Trauma
    Votre avis sur Trauma ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 septembre 2008
    Déception et ennui sont au programme de ce DTV soporifique et lassant. Il n’y a rien à voir, le scénario tout aussi prévisible qu’archi mince, n’offre rien d’intéressant aux spectateurs. Les acteurs vaquent durant tout le film, si bien que nous aussi, on divague, en cherchant où et quand cela va finir.
    Une heure trente d’incompréhension, avec un Colin Firth très loin d’être au top, face à la rayonnante Mena Suvari.
    Trauma (2004) vous « Trauma-tise » dans le sens où il ne se passe strictement rien, et ce, jusqu’au générique de fin, une belle perte de temps en somme !
    C’est pourtant étonnant de la part Marc Evans qui trois ans plus tard, nous en mettra plein la vue avec son excellent Snow Cake (2007).
    dai72
    dai72

Publiée le 10 août 2012
    Un film sans émotion, sans vie, sans relief. J'aime beaucoup Colin Firth, c'est pour lui que j'ai regardé ce film, mais je ne comprends pas comment il a pu être convaincu par cette histoire, par ce navet parce qu'il n'y a pas d'autre mot pour résumer cette oeuvre très médiocre aux dialogues insipides et à la réalisation catastrophique !!
    Carne
    Carne

A part quelques montages terribles, Trauma est trop peu rythmé pour susciter un engouement total et au final, se retrouve être peu compréhensible.
    Et ni la mise en scène de Marc Evans et ni les interpretations de Colin Firth et Mena Suvari ne sauvent l'ensemblent...
    Publiée le 21 avril 2011
    Un des plus beaux rôles de Colin Firth. Le film est bien monté, bien rythmé, esthétiquement intéressant, et suggère parfaitement la confusion désespérée qui règne chez ce personnage. Friand de plans rapprochés, voire de gros plans, Marc Evans arrive à nous faire partager cette folie, et les coups de théâtre et révélations (j'en compte au moins 3) sont vraiment inattendus. Seul hic : quelques gros plans sur ces charmantes bestioles à 6 pattes et pleines de poils qui ont obligée l'arachnophobe que je suis à cacher en partie l'écran pour voir certaines scènes...!
    Pour le reste, une réussite, tant sur le plan cinématographique que sur la performance d'acteur, qui m'a fait découvrir une facette de Colin Firth que j'ignorais totalement dans ce registre. Bravissimo, M.Firth. Avec ce film, vous entrez dans le cercle très privé des meilleurs acteurs du moment (avis personnel, bien sûr!).
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 février 2020
    C'est long, lent, souvent incompréhensible et on ne peut que saluer la performance d'acteur de Colin Firth dans un registre où on ne l'attendait pas forcément témoignant de l'immensité de son talent et de l'incroyable palette de rôles qu'il peut interpréter. Mais son interprétation tourne à vide dans un film où on ne comprend pas tout, tout en comprenant qu'il ne va pas bien, qu'il est en totale perdition psychologique, totale paranoïa et que évidemment ce qu'il vit et nous dit est loin de la réalité. Réalité hélas sans grand intérêt au final sinon nous confirmer son état de trauma intégral avec une histoire sans aucun intérêt et très ennuyeuse appuyée par des effets de caméra, gros plans, flous, le tout à profusion en utilisant les codes des films d'angoisse alors que ce n'est pas le sujet et rend de plus le film assez laid esthétiquement. Film à éviter si on peut s'en passer sinon voir Colin Firth dans un rôle et une performance inattendue.
    Publiée le 4 avril 2013
    Traumatisé par ce navet!!!! Incroyablement nul.....
    Grosse deception, un film lent et ennuyant. On ne comprend rien!
    Film raté...
    Publiée le 3 mars 2014
    "Trauma", un thriller psychologique de plus me direz-vous... Peut-être mais je pense que c'est vraiment un bon petit film qui, malgré le fait qu'il soit passé inaperçu, vaut le coup qu'on s'intéresse à lui. C'est glauque et angoissant. Je l'ai trouvé plutôt réussi. Avec ce film, on s'aperçoit une fois de plus de l'étendue du talent de Colin Firth; c'est un rôle assez inattendu qu'il interprète avec brio. Il excelle dans tous les genres. Un peu comme "Shutter Island", c'est mieux de le regarder deux fois pour bien saisir toute l'histoire...
    Publiée le 12 mars 2013
    L’intrigue est certes superbement imaginé dans une grande noirceur mais c’est très mal réalisé et très mal monté. A se demander ce que Colin Firth, au talent si extraordinaire et que j'affectionne tout particulièrement, est venu faire dans ce navet abyssal où rien ne se dégage hormis le sentiment d'avoir gâché 1h30.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 29 avril 2015
    Ce film est tellement alambiqué, entre hallucination et vérité, qu'au final on ne comprend pas grand chose, et ce que l'on comprend, spoiler: c'est qu'il est cinglé
    , mais tout ça pour ça, ça ne vaut vraiment pas le coup, et ceci, même si Colin Firth joue plutôt bien.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 7 avril 2013
    Scénario simple mais efficace même si parfois il faut s'accrocher pour suivre... Excellente interprétation de Colin Firth très grand acteur vraiment
    Publiée le 18 octobre 2007
    Magnifique!
    Colin Firth dans un role dramatique.C'est ce qu'on attendait.Ce role d'écorché vif qui sombre dans le déséspoir est incroyablement joué.La beauté de Mena Suvari nous réjoui et les seconds role comme celui de Tommy Flanagan ou de noamie Harris sont trés bien interprété.
    A voir pour les amateur de film Cauchemardesque !
    worldjulien0
    worldjulien0

Bon petit film sans prétentions. Interprétation presque irréprochable (excellent Colin Firth!). Mise en scène classique mais bien ancrée avec l'histoire.
    On passe un bon moment même si le film reste (très) loin du chef-d'oeuvre....