The Punisher
    2,4
    Votre avis sur The Punisher ?

this is my movies
    this is my movies

Bon, on ne va pas se mentir, mais l'adaptation des épisodes signés G. Ennis par J. Hensleigh est un échec sans nom. Oui, car lesdits épisodes adaptés ne fonctionnaient qu'au 4ème degré alors que Hensleigh se borne à une adaptation réaliste (ce qui part d'une bonne intention mais qui ne colle pas dans ce contexte). Alors oui, on retrouve les meilleurs personnages crées par le scénariste irlandais mais ils sont vidés de leur substance subversive et/ou drolatique. T. Jane est assez convaincant mais le film démarre bien trop tard car il se borne à vouloir revenir aux sources du personnage. Les scènes d'action sont pas mal, très référencées, sans fioritures mais trop peu souvent jouissives. Le personnage de l'écurie Marvel est souvent ridiculisé par des stratagèmes qui le font plus ressemblés à James Bond (ah, la torture à la glace) qu'au psychopathe froid, cruel et ambiguë que G. Ennis avait su si bien saisir. En bref, un massacre sans nom, sans respect ni réflexion, bref, une belle bouse de studio. Merci à eux !
    DarioArgento35
    DarioArgento35

De bonnes chose dans ce film , des références a sergio leone ,un respect de la BD , et un thomas jane plutôt convaincant,seul bémol la manipulation du punisher qui n'a pas vraiment sa place dans ce film "d'action".
    Anthony O
    Anthony O

Un film sympathique avec des scènes de violences et de combat très réussies. Hormis cela, il reste tout de même peu de choses à se mettre sous la dent, le jeu et le script laissant parfois à désirer. Travolta brille moins que d'habitude, malgré un rôle qu'il joue souvent, celui du mafieux.
    Gianni Lucas
    Gianni Lucas

Pour moi le meilleur film marvel ,scenario bien construit ,acteur au meilleure de leur forme . De plus les scene d'action sont tres bien realisé ,sans exageration sauf le combat contre le russe . Mension speciale au de acteur thomas jane et john travolta qui nous livre un face a face poignant avec une scene finale grandiose.
    So_Koo
    So_Koo

un film ou John Travolta est tout simplement e-norme. encore plussss que d'habitude. pour tous ceux qui n'aiment pas les comics et les histoires mythiques de superheros, il vaut mieux vs abstenir, sauf si vs etes un fan de Travolta
    vinss83
    vinss83

Un bon film de super-héros Thomas Jane et excellent en Punisher, Travolta quant a lui n'est pas terrible dans se rôle de mafieux se qui rend le film pour ma part ennuyant dans les quelques scène ou il est présent.
    The Punisher n'a pas si mal vieilli que ça, et certaines scènes restent assez sympas, même parfois drôles (le russe...). Si Travolta n'est pas transcendant, Jane est assez bien dans son personnage, même si il manque encore un peu de classe et de sadisme (enfin après tout le film ne traite que de la naissance de l’antihéros). Bref, un Marvel qui reste bien sympathique, on aimerait une suite plus musclée!
    qantino49
    qantino49

Très bon film même si certaines scènes ne sont pas réalistes du tout ^^ C'est le seul bémol de ce film qui est ma foi divertissant avec un bon scénario
    Frederic S
    Frederic S

Sans doute l'adaptation la plus réussie des comics éponymes. Thomas Jane est la meilleure incarnation du Punisher face à un John Travolta très convaincant. En optant pour un premier degré assumé, Jonathan Hensleigh nous offre un bon film de vengeance à l'ancienne denué de tout cynisme.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Quinze ans après la sympathique série B avec Dolph Lundgren, revoici une nouvelle adaptation du comics "The Punisher", cette fois-ci réalisée par l'excellent scénariste Jonathan Hensleigh (Une journée en enfer, Armageddon). Malheureusement, là où on pouvait s'attendre à un vigilant movie sombre et désespéré dans la même veine que la bande dessinée américaine, nous faisons face à un nouveau film d'action hollywoodien manquant à son tour cruellement de budget... Le scénario étant directement puisé des comics de Garth Ennis et Steve Dillon, on comprendra aisément le parti pris de l'humour noir plutôt que du vigilante movie sale et violent. Ainsi, outre ses scènes d'action pleines de sang et de sueur, The Punisher se voit garni de passages plus légers venant malheureusement alourdir ce côté sombre tant espéré. L'humour est donc de trop dans cette adaptation, nuisant clairement à certaines séquences au préalable monstrueuses comme une baston virulente entre notre héros et un géant russe entrecoupée d'une danse improvisée par les voisins de Castle, une torture au bâtonnet glacée terriblement frustrante et l'exaspérant cabotinage de John Travolta. Pour le reste, l'intrigue de base reste convenable tout en mettant bien en avant les origines du héros, le casting reste plutôt agréable, notamment Thomas Jane, convaincant en badass monolithique, et les scènes d'action sont quant à elles bien mises en scène avec bien entendu ces exagérations typiquement hollywoodiennes. Sympathique tout en restant décevant, The Punisher demeure au final une adaptation aussi mitigée que foncièrement efficace, le film ne tenant pas ses promesses par rapport au côté violent et radical qui faisait le succès du comics.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Cette adaptation des aventures du plus célèbre antihéros de chez Marvel n’est pas mauvaise, mais presque... La réalisation tient la route et certaines scènes sont vraiment bien amenées (la bagarre contre le russe est excellente). Néanmoins, le film souffre d’un scenario assez mal équilibré : l’intrigue met une plombe à se mettre en place alors que le dénouement est expédié en 5 minutes chrono (d’une manière assez risible par ailleurs). De plus, John Travolta n’est vraiment pas à son avantage dans ce rôle de truand mal dégrossi, c’est le moins qu’on puisse dire…
    GRD
    GRD

Un film d'action plutôt bien et Thomas Jane à le bon charisme pour jouer le rôle du Punisher comparé à Ray Stevenson dans Zone de Guerre. John Travolta joue d'une façon très médiocre dans ce film. Les scènes d'actions sont assez efficaces. Bref, à voir.
    Grégory C
    Grégory C

Franchement , bon film d'action , les amateurs du genre seront comblé , il y'a même une bonne touche d'humour noir , à regarder pour la distraction , c'est pas le film du siècle mais il se laisse regarder .
    En film mauvais d’héroïne Marvel il y'a "Elektra" et en film mauvais d'héros Marvel il y'a celui-ci "The Punisher". Pas besoin d'expliquer, regardez-le et vous comprendrez pourquoi...
    Olimalou S.
    Olimalou S.

Fan de Marvel, j'avoue que ce film m'a laissé sur ma faim. Assez déçu car vraiment beaucoup trop de longueur.... J'ai failli m'endormir plusieurs fois. Hormis le final "explosif" un film timide et bien loin de la mentalité "Marvel". Un film à regarder comme un divertissement et sans chercher autre chose. Mon conseil, est quand même de boire un bon café avant de regarder ce film.