Les Visiteurs
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

David R
    David R

Publiée le 2 mars 2014
    On se prend 1h45 de fous rires avec deux personnages hilarant ! Film culte un pur classique dans le cinéma français , j'envie de dire : Messire, messire, un sarrasin dans une charriote du diable ! c’est tout ferré y’a point d’bœuf pour tirer !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 janvier 2016
    comédie française incontournable !! dotée d'un scénario original , les gags et situations comiques s'enchainent à un gros rythme !! le tout aidé par un super casting et un Christian Clavier irrésistible .....
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 13 novembre 2014
    Ralala, ce que c'est lourd... Déjà je n'aimais pas trop à l'époque ce succès comique français - culte en raison de certaines répliques rabâchées à longueur de film - mais alors à le revoir aujourd'hui, au secours ! Je ne sauverais que l'intro qui est pas mal et plutôt bien faite, mais une fois transportés dans les 90's ça en devient assez vite ridicule... Lemercier est caricaturale à en pleurer, Chazel est saoulante, on a même droit à 3 insupportables Clavier pour le prix d'un : Jacquouille, Jacquard, et Jean-Pierre le dentiste (bah oui il parle comme lui, jusqu'à en être flippant), c'est Réno qui s'en tire le mieux finalement. La réalisation n'est pas terrible, et je crois bien que je n'ai pas souri une seule fois ! Pourtant je suis bon public... Décidément cet humour franchouillard, limite vulgaire, ne fonctionnera jamais sur moi, et me donnerai presque envie de devenir bobo ! ^^ Moyen-âgeux.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 juin 2010
    Personnellement j'ai préféré le second mais question comédie, Les Visiteurs ont tout compris.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 3 juin 2008
    A mon goût un des meilleurs films français, si ce n'est le meilleur ! Parfait, TRES TRES drôle, tu es plié de rire devant les bêtises de Jacquouille... Ca ne m'étonne vraiment pas qu'il ait été repris (en daube) par les Américains, car c'est vraiment un film génial. Comment ne pas aimer ? Comment ne pas rire ? le scénario est époustouflant d'originalité, du jamais vu. En un mot : PARFAIT.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 août 2011
    "Les Visiteurs" est un mélange de fantastique et de burlesque, plein de situations amusantes.
    JamesDomb
    JamesDomb

Incontestable film culte, Les Visiteurs reste une référence de la comédie-populaire aux dialogues et expressions rentrés dans le langage courant. Dernier film potable avant ses réalisations épileptiques, Jean-Marie Poiré signe une des plus grosses tranche de rigolade des années 90. On se demande depuis quelle mouche a pu piquer le bonhomme d'ailleurs (le succès monstre du film ? Un PACS avec Michael Bay ?). Toujours est-il que Christian Clavier et Poiré signent leur sixième collaboration après les réussites du Père Noel est une ordure, Papy fait de la resistance, Mes meilleurs copains, Opération Corned-Beef et du poussif Twist Again à Moscou. Les acteurs sont irresistibles. C'est avec ce film que j'ai découvers Jean Réno qui possède beaucoup de présence dans le role désormais mythique (comme tous les autres personnages du film) du comte Godefroy de Montmirail. Christian Clavier n'était pas aussi insupportable que dans le second opus et ne confondait pas encore cris et grimaces avec role de composition. Valérie Lemercier est hilarante, Marie-Anne Chazel retrouve un peu son role de Zézette du Père Noel est une ordure mais en plus trash, les seconds roles sont bien écris et non laissés en retrait, nottament l'excellent Christian Bujeau dans le role du mari (BEAAAAAAAA !!!) Jean-Pierre. Des dialogues devenus cultes et des expressions de tous les jours : Qu'est-ce que c'est que ce binnnzzzz ! , Okaaayyy !, C'est diiinnngue ! sont indissociables de ce succès monstre. Anachronismes bien vus, originalité, humour bon enfant et humour parfois gras ( Moyen-Age, rots et boustiffaille obligent...), mention spéciale pour l'excellente musique d'Eric Levi, Les Visiteurs est un film que l'on revoit avec toujours autant de plaisir, qui fait toujours autant rire, un spectacle fait pour les petits et les grands, bien écrit et interprété.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 21 septembre 2010
    "Les Visiteurs", c'est encore une de ces comédies françaises aujourd'hui cultes. Donc, il contient forcément son lot de répliques fameuses, de l'excentricité à rabord, du cynisme à haute dose, un gros tas de situations cocasses, avec en prime pour celui-là, des effets spéciaux qui n'ont pas trop mal vieillis. Mais le problème, c'est que l'humour de ces "Visiteurs" est très lourd et souvent populaire, que la mise en scène est bateau, et que au bout de une heure et demie, les "Ah, ça puire Messire!" sont, pour le moins qu'on puisse dire, chiants. Sympa donc, mais sans plus.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 3 octobre 2009
    Avec "les couloirs du temps", "Les visiteurs est d'aprés moi la comédie la plus drôle de tout les temps !!!
    tisma
    tisma

Publiée le 15 novembre 2016
    Une bon moment de plaisir et de galégeade ! Rempli de boutade et de moments hilarant ! A voir et a revoir !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 9 novembre 2009
    Un film culte avec du rire du début à la fin. Une bonne distribution des rôles, une bonne interprétation, des répliques et des scènes parfois à mourir de rire, et en même temps on reste dans le rationnel. Il y a même du suspens et tant l'histoire est bien montée que l'on ne sent même pas passer les 102 minutes du film. Un film qui apporte une bonne ambiance et détend l'humeur. Formidable!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 15 avril 2013
    Oui bien sur on ne fait pas dans la finesse , mais cela reste une bonne comédie .
    Publiée le 31 octobre 2012
    Une comédie hilarante, un film excellent. Le trio Reno, Clavier, Lemercier est génial et nous fait chialer de rire. Les répliques sont inoubliables, on ne se lasse pas de le voir plusieurs fois et on rit toujours autant. Un chef d'oeuvre du rire. Okay !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 4 janvier 2009
    Une des comédies les plus drôles des années 1990 si ce n'est la plus drôle ! L'idée de départ est hilarante, les quiproquos sont nombreux,les répliques fusent et le tout est rythmé. Les acteurs sont irrésistibles notamment Christian Clavier et les deux personnages opposés qu'il interprète que ce soit Jacquouille ou Jacquard. Jean Reno est aussi très drôle. Les gags sont cultes. Bref, a voir et à revoir !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 avril 2013
    Le scénario original permet de créer des scènes absurdes et très drôle, un classique de la comédie française