The Punisher
    2,4
    Votre avis sur The Punisher ?

Paul G.
    Paul G.

Film très moyen, dans la lignée des premiers films de super-héros des années 2000, les acteurs font leur boulot, mais quelques scènes ont plutôt mal vieilli et se rapprochent beaucoup du nanars (les explosions en chaîne à la fin, ou la mort de la femme et du fils castle assez ridicule). Il reste cependant divertissant, plein de bonnes idée et de belles punch-lines à la shwarzy.
    Tiger V.
    Tiger V.

Une nouvelle version du Punisher assez décevant par rapport à la version de Dolph Lundgren. Le scénario est simple à comprendre car il s'agit de régler une vengeance en passant par les armes. Le film a certes l'avantage d'être plus concentré sur la transformation du personnage principal mais assez pour le montrer bad guy. Thomas Jane n'arrive pas à être à la cheville de Dolph Kundgren. Le reste du casting est assez moyen. Pas assez de scène d'action à mon gout. C'est assez lente malgré qu’il y a quelques idées bien trouvées. Les scènes d'actions ne sont pas trop mal mais le personnage n'est pas assez bien exploité. Comme vous l'aurez compris, je ne serai pas du genre à vous conseiller ce film. Et je pense qu'il vaut mieux se contenter de la version de Dolph Lundgren qui est bien meilleur.
    cylon86
    cylon86

En 2004, après "X-Men" et "Spider-Man", Marvel tente d'explorer de nouvelles fois pour ses adaptations de comics au cinéma. Le choix s'oriente donc vers le Punisher, déjà héros d'une version sombre et quasiment oubliée d'un film avec Dolph Lundgren en 1989. Revoilà donc Frank Castle, cette fois orné de sa célèbre tête de mort, seul survivant du massacre de sa famille et décidé à punir le responsable de ce carnage, à savoir Howard Saint, méchant inventé à l'occasion par les scénaristes. Si au début, avec sa scène d'introduction plutôt sympa, on espérait tirer un film d'action sombre et revanchard, ce "Punisher" version 2004 reste tout de même étonnamment fade. Certes, deux ou trois éléments gores viennent s'insérer de ci et de là mais globalement on se retrouve devant un film de vengeance indigeste et sans saveur. Ce n'est pas totalement la faute de Thomas Jane, mou du genou dans le rôle principal, ni celle de John Travolta, méchant cabotin et stupide, c'est seulement une sacrée combinaison de mauvais éléments. A commencer par un réalisateur avec un minimum de savoir-faire mais sans aucune personnalité, exploitant un scénario peu convaincant quand il verse dans l'émotion (ses scènes avec les voisins du Punisher sont à pleurer et pourtant il y a Rebbeca Romijn et Ben Foster qui sont de la partie) ou même dans l'action, la scène d'affrontement avec un tueur à gages russe étant cartoonesque au possible. Dès lors, difficile de prendre au sérieux cet enchevêtrement de rebondissements faciles et lancés par-dessus la jambe, comme si tout le monde semblait se moquer du film ou sincèrement s'intéresser à faire une oeuvre qui pourrait combler n'importe quel spectateur, lui mettant ainsi le cul entre deux chaises. Le gâchis est énorme, le film vite oublié.
    François C.
    François C.

Un des films les plus nul qui m ai été donné de voir. Un bousin plat et décevant, ridicule au possible. Une réalisation à vomir. À oublier au plus vite .
    Audrey L
    Audrey L

Pas vraiment indispensable, mais pas vraiment ennuyeux... Difficile de mettre une note définitive à The Punisher. Disons pour le casting, l'humour parfois vraiment cocasse (la lutte avec le colosse dans l'appartement des deux ermites du vingtième siècle) et pour l'action, on met une belle note de 14/20. Mais pour la pyrotechnie vraiment lourde (surtout en début et fin de film), les dialogues peu intéressants parfois et les phrases choc à l'inverse ridicules à souhait, on met tout juste la moyenne (et encore, en étant généreux)... Donc une note intermédiaire pour un film complètement inégal, qui n'est pas tout mauvais (on ne s'ennuie pas ferme tout le film, il y a quelques passages vraiment funs) mais pas tout bon non plus (la fin en grand n'importe quoi juste pour donner une séquence "cool"...). Avis complètement mitigé si ce n'est perdu...
    Aubin C
    Aubin C

Le point qui fait l'unanimité, que l'on aie aimé ou pas est que dans ce film, on est face à un Punisher très très soft, à la différence du protagoniste de War Zone campé par Ray Stevenson. Ici, on retrouve Thomas Jane (que j'avais déjà aperçu dans The Mist) dans le rôle de Castle. Jane, déjà dans The Mist m'a frappé par son apathie. Cependant ce n'est pas forcément une mauvaise chose ici étant donné que le Punisher ne ressent plus grand chose à l'égard des autres après la mort de sa famille. Passons rapidement sur le reste du casting en trois mots : rien de remarquable. Beaucoup surjouent (mention spéciale à l'acteur du voisin dodu) tandis que d'autres ne jouent pas assez. On a le droit à beaucoup de clichés, de nombreuses scènes prévisibles et d'autres complètement ahurissantes spoiler: et je tire mon chapeau à la scène de fin qui en fait a peu près mille fois trop . Howard Saint, l'antagoniste créé de toutes pièces pour le film, n'a rien de remarquable, là encore à la différence de Jigsaw dans War Zone qui en jetait bien plus. Par contre, tout n'est pas à jeter dans ce film (la photographie est très correcte et malgré quelques faux pas, certains effets spéciaux sont tout à fait honorables) même si j'aurai aimé que le personnage de Castle soit plus creusé : plus sombre, plus aveuglé par sa quête de vengeance et sans pitié. J'aimerai finir sur la mort de la famille de Castle, qui je pense ne laisse personne insensible car même si j'aurai préféré la voir en flash-back (War Zone, Daredevil (2014)), cette scène n'a rien de réjouissant et arrive à nous faire parvenir la détresse du personnage. A voir si on aime les Marvel, mais une fois encore si vous voulez un Punisher sombre, regardez War Zone (2008).
    Enzo Bassa
    Enzo Bassa

Un excellent film ! Les acteurs sont beaux et le scénario est cool ! Je le préférè que War Zone ! Bref je recommande !
    hubertselby
    hubertselby

Un bon gros nanar rigolo qui a un côté BD foiré. Le film assume mal son univers Bourrin et sombre, il fait tantôt dans le comique tantôt le trash et le film d'action ringard. La seule présence intéressante du casting (et encore car elle a un rôle mineur et transparent ) c'est Laura Elena Harring vu dans Mulholland drive. Travolta il est là pour cachetonner et enchainer un énième bide puisque c'est son but ultime de jouer les méchants fêlés et bidons...
    Florian C.
    Florian C.

Excellent remake, très très bon film d'action, un bon moment!
    Un revenge movie pas si désagréable que ça, y'a plutôt du bon dedans, certes les codes sont classiques mais pour ma part une histoire de vengeance est toujours prenant est me tient en haleine. Le casting est certe un peu faiblard mais pas nul.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Y a-t-il des titres de comics maudits ? Punisher 2ème du nom, et malheureusement pas d'amélioration. Le scénario n'est pas nécessairement en cause, le Punisher n'ayant jamais été un personnage très fin ni le héros d'aventures très originales. Le jeu d'acteur de Thomas Jane est très pauvre. Même avec le massacre de sa famille (famille au sens très large), aucune émotion n'est vraiment perceptible. De barbu caché pour se soigner, il passe à vengeur froid sans transition, sans crise, rien. Quant à Travolta, un rôle alimentaire, rien de plus.
    « The Punisher » est un bon film d’action disposant d’une histoire de vengeance assez classique, sombre avec un personnage taciturne et mélancolique. L’intrigue est basique et manque d’une pointe d’innovation. Le rythme est bon et les scènes d’action sont bien orchestrées. Le casting est plaisant et dominé par la confrontation entre Thomas Jane et John Travolta. La photographie offre de belles couleurs et quelques plans sympathiques.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Adaptation correct mais gentille du personnage du Punisher. Il fait assez soft en vue de certains films aujourd'hui. ça se laisse regarder mais ne marquera pas dans les adaptations en univers marvel
    Eric C.
    Eric C.

Il est rare de voir des films aussi inconstants qui oscillent entre l'excellent film d'action façon vengeur solitaire, super combattant expérimenté qui revient implacable pour venger sa famille qui a été éliminée et le côté nanar par moments jusqu'à en être quasiment risible. Au niveau du thème, c'est simple on est totalement dans le genre auto justice façon Un justicier dans la ville avec Charles Bronson sauf qu'ici le rôle est porté par Thomas Jane ,acteur peu connu, qui s'en sort plutôt bien dans le côté ténébreux, taiseux, et surtout indestructible dans les scènes d'action seul contre quasiment de véritables armées. Un casting alléchant par ailleurs avec John Travolta qui fleurte souvent avec la caricature du méchant puissant et riche un peu caractériel et capricieux mais qui sait aussi proposer des moments savoureux et drôles. Côté charme, Rebecca Romijn dans un rôle hélas sous exploité et même quasi anachronique de par cette sous histoire qui implique 3 voisins très atypiques mais dont l'utilité à l'histoire est très limitée voir en décalage dans le ton façon burlesque et farce. C'est bien mené au niveau des scènes d'action, les transitions entre les différentes scènes sont poussives et souvent aléatoires et sans rapport et le tout laisse un sentiment vraiment étrange d'autant plus que par moments c'est plutôt bien joué et d'autres totalement risible et caricatural. L'ensemble forme néanmoins un agréable divertissement, film d'action et de justicier où on ne s'ennuie pas une seconde et on peut regretter de ne pas avoir mieux exploité le potentiel des situations, acteurs et personnages.
    Clément P.
    Clément P.

Oh que la critique est sévère ! Pourtant Punisher est une belle adaptation Marvel, certes moins sombre, glauque et gore que son comics de référence mais tout de même assez Brutale, Dramatique, doté d'une belle mise en scène et d'un excellent casting. La bande son est également significative et de qualité. Puis quand est-il du personnage de Frank Castle .. ? Personnellement je le trouve pas mal travaillé notamment dans sa relation avec son voisinage ( mention spéciale au personnage de Ben Foster que l'on apprécie pour son courage ) et dans sa façon d'établir ses stratégies poussant l'ennemie dans ses derniers retranchements alors qu'il n'use pas que de violence . Les scènes d'action sont également dynamiques et bien bourrines voir sanglantes , ce qui rajoute du style au long métrage et reste fidèle au comics de base pour sa noirceur .