La Sorcière blanche
    2,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Sorcière blanche ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 18 avril 2023
    Remettons ce film dans son contexte, dans les années, les gens voyageaient moins facilement qu'aujourd'hui, il n'y avait pas tous les canaux de communications, une concurrence croissante de la télé, il fallait donc créer du spectacle, trouver des idées pour rendre le cinéma toujours attrayant. Quoi de mieux que l'aventure dans les terres lointaines d'Afrique, l'exotisme et le grand chasseur Américain, et la belle héroïne et les animaux sauvages.
    Alors c'est certain, tout cela parait désuet aujourd'hui, la scène d'ouverture avec ce gorille mal dégrossi peut faire sourire, les images d'archives se mêlent au images de studio, il n'y avait pas de fond vert, ni bleu pour faciliter le travail des décorateurs, en ce temps le département des props, devaient regorger d'objet en tout genre.
    Ceci étant dit, il y a Mitchum qui traine sa nonchalance face aux guerriers des tribus et autres guérisseurs, l'aventure est au coin du baobab juste à côté du pont en liane. Très cliché, on l'aura compris, un film d'un autre temps, qu'il faut regarder avec bienveillance, indulgence et nostalgie.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 30 décembre 2016
    Hollywood et les films d' aventures africains c'est rarement très bon. Ici encore malgré une belle affiche le résultat n'est pas brillant cqfd. La scène d'introduction avec le gorille, à savoir un gugusse dans un déguisement lamentable, est d'une nullité rare. Ne pouvant pas tomber plus bas le film arrive à ne pas nous décevoir plus par la suite. Pour autant il faut noter que Mitchum est au service minimum et que le scénario n'a pas un grand intérêt. Eventuellement le film pourra plaire aux fans de Susan Hayward qui s'en sort à peu près.