasiaa

Publiée le 11 novembre 2013
    Film culte qui me fait encore rire 20 après sa sortie! Des visiteurs d'un autre temps à voir et à revoir.
    RASTA K
    RASTA K

Un classique du comique français, JM Poiré a frappé fort et signe son meilleur film. Le croisement de deux époques se solde ici par un anachronisme subtil et à mourir de rire.
    Publiée le 12 août 2011
    Un film culte, une bonne comédie française, des acteurs géniaux dans des rôles et des scènes totalement décalées à mourir de rire. On notera la performance du jeu de Christian Clavier, aussi à l'aise dans le rôle du gueux que du snob. Bien sûr, le film pourra faire rire jaune les médiévistes devant la caricature et les erreurs historiques, mais on lui pardonne, il s'agit d'un film drôle sans prétention... Bref, celui qui n'aime pas on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin...
    Cinéphhilme
    Cinéphhilme

Publiée le 6 mars 2015
    Une comédie française immanquable et particulièrement drôle, avec des acteurs de qualité. Un film indémodable, avec des personnages, des situations et des répliques devenus cultes.
    The Architect
    The Architect

Publiée le 15 février 2013
    L'une des meilleures comédies françaises. Des répliques cultes ainsi que pleins de moments hilarants !
    Yvan W
    Yvan W

Publiée le 7 octobre 2019
    Film génial, répliques cultes, personnages hyper attachants. Un des meilleurs films français. Vivement le 3 !
    Karussell
    Karussell

Publiée le 8 décembre 2008
    Tous les ingrédients du très bon film comique : un scénario imaginatif, une mise en scène très rythmée, des situations cocasses, et des interprètes qui s’en donnent à coeur joie. En complément du duo Reno-Clavier, tous deux très bons, Valérie Lemercier est inoubliable et d’une justesse remarquable. Dommage que quelques seconds rôles soient un brin insupportable, car on n’est pas très loin des références de la catégorie.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 juillet 2019
    Grand classique du cinéma français, "Les Visiteurs" avait réuni à l'époque pas moins de 14 millions d'entrées en France. Franchement, j'aime beaucoup ce film et je dois même dire que je le trouve excellent, je le connais par cœur ! Le film est d'abord très marquant car il est très drôle mais vraiment très drôle ! L'humour est très mise en avant et les gags font toujours mouche notamment grâce à la mise en scène de Jean Marie Poiré qui est excellente. Mais également et évidemment, également grâce au casting, le gros point fort du film avec un très grand Christian Clavier, qui signe là son plus gros succès avec son personnages culte Jacquouille. Mais aussi Jean Reno qui est également très drôle même s'il peut aussi nous offrir des scènes vraiment émouvantes et poignantes comme durant la fin du film. Et je souligne également la musique qui est devenue culte avec le temps et qui est aujourd'hui caractérise parfaitement le long-métrage. Pour conclure, ce premier volet reste un grand classique du cinéma français et est à voir et à revoir.
    Victor D
    Victor D

Publiée le 15 avril 2013
    Une des plus grandes comédies de l'histoire ! L'idée originale est géniale, il y pas mal de répliques cultes, des scènes mythiques à foison, que demandé de plus ? Rien, mais "Les Visiteurs" est très bien joué avec un duo magique, Reno/Clavier, et en prime Valérie Lemercier dans un second rôle. Un film culte comme il y en a tous les 8/10 ans.
    David G.
    David G.

Publiée le 15 avril 2013
    Une comédie originale et hilarante, énorme succès des années 90, qui malgré les critiques de soi-disant intellectuelles cinéphiles est à mourir de rire.
    David R
    David R

Publiée le 2 mars 2014
    On se prend 1h45 de fous rires avec deux personnages hilarant ! Film culte un pur classique dans le cinéma français , j'envie de dire : Messire, messire, un sarrasin dans une charriote du diable ! c’est tout ferré y’a point d’bœuf pour tirer !