The Punisher
    2,4
    Votre avis sur The Punisher ?

biva7@yahoo.fr
    biva7@yahoo.fr

Pour une fois que le héros n'est pas tout blanc ça fait du bien...en fait il réagit comme on voudrait tous le faire dans de pareils cas: la vengeance pure et dure ni plus ni moins!Un bon film d'action,qui n'aura pas,certes,la prétention de s'inscrire dans les grands classiques du cinéma mais qui toutefois se laisse revoir avec plaisir.
    Nico2
    Nico2

Le film avait tout pour être une bonne série B (une histoire de vengeance, un héros impitoyable, un manichéisme standard) malheureusement, on a un film caricatural et ennuyeux qui accumule tous les clichés du genre et ne se soucie guère de la vraisemblance. La réalisation de Jonathan Hensleigh n'est pas transcendante quant aux acteurs, ils donnent vraiment le minimum syndical. Il faut par contre reconnaître que les scénaristes ont eu la bonne idée d'humaniser le personnage du Punisher par rapport à la BD; dommage qu'ils n'aient pas non plus garder l'ambiance extrêmement sombre, pour ne pas dire glauque, qui met un lecteur du comics mal à l'aise.
    caparzo
    caparzo

un autre film tiré d'une bd et de marvel et on dirait pas car le héros en question n'a aucun pouvoirs et le film est bien plus mature que les autres tom jane joue bien et john travolta fait un bon méchant mais je trouve que ce film ressemble a plein d'autre film de vengeance et donc n'est pas inoubliable
    morkar
    morkar

Un heros torturé, animé uniquement par la vengence ... voici ce qu'est le punisher, et on le comprend. Il est domage que le film ne respecte pas l'univers bien plus sombre du comics, c'est pourquoi je retire une étoile ... mais voyons les points forts du film: Enfin un héros qui est un homme comme les autres et non doté de pouvoir (ça doit etre un des seuls avec batman, qui lui a pleins d'accesoires ...). De plus, il faut reconaitre que sa tenue vestimentaire est bien mieux que celle d'un certain super-heros qui n'a pas compris qu'il devait mettre son slip rouge sous ses vetements et non par dessus, et que cette couleur noir dominante va bien avec l'ame torturée de son personnage. la distribution est plutot bonne et surtout, la bande son excellente
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Un bon film d'action tiré d'un comic books.
    nigtmare
    nigtmare

super film, je ne comprend pas qu'il soit aussi mal noté, certaines répliques et scènes de combat sont mémorables. Musiques sympa, scénario aussi, les acteurs sont bons.
    oranous
    oranous

L'histoire est assez manichéenne, les méchants sont sans pitiés et le gentil est très gentil, tout le monde l'aime et les autres gentils n'ont pas peur de lui alors qu'ils savent qu'il torture quelqu'un dans son appartement, qu'il est armé comme s'il partait en guerre... Normal de ne pas être effrayé. Le gentil, il veut venger sa famille a tout prix. La police n'intervient pas quand deux corps gisent dans le hall de l'appartement ou quand la moitié du logement explose. Normal ! Le scénario n'est pas très recherché. Il est beaucoup trop simple et tien sur un ticket de métro. Bon, ce n'est donc pas très réaliste (comme dans la plupart des comics). On aime bien regarder ce petit film qui distrait. Les acteurs ne sont pas terribles et je ne parle même pas du jeu du fils du héros qui est pathétique. On ne va pas pour autant bouder notre plaisir.
    MCMANUS59
    MCMANUS59

Un Marvel quelconque, ni mauvais ni génial, une histoire de vengeance classique sans grande imagination. Travolta en fait parfois un peu trop et Thomas Jane ne me semblait pas être l'acteur le plus approprié pour le rôle du Punisher. Un air de déjà vu mais bon ça se regarde.
    movimaker
    movimaker

Que dire de ce film a part que c'est le meilleur marvel ? Dès le debut , on est pris entre deux feux car , Howard Saint n'est il pas après tout comme Franck Castle ? Il veut aussi une revanche ... Donc il n'y en a pas un plus méchant que l'autre dans le fond , mais il est vrai que Howard Saint a légèrement abusé en voulant tuer toute sa famille , donc en même temps , ce n'est que justice rendue ce qui va lui arriver .... Thomas Jane montre ici qu'il est un grand acteur et John Travolta ne fait que le confirmer .... L'intrigue est des plus apréciable et le scénario , accompagné de toutes les petites subtilités , est grandiose .... Bref , à voir ....
    mat211
    mat211

Un très bon moment. Un comics qui n'a pas de réels pouvoirs mais des méthodes plutôt sympa. A retenir la très bonne interprétation de Thomas jane et la numero loufoque de Travolta.
    14-31
    14-31

Une énième adaptation ratée de BD Marvel avec laquelle Travolta paye ses impôts. Zéro tension dramatique dans cette histoire de vengeance, si bien qu'au bout d'une heure, on nous sert une petite scène de torture sur un des nouveaux potes de ce cher Frank histoire qu'on se rappelle qu'il va se mettre en boule le saligaud. Terrible aveu d'échec! A part une ou deux cascades en voiture, rien à retenir, et certainement pas Thomas Jane et ses regards à la Lambert ou la fin ridicule sur le pont. A oublier! (2/10)
    Nibure
    Nibure

Certe je n'avais entendu parler du Comics que très vaguement, mais les histoires de vengeances et d'hommes solitaires me font rêver ! Contrairement aux habitués de l'histoire original de ce héro, moi (n'y conaisant rien) j'ai adoré cette version ! J'éspère que nombreux sont ceux qui ont partagé le même avis que moi : Homme solitaire décide de venger sa famille machiavéliquement et sauvagement tout en faisant comprendre aux malfaiteurs QUI IL EST !
    Osef
    Osef

Un asser bon film de marvel, bon on a vu mieu, mais "le punisher" reste un tres bon divertissement (seul la bande son serait a revoir..)
    sebamela
    sebamela

Je ne parviens pas a comprendre les mauvaises critiques de ce film. C'est violent à souhait, de l'humour à la pelle un scenario ultra classique mais bon ne boudons pas notre plaisir dans ce genre de film, c'est ce qui se fait de mieux. Thomas Jane est parfait et travolta en méchant est toujours aussi parfait Bon film
    Ghost_Rider59
    Ghost_Rider59

Que dire sur The Punisher? Tout d'abord je trouve que Thomas Jane a une vrai gueule de dur, une de celle apte a être celle de Frank Castle. John Travolta en méchant j'avoue que c'est pas mal encore, il joue bien quoique peut être un peu sur joué par moment dans son rôle de père détruit par la mort de son fils. L'histoire aussi est sympa et le plan monté par Franck Castle est vraiment machiavélique je trouve. D'où vient donc le problème? Et bien niveau action et violence. Malgré un personnage avec un potentiel énorme on ne le voit pas décolé il faut bien l'avouer, il aurait pu être beaucoup plus sadique (dans la bd il ne ce prive pas), ensuite une course poursuite qui n'en est pas une. Franck ce fait une méga voiture ou nous montre sa fabrication et ça durée de vie dans le film est de 5min (faiblard alors qu'on assiste je trouve lourdement la dessus comme si elle faisait parti de sa vengeance). John Travolta dans son rôle n'est pas mal mais je trouve qu'il n'a pas la carrure de méchant du film. Et ça manque curellement d'action. Malgré tout nous boudons pas notre plaisir on passe un bon moment. Mais pour tout les mauvais point énuméré et une adaptation pas super fidèle au matériel d'origine, cela mérite 2 étoiles.