The Punisher
    2,3
    4940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Punisher ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 juillet 2008
    Plustôt moyen comme remake, on préfère l'action et les personnages de celui de 89 avec Dolph Lundgren.
    L'acteur n'est que très rarement crédible dans son personnage surfant entre haine et vengance
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 août 2018
    Adaptation correct mais gentille du personnage du Punisher. Il fait assez soft en vue de certains films aujourd'hui. ça se laisse regarder mais ne marquera pas dans les adaptations en univers marvel
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 25 novembre 2023
    C est l ombre de la franchise Punisher ... une exploitation assez minable dans son scénario, casting à la réalisation bas de gamme ... on oubliera
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 19 janvier 2014
    Une confrontation de deux acteurs pour un résultat plus que moyen! Un J Travolta en mafieux très caricatural et de fait pas très crédible . Quand à Thomas Jane certes Beau Mâle mais pas à la hauteur du super héros . En effet n'est pas un comic sur la vengeance mais plus tôt sur la punition (comme la main de Dieu qui juge , et punit!) . Dans le comic le héros n'a pas de costume ni de gadgets etc c'est le héros lui même qui se construit au delà de la souffrance . Et c'est là que le film déçoit . Manque de force , de personnalité . Presque plat ! Dommage avec un réalisateur comme Nolan et un acteur plus noir comme C Bâle (par exemple) on aurait pu avoir le côté obscur et noir du comic . Car pour ceux qui ne connaîtrait pas le comic le héros n'est pas gentil comme peut l'être les Super Man ou Spider Man . Il est noir, violent et impitoyable !
    Publiée le 9 mai 2007
    Un bon film d'action. Bon il ne faut pas compter sur un super scénario et de bons dialogues mais le reste fonctionne : bons plans, action omniprésente et fun, bons acteurs...un film sympa ! Le seule point noir est les 30 dernieres secondes : je vois pas pourquoi le réalisateur ne les a pas mis au bout de 20 minutes (ça aurai été plus plausible) !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 juin 2009
    Si les adaptations de DC Comics et Marvel ont su parfois donner du très bon, cela n'a pas toujours été le cas, tant sans faux. Illustration parfaite avec "The Punisher" dénué d'intérêt à tout point de vue et sachant même se faire proche du nauséeux à quelques reprises. En effet, outre cette douteuse histoire de vengeance exaltant sans aucune honte la violence gratuite et cet aspect assez ridicule du héros (il se contente d'enfiler le T-Shirt offert par son fils pour "devenir" le Punisher ("Whaooooo"), c'est aussi cet aspect très rébarbatif esthétiquement qui gêne, le film étant totalement dénué de style à tout point de rythme. Ainsi, mal rythmé et bien peu convaincant durant ses scènes d'actions, le film est en quelque sorte ce que l'on peut qualifier de ratage total, à peine sauvé par une ou deux scènes qui sauront (peut-être) faire leur (tout) petit effet. A éviter.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 1 mars 2017
    Pas vraiment indispensable, mais pas vraiment ennuyeux... Difficile de mettre une note définitive à The Punisher. Disons pour le casting, l'humour parfois vraiment cocasse (la lutte avec le colosse dans l'appartement des deux ermites du vingtième siècle) et pour l'action, on met une belle note de 14/20. Mais pour la pyrotechnie vraiment lourde (surtout en début et fin de film), les dialogues peu intéressants parfois et les phrases choc à l'inverse ridicules à souhait, on met tout juste la moyenne (et encore, en étant généreux)... Donc une note intermédiaire pour un film complètement inégal, qui n'est pas tout mauvais (on ne s'ennuie pas ferme tout le film, il y a quelques passages vraiment funs) mais pas tout bon non plus (la fin en grand n'importe quoi juste pour donner une séquence "cool"...). Avis complètement mitigé si ce n'est perdu...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 6 novembre 2010
    The punisher ou comment faire un film de 2 heures avec une histoire de vengeance. Certes le film est sympa, mais de là à dire qu'il est génial pas d'accord. Néanmoins j'adore le personnage que joue Travolta, malheureusement le film est bourré de clichés et sombre vite dans l'oublie après visionnage.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 octobre 2013
    Une excellente adaptation du comic book très noir , très controversé avec un personnage très noir interprété par Thomas Jane qui affronte John Travolta , crédible dans le rôle de vilain !!! Cet affrontement fait repenser à celui de Volte/face entre John Travolta et Nicolas Cage !!!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 mai 2016
    Une nouvelle version du Punisher assez décevant par rapport à la version de Dolph Lundgren. Le scénario est simple à comprendre car il s'agit de régler une vengeance en passant par les armes. Le film a certes l'avantage d'être plus concentré sur la transformation du personnage principal mais assez pour le montrer bad guy. Thomas Jane n'arrive pas à être à la cheville de Dolph Kundgren. Le reste du casting est assez moyen. Pas assez de scène d'action à mon gout. C'est assez lente malgré qu’il y a quelques idées bien trouvées. Les scènes d'actions ne sont pas trop mal mais le personnage n'est pas assez bien exploité. Comme vous l'aurez compris, je ne serai pas du genre à vous conseiller ce film. Et je pense qu'il vaut mieux se contenter de la version de Dolph Lundgren qui est bien meilleur.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 21 janvier 2013
    Cette adaptation des aventures du plus célèbre antihéros de chez Marvel n’est pas mauvaise, mais presque... La réalisation tient la route et certaines scènes sont vraiment bien amenées (la bagarre contre le russe est excellente). Néanmoins, le film souffre d’un scenario assez mal équilibré : l’intrigue met une plombe à se mettre en place alors que le dénouement est expédié en 5 minutes chrono (d’une manière assez risible par ailleurs). De plus, John Travolta n’est vraiment pas à son avantage dans ce rôle de truand mal dégrossi, c’est le moins qu’on puisse dire…
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 12 février 2010
    Voila c'est dit , NUL .
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 26 octobre 2010
    Malgré quelques passages soporifiques et inintéressants (avec les jeunes dans l'appartement), The Punisher est un excellent cocktail d'action et de vengeance qui se savoure sans conteste. Cependant niveau casting je trouve que John Travolta n'est pas au top dans son rôle, un peu trop en retrait par rapport à ses performances habituelles mais c'est peut-être un sentiment erroné de ma part étant donné l'ambiguïté de son personnage. Thomas Jane joue bien sans forcer dans les clichés de l'homme qui n'a plus rien à perdre façon rambo, une interprétation très correcte. Cela dit, il ne faut pas voir The Punisher comme une retranscription à l'identique du comic-book, on en est loin.
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Pas si mal, cette histoire de vendetta. L'acteur Thomas Jane est plutôt crédible dans le rôle du punisher. Une brochette de seconds rôles plutôt marrants... Mais quelques maladresses qui gâchent un peu le plaisir. Notamment le fait que le punisher manque de colère... de brutalité. On sent qu'il ne faut pas tomber dans l'interdiction aux moins de 16 ans.
    Robin S
    Robin S

un très bon film dans la tradition des vieux films d'action avec aucune scène surréaliste avec des câbles et ça fait plaisir !!!!