Irrésistible Alfie
    2,4
    1623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irrésistible Alfie ?

Publiée le 12 septembre 2007
    Un petit coup de coeur pour cette bonne comédie reposant entierement sur les épaules de Jude Law. Basé sur un scénario dés plus basique: le jeune drageur qui en a rien à foutre des filles qui un jour décide de changer et de devenir meilleur, on aurait pu s'attendre au pire et bien le pire en question n'est jamais venue grace a l'acteur principal et de ses monologues adréssés à nous. Bien sur on n'echappe pas aux clichés et à la fin ultra-moralisateur: cela méne à rien de traiter les femmes de cette maniére mais le film se laisse voir. De plus les plans sur manhattan sont beaux et la présence de la charmante Marisa Tomei meme dans un role mineur ne sont pas negligable et nous permettent de passer un bon moment.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Personnellement j'ai été un peu déçue par ce film. J'ai trouvé qu'il n'était très intéressant.
    Juleke
    Juleke

Publiée le 13 avril 2012
    Film avec une bonne idée de départ mais qui est beaucoup trop tiré en longueur.. Cela lui retire le peu de charme qu'il avait.
    Publiée le 4 mai 2008
    Un film que j'ai regardé sans trop y croire et qui finalement m'a parlé, m'a beaucoup touché et qui restera une bonne surprise. A voir et surtout à méditer...
    Publiée le 2 juillet 2014
    Comédie plutôt pas mal se basant sur un Jude Law, seul grand intérêt du film.
    Moody
    Moody

Publiée le 27 novembre 2022
    Alfie (Jude Law) est un dragueur. Ses vêtements? Il les choisit pour plaire aux femmes. Ses sorties? Elles sont faites pour rencontrer des femmes. Sa localisation? Il l'a choisi pour être certain de rencontrer pléthore de femmes.
    Alfie est parfois honnête, parfois manipulateur, parfois amoureux, parfois dubitatif mais toujours...très beau (Bah oui, c'est Jude Law).
    Cette comédie romantique est magistralement interprétée par Jude Law qui brise le 4ème mur afin de s'adresser directement à vous et moi et ainsi transformer le spectateur en confident privilégié. On en apprend un peu plus sur l'amour, l'amitié, les relations de manière générale. La difficulté à entretenir celles-ci, à choisir, à évoluer, à prendre des risques.
    On passe par différentes phases: d'un hédonisme insouciant à la tristesse profonde. Alfie aime, veut bien faire mais finit par briser ce qui se trouve autour de lui volontairement ou non. Cherche t'il à se protéger ou agit il inconsciemment pour être rejeté et protéger les autres de lui-même?
    En résumé, un Jude law magnifique qui, au delà de son physique, nous démontre comme à chaque fois que son jeu de regards, sa façon de se mouvoir ainsi que ses mimiques lui permettent d'endosser n'importe quel rôle.
    Une ribambelle de superbes actrices (Sienna Miller, Marisa Tomei, Nia Long, Susan Sarand, Jane Krakowski...) alimentant le pêché mignon d'Alfie.
    Une bande originale parfaite et adaptée au très bon rythme du film.
    Au travers de ses expériences, Alfie pourra t'il changer? Connaitra t'il la paix intérieure? La réponse sur vos écrans.
    Thierry Bertho
    Thierry Bertho

Publiée le 27 septembre 2020
    Pas besoin d'être fan de Jude Law pour grandement apprécié ce film.
    Ce film a un coté dramatique dans lequel tout citadin célibataire se retrouve à un moment de sa vie. Entre objectifs professionnel, ambition et évolution en tant qu'homme sur la vision de la femme, du couple et du vieillissement il est possible de se retrouver dans le personnage d'Alfie. Les acteurs sont bons, la BO bien adaptée et on se plait à suivre l'évolution d'Alfie sans tomber dans le happy ending traditionnel.
    C'est une belle histoire, ou l'on voit , quan nous sommes trp gourmand ou trop surs de nous on finit par se casser les ailes, par consequent on finit tout seul ou presque ce qui est le cas de notre heros
    Pour ceux qui disent que c'est une bluette sans prétention...c'est qu'ils n'ont rien compris à ce film ou qu'ils sont rentré en salle avec trop d'apprioris!! plus qu'une simple comédie -dramatique, ce film detient un vrai fond touchant et dresse le portrait tout en finesse et drolesse d'un homme qui n'avait rien compris au vrai sens de la vie, ou du moins le comprend trop tard...subtil et fantasque..et merci à un Jude Law qui campe à merveille ce personnage!!
    J'aurais aimé ce film pour son histoire et ses personnages s'il n'y avait pas eu cette façon de filmer et de s'adresser systématiquement à la caméra.. C'est très désagréable.. cependant Jude Law y est égal à lui même.. Beau et.. irrésistible! A vous de juger. Mention spéciale à Marisa Tomei..
    J'ai beaucoup apprécié ce film à cause de la présence de Jude Law, je l'avoue. Bon, il faut avouer que le scénario n'est pas forcément palpitant du début à la fin mais la présence de cet acteur et de ses belles conqêtes satisferont tout le monde.
    Parcontre, la fin est un peu décevante car on ne sait pas ce que va devenir Alfie.

Une dernière chose: ne regardez pas la version française où le doublage est assez mauvais et préférez la version originale pour savourer la voix sensuelle de Jude Law (ou bien la voix de Sienna Miller pour les autres)!
    C'est un très beau film qui se laisse regarder sans prise de tête. Ce film doit beaucoup à Jude Law qui rend Alfie séduisant et attachant. Contrairement à ce que certains disent ce n'est pas juste un film pour minette en mal d'amour il y a bien plus dans ce film il suffit seulement d'aller le voir sans trop d'à priori!
    La subtilité, la sincérité et le côté Soooooooo British de Jude Law rendent ce film vraiment irrésistible !

La réalité de la vie, le romantisme et la comédie sont très bien équilibrés ce qui rend le film d'autant plus agréable à regarder.

Et la BO est également excellente !

A VOIR donc !!!
    Publiée le 16 janvier 2008
    Le meilleur navet que j'ai jamais vu jusque ici !
    Ce film est une dobe, dépourvue d'interêt et ennuyant à souhait. On passe son temps à regarder sa montre et à se demander ce qu'on fou là ^^
    Ce film est génial !! Jud Law joue terriblement bien son personnage qu'est Alfie. Je vous conseille d'allez le voir !!