Irrésistible Alfie
    2,4
    1623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irrésistible Alfie ?

divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Jude Law parvient à donner à son dragueur imbuvable une touche d'humanité juste entre l'agaçant et le pathétique, il lui donne ainsi une profondeur inéspérée. C'est sans doute grâce à lui que cette apparente comédie donne vraiment à réfléchir, avec ce petit côté amère et authentique. La justesse de l'interprétation féminine achève de nous plonger dans ces aventures, il y a Susan Sarandon qui arrive en tête, séduisante comme jamais, Marisa Tomei impeccable comme d'habitude, Nia Long, qui sait trouver le ton entre émotion et sensualité exacerbée, Sienna Miller, une petite nouvelle qui elle aussi parvient à émouvoir en blonde fofolle, et puis Jane Krakowski jusque là connue pour son personnage dans Ally McBeal, qui crève l'écran en deux scènes. Chacune parvient à toucher le spectateur, et la crédibilité ne fait jamais défaut à ce conte des temps modernes un brin moralisateur diront certains, mais surtout bouleversant et terriblement réaliste.
    Publiée le 7 juin 2010
    assez bonne suprise, la réalisation notamment est vraiment réussie.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Je trouve les notations un peu dure avec ce film (et me suis inscrit rien que pour ça).
    Personnellement, c'est un film qui fait (bien) son taf. Il se regarde avec grand plaisir.
    Publiée le 1 août 2008
    Un fim qui part comme un divertissement original et sympathique, porté par un Jude Law efficace, puis qui s'essoufle sur la fin, avec l'installation inévitable (et téléphonée) d'une petite dose de mièvrerie. Irrésistible Alfie, résistible long-métrage.
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 2 février 2010
    Une bonne comédie. j'ai trouver que la performance de Jude Law dans ce film est bien. l'histoire est sympa. Alfie est un personnage attachant malgré son rythme de vie.
    Publiée le 10 août 2010
    D'accord j'avoue, si j'ai acheté ce DVD (6 euros ouh là là la bonne affaire) c'est avant tout pour voir le joli minois de Jude Law. Comme d'habitude, j'ai eu de la chance parce que ce film n'est vraiment pas mal du tout. L'évolution du personnage d'Alfie durant le film se fait sans être trop lourde. Au début du film, Alfie est LE cliché que nous, les filles, on a envie de détester mais comme son titre l'indique, il est trop irrésistible et nous envoûte complètement. Alfie agace et Alfie nous touche en plein coeur tellement son changement est émouvant. Un mec comme un autre (un peu plus beau que les autres quand même) mais qui séduit constamment, qui ne se retrouve quasiment jamais seul le soir. Il a toutes les filles à ses pieds, il les prend puis les jette (comme ses vieilles chemises Prada :lol: ). En fin de compte, il se rend compte qu'il est tout seul. Il n'y a pas que le sexe dans la vie et, un jour ou l'autre, il faut aimer, se laisser aimer, et oser s'engager.
    Jude Law incarne ce personnage à la perfection. Qui d'autre que lui aurait pu jouer cette beauté, cette insolence, cet homme qui se révèle être attachant.
    Le film aurait pu se laisser entraîner par un trop grand nombre de clichés mais, heureusement pour nous, il ne se limite qu'à quelques-uns.
    Ce film ne prend pas la tête, il se laisse regarder sans rien demander, à peine une réflexion de passage. Pas du grand cinéma mais vaut quand même mieux que tout ce qu'il se passe sur le petit écran.
    Publiée le 1 mars 2010
    Comment ne pas craquer sur Jude law dans ce film ?!
    Publiée le 4 août 2010
    J'ai ete decu par ce film... Le scenario est inexistant, pas vraiment originale et mal mise en scene. Jude Law est bien dans ce role mais n'a rien pour exceller. Dommage!
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 15 janvier 2016
    Pâle Remake d'un film hollywoodien de 1966 : Le beau gosse nombrilisme (Jude Law) qui séduit et qui jette les femmes, puis qui se retrouve face à un cheminement qui l'emmènerait à découvrir l'introspection ... Pas convaincant , d'autant que la forme directive utilisée est très maladroite, le personnage s'adresse directement aux spectateurs tout au long du film pour nous faire part de ses pensées sur un scénario sans intérêt. Il ne se passe rien dans ce film, on ne passe jamais la seconde. Même des actrices de talent comme la grande Susan Sarandon et la très belle Sienna Miller incarnent des personnages fades auxquels on n'accroche pas et qui parmi les autres n'apportent rien de plus.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Ce film aurait pu s'appeler insipide ou insupportable Alfie; bon choix cependant de Jude Law pour le rôle d'Alfie.
    coco2bordeaux
    coco2bordeaux

Publiée le 4 septembre 2007
    Ce film se laisse regarder sans déplaisir mais il ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps ; ok Jude Law est beau mec mais je trouve ces échanges directs avec la caméra saoulants à force.
    film... bof
    Publiée le 4 octobre 2009
    Un film vraiment sympa mais bien en dessous de l'original.
    Malgré son physique très avantageux, Jude Law n'est pas aussi bon que Michael Caine dans le rôle, moins méchant, moins acide. De plus tout y est moins réaliste que dans l'original, en particulier les femmes qui sont toutes des top models. Alors qu'Alfie assez désargenté dans l'original évoluait dans un milieu populaire plus crédible.
    Le film se laisse tout de même voir avec plaisir.
    Touchant et sincère , ce film fait ressortir les défauts non dissimulés de certains hommes.....et l'appétit sexuel des deux sexes..à voir car il y beaucoup de vrai dans tout ca !!!!
    DocteurMaboul
    DocteurMaboul

On se doutait bien que Jude Law serait capable de camper à merveille le séducteur impénitent. Mais lorsque sa vie d'hédoniste se fendille sous le poids de la vie et des contraintes, alors on découvre aussi un acteur sensible et on se prend presque à avoir pitié de lui ... alors qu'il a tout pour nous rendre jaloux!
    Bref, un film sensible qui passe l'air de rien de la comédie cynique au drame moralisateur.
    A noter en plus, une très belle distribution féminine.
    Quand on voit un homme qui souffre afficher un sourire flamboyant c'est sûr on est ému, mais quand cet homme s'appelle jude law on est au bort des larmes... Alors oui on peut dire que c'est un salaud mais qui réussira à lui en vouloir? Pas moi en tout cas qui suit totalement sous le charme d'un acteur au talent prononcé qui réussit à nous faire apprécier ce personnage quelque peu inconscient du mal qu'il afflige à ses nombreuses conquétes, ses amis et pire encore à lui même! On est séduit par ce regard transparent et surtout par la BO du film alors avant d'hurler ALFIE avec une voix stridente plus qu'insupportable je me pose une question non négligeable.....
    Alfie irrésistiblement émouvant???????