Retour vers le futur II
    4,3
    64952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur II ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 mai 2014
    En reprenant les mêmes bases que le premier volet, un pur divertissement au scénario travaillé et riche en péripéties drôles et inventives. Un film (et une saga) qui vaut surtout pour le rythme emballant et les prestations délirantes de Michael J. Fox et Christopher Lloyd. Culte, frais.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 6 mars 2009
    Tout simplement le meilleur de la trilogie! Scénario plus complexe et plus mature, et toujours avec ce ce génial duo d'acteurs. Vraiment ce deuxième opus nous fait perdre la tête... pour notre plus grand plaisir!
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 17 novembre 2012
    Un peu moins bien que Retour vers le futur mais toujours aussi drôle et excitant .
    A voir !
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 24 août 2014
    Le meilleur volet de la trilogie. On passe du présent au futur, puis du futur au passé, etc. Une des meilleurs sagas culte au monde !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 29 mai 2017
    Malgré quelques faiblesses (notamment dans la deuxième partie), cette suite reste réussie et sympa à voir. Mais je crois que je préfère quand même le premier film.
    JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 10 décembre 2012
    Autant je mettrais 5 étoiles au 1er, là, vraiment, je me suis ennuyée. J'ai vaguement souri. Mais bon, c'est une copie du premier en moins bien, où l'on revoit d'ailleurs des scènes du premier. Bien sûr, même s'il ne faut pas s'attendre à un film vraisemblable, il faut au moins des cohérences. Et là, ça en manquait, c'était tiré par les cheveux. C'est assez distrayant sans plus.

Vive retour vers le futur 1.... Vaut mieux faire un autre film que de faire une mauvaise suite.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Retour vers le futur 2 est vraiment une suite qui cartonne. Toujours réaliser de main de maître par Robert Zemeckis, ce deuxième volet produit en 1989 s'avère vraiment jouissive.
    L'histoire se déroule non pas à deux époques comme pour le premier, mais à trois époques différentes : 1955, 1985 et 2015. En manipulant l'espace temps grâce a la fabuleuse machine à remonter le temps inventée par le professeur Emmett Brown, Marty Mc Fly en vient à bouleverser son avenir, celui de sa ville et aussi celui de ses enfants.
    Toujours magnifiquement interprèter par les mêmes comédiens - a quelque différences près - le long métrage s'avère être aussi enchanteur que le premier volet, on s'amuse d'ailleurs a voir Mickael J.Fox interpréter plusieurs personnages - notamment ceux de 2015 ( les rôles du père et du fils )- avec un certain talent.
    Les effets spéciaux sont vraiment très bienfaits et les décors toujours aussi réalistes.
    La photographie est aussi magnifique que dans le premier opus et la partition musicale de Alan Silvestri est toujours aussi admirable.
    Voilà donc un film qui se trouve être aussi original que le premier, on prend vraiment énormément de plaisir a suivre les péripéties du jeune Marty Mc Fly dotant que le troisième volet qui se déroule dans le Far West nous apportera quelques surprises supplémentaires.
    Voilà une suite qui se révèle vraiment judicieuse et je la conseille vraiment à tous le monde.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 8 février 2013
    Superbe suite, pour moi, c’est sans doute le meilleurs de la trilogie. Un Chef d’Oeuvre, 5/5.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 juillet 2013
    Très bonne suite, « retour vers le futur 2 » reprend les mêmes ingrédients et commence exactement là ou le premier opus s'était arrêté. Robert Zemeckis a bien comprit que sa recette fonctionnait à merveille, il remet donc le couvert avec les mêmes acteurs qui semblent toujours beaucoup s'amuser dans cette comédie fantastique hyper divertissante. Mention spéciale à M. J. Fox, encore une fois très bon et à Christopher Lloyd qui a prit la mesure de son rôle et s'en donne à cœur joie dans le genre inventeur halluciné ; Sa fonctionne carrément bien et le « doc » est à mourir de rire. Le scénario surfe sur la vague du premier et renvoi toute la joyeuse bande à Hill Valley ; Mais c'est dans le futur, cette fois, que les personnages, tous très attachants, vont vivre leurs nouvelles aventures.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 janvier 2023
    Nom de Zeus, quelle suite. Cette deuxième partie est savoureusement inventive mais reste paradoxalement celle qui m’a le moins charmé. Et pourtant, on y retrouve tous les éléments qui ont fait le succès du premier, le délire en plus. Ça fourmille de petits détails et de clins d’oeil au premier film. Les allers retours entre les différentes époques se multiplient et les interférences de l’espace-temps sont parfaitement lisibles. Les nouvelles séquences de 1955 s’incrustent parfaitement dans celles du précédent volet et les interprétations de Michael J. Fox, de Christopher Lloyd et de Thomas F. Wilson sont toujours aussi extras.
    Publiée le 21 avril 2012
    " Retour vers le futur 2 " n'est pas qu'un épisode charnière. C'est le plus dense de la trilogie, capable d'enrichir et de complexifier une histoire simple en un peu plus d'une heure et demie. Cela dit, Robert Zemeckis, occupé à tourner le numéro 3, n'a pu se consacrer comme il le voulait au montage et cela s'en ressent quelque peu. Survitaminé, le film aurait parfois gagné à être plus posé et certaines scènes à être plus approfondies. Il n'en reste pas moins un très grand film, aussi culte que le premier.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 8 janvier 2013
    Nom de Zeus ! On se souvient tous de l'excellent premier film, qui était une claque énorme en matière de science-fiction et de scénario. Maintenant on s'attaque au second épisode, paru seulement que quatre ans après le premier et toujours du même réalisateur, on espérait tous une suite digne de ce nom, eh bien je ne suis pas déçu pour un second opus qui était assez risqué tout de même, mais il n'égale en rien le premier film. Cet épisode, très tourné science-fiction, est assurément le plus dense, le plus nerveux et le plus complexe. Il n'y a pas une seconde de répit dans cette histoire se déroulant sous différentes époques. Futur, présent modifié et passé, tout y passe. Encore une fois, la construction du scénario est en béton malgré quelques détails à revoir. En fait, on a même l'impression que le film aurait pu être davantage développé, notamment dans sa partie se déroulant dans les années 1980. Tout va parfois tellement vite que l'on aurait aimé que le rythme se ralentisse un peu pour profiter du spectacle. En effet, " Retour vers le Futur 2 " possède la même ambiance que le premier épisode et c'est toujours un plaisir que d'y retrouver humour et dynamisme. Le film reste une comédie familiale de science-fiction d'un haut niveau et remplit parfaitement les attentes que l'on pouvait avoir d'une suite. On y retrouve également quelques trouvailles comme le Hoverboard qui a tout pour être culte. Cela dit, on ne retrouve pas la fraîcheur et la légèreté caractéristiques du premier film puisque tout y est un peu plus excité. Michael J. Fox fait également plus âgé et on l'imagine moins en lycéen malgré sa tête juvénile. Mais là où le deuxième épisode apporte un plus considérable est dans la réutilisation de scènes déjà vues dans le numéro 1. Ainsi, retrouver des éléments connus et les voir sous un autre angle est une idée absolument géniale, sachant que le public s'y retrouvera forcément. A chaque époque, on trouve des situations similaires et semblant prédestinées. Cela amène à développer des questions sur le destin et la fatalité, particulièrement dans le cas de Marty McFly qui ferait tout pour qu'on ne le traite pas de mauviette. " Retour vers le futur 2 " n'est pas qu'un épisode charnière. C'est le plus dense de la trilogie, capable d'enrichir et de complexifier une histoire simple en un peu plus d'une heure et demie. Cela dit, Robert Zemeckis, occupé à tourner le numéro 3, n'a pu se consacrer comme il le voulait au montage et cela s'en ressent quelque peu. La mise en scène et la réalisation sont toujours propres et soignées. Les acteurs sont toujours aussi bon, que ce soit Michael J. Fox ou Christopher Lloyd tous deux sont toujours aussi excellent. Survitaminé, le film aurait parfois gagné à être plus posé et certaines scènes à être plus approfondies. Il n'en reste pas moins un très grand film, aussi culte que le premier.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 19 février 2022
    Comme souvent, la suite d'un film réussi et qui a eu du succès, est très décevante. C'est le cas ici. La première partie du film qui se passe dans le futur est une véritable catastrophe, tellement les acteurs sont mauvais et la projection vue de 1985 vers les années 2015 complètement loufoque quand on la regarde en 2022. Son seul intérêt est de fournir l'almanach qui sera la cause de tous les dérangements du passé auxquels on va être confronté par la suite. La seconde partie avec le pseudo-Trump est elle aussi totalement ratée. Les acteurs sont trop grimés et surjouent de façon insupportable. la seule partie à peu près convenable est celle qui nous faite revivre les scène de la version initiale sous un autre angle, mais que c'est laborieux. Au total, film commercial, inutile, décevant qui vaccine définitivement contre l'envie de regarder l'opus n° 3.
    Publiée le 4 juillet 2013
    bon il ne rattrape pas son copain le 1er mais il reste sublime et je ne pouvait pas lui mettre une mauvaise note ,car ce Retour vers le futur est tout aussi comique ,sublime et il est aussi un chef d’œuvre avec l'aventure qui s'y trouve et les acteurs comme Marty ou Doc qui sont toujours aussi hilarant .Juste un commentaire :Michael Jackson est déja mort en 2015 .
    Publiée le 16 mai 2013
    Cet opus est tout aussi bon que le premier, il est même meilleur car il est plus poussé niveau voyage dans le temps et niveau humour. Il a les mêmes caractéristiques que le premier, meilleur et plus travaillé, notamment avec les effets visuels. Un très bonne suite meilleure que le premier film car celui-ci va plus loin. A voir également, c'est le meilleur de la trilogie !