The Punisher
    2,4
    Votre avis sur The Punisher ?

florentbalme
    florentbalme

J'avoue avoir eu la tentation de lui mettre 4 étoiles, tant j'ai ri de la nullité de ce Punisher. Mais je ne le considère pas comme un véritable nanar, alors je ne vais pas m'attarder sur les (très) nombreux défauts qui caractérisent ce déchet cinématographique : dialogues, acteurs, scénario, rien n'est bon, même Travolta (ça m'a fait mal au cœur de le voir tomber si bas...). Surtout, je ne comprends pas le fait de l'interdire aux moins de 16 ans... Il n'y a pas de violence ! Car le véritable Punisher ne s'amuse pas à torturer ses victimes avec un esquimau, put*** de mer** ! Il est là le principal défaut du film ! Le succès du comic vient de l'absence de pitié de Franck Castle et de sa barbarie légendaire, toujours prêt à éviscérer quiconque se met en travers de son chemin ! Au lieu de ça, on a droit à un Thomas Jane tout douillet qui ne franchit jamais les limites du politiquement correct. Néanmoins, ce film est à voir pour 2 scènes : le visage ébouillanté du gros méchant russe, et la scène finale avec Travolta accroché à la voiture, entouré par les explosions successives des caisses du parking qui, au final, dessinent la tête de mort du tee-shirt du Punisher !!! Waaaah ! Qu'est-ce qu'on ne va pas inventer...
    lenferre
    lenferre

C'est pas un chef d'œuvre, mais ça se laisse regarder
    Superherautre
    Superherautre

Ce punisher est pas trop mal, la psycologie est assez profonde et abouti. Mais malheureusement le personnages manque un peu de violence et c'est sur se point qu'il est trop éloigner du comic. Dommage !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Certains le trouveront sadique, discutable, ultra-violent. D'autres comprendront Frank Castle, alias le Punisher, et ressentiront l'envie de Punir les comanditaires du meurtre de sa famille.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

J'ai été un peu déçu de cette adapation du Punisher. Il pouvait avoir largement plus impressionant. Pour moi, c'est l'un des Marvel les moins réussis. Je n'ai pas trop accroché. On a du mal à se mettre dedans. Le rythme est assez lent. Je me suis ennuyé. Sa manque d'action. Sinon, les effets spéciaus sont réussis. J'ai bien aimé le combat entre Punisher et l'autre costo dans l'immeuble. Il y a une belle revanche et une sympatique confrontation. Un film d'action divertissent mais sans grand interêt tout de même.
    On sait dès le début comment cela va se terminer, il n'y a rien à attendre du scénario. On y va en connaissance de cause : vengeance, armes cachées pour l'assouvir, et pour la justice, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, surtout quand on n'a rien à perdre. On ferait pareil si on était à sa place, hein. Enfin, si on avait les muscles, l'argent, les armes, du fil blanc... Bref, rien de neuf, conventionnel. On pouvait par contre s'attendre à mieux dans la prestation de John "méchant" Travolta, de même que dans la profondeur de son personnage (de moins en moins "méchant" avec le temps qui passe).
    DeadStar
    DeadStar

Je m'attendais à beaucoup pire, je m'attendais à voir un banal film d'action comme on voit trop souvent, mais je me suis trompé... Il est vrai que l'histoire n'a rien d'original, une histoire de vengeance. Le hero n'est pas si gentil de ça. Ce n'est pas le genre à aller prévenir la police des assassins de sa famille. Il va faire justice lui-même. Le film est assez noir, les scènes d'actions sont convaincantes et j'ai trouvé Thomas Jane très convaincant dans le rôle du punisher. John travolta est pas mal en méchant, il commence à avoir l'habitude après opération espadon et Volte face... voila, un film assez bon en fait, qui fait passer un bon moment.
    killyboy
    killyboy

sincèrement je m'attendait à beaucoup mieux par rapport a l'ancien. Il y a pas mal d'action et c'est vraiment la seule chose a retenir d'un film déjà vu. A voir mais a oublier vite fais lol
    LapinFou
    LapinFou

Un bon film d'action, à conseiller si vous connaissez la BD originale... Et que vous n'avez pas envie de vous encombrer d'un scénario. Le thème de la famille massacrée à venger est éculé, et pourtant le film fonctionne. Plusieurs raisons à cela... Tout d'abord, un sacré contraste entre le début du film, mollasson, où l'on craint une trahison du héros BD d'origine qui se serait transformé par la magie du cinéma en gentil héros assoiffé de vengeance mais incapable de la moindre violence, et la suite, où les scènes sanglantes vont crescendo! Ensuite, la mise en scène est efficace, les scènes de comédies plutôt réussies (pour du cinéma US!), Travolta crédible (mais un brin froid quand même, à croire qu'il porte un masque inexpressif sur le visage... Je ne sais pas si c'est voulu, j'en doute même, mais ça rend pas mal). Un personnage sort du lot: un des assassins, celui avec du vernis à ongles. Original et bien vu. Bref, un bon défouloir! Dernier détail: si vous avez des piercings, vous allez adorer :)
    D@nTe
    D@nTe

The punisher, voila un héro comme j'adore.Un personnage déchiré,emplie de noirceur, faisant justice lui même en employant manipulation,explosif,violence!sa s'est le punisher, dépouvu d'effet numérique,basé sur des anciennes méthodes de trucages à l'ancienne ce qui rend le film totalement réaliste mais bien sur au niveau castagne cela a été ultilisée de la même façon que le comic, intense et d'une estrême violence!prêt à tout pour venger sa famille;nan!devrai-je plutôt dire les punirs!
    Rrrhotz
    Rrrhotz

Ca le Punisher? Pour la violence on repassera. Mieux vaut regarder Man on Fire ou même les bon vieux Justicier dans la ville pour voir de la justice expéditive. Ou a la rigueur, jouez au jeu. Lui au moins il représente bien l'esprit du comic.
    steph_94170
    steph_94170

L'histoire est génial. Suspense, Actions, Touches d'humour, tout est entremêlé. Le résultat déchiiiiiiiire.Un très bon moment ciné.
    Etrangement je ne saurais expliquer pourquoi j'ai aimé ce film. Peut être parce qu'il fait son boulot juste comme il faut: de l'action, de l'humour, des scènes parfois assez chocs et une bonne musique. Le scénario est très basique mais finalement, pour une histoire de vengeance est-on en droit d'attendre quelque chose de vraiment consistant ? Ce film sans grande prétention est bon voir plus à partir du moment que vous partez dans l'idée toute simple de passer un bon moment pop-corn.
    ThePunisher35
    ThePunisher35

Si vous aimez l'action vous aller etre servie.Aucun moment de répis (Impossible de s'endormir devant). Les scènes sont très bien chorégraphiés.En 2 mots Pur film.
    darkmovies
    darkmovies

Oui, c'est bien tiré d'un Marvel (on repèrera d'ailleurs les marques de fabrique). Se regarde bien, le personnage principal est attachant malgré sa violence (justifiée). Un des Marvel les plus intéressants, The Punisher est en effet le seul personnage de Marvel qui n'ai pas de super-pouvoirs (enfin logiquement), on se reconnait donc beaucoup plus dans ce personnage (mis à part le fait qu'il fisse partie des agents secrets) qui a la classe vestimentaire contrairement à un certain "Super-Homme". A voir sans prétention