Justice sauvage
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice sauvage ?

damien t.
    damien t.

Publiée le 25 octobre 2013
    Avec JUSTICE SAUVAGE, Steven Seagal déploie une énergie et une férocité extrême qu'il assume avec un talent exceptionnel.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 mars 2015
    Comme quoi, même dans un film avec Steven Seagal, le réalisateur compte. Je vous rassure tout de suite : « Justice sauvage » n'est pas bon, mais n'empêche qu'avec le solide John Flynn derrière la caméra, le résultat devient tout de suite beaucoup plus potable. C'est ultra-simpliste voire assez basique, mais il y a du rythme, un premier degré assumé bien senti et un côté « fonceur » plutôt salutaire. On n'en retient pas grand-chose, mais c'est violent, plutôt bien fait et même Seagal apparaît (un peu) moins mauvais que d'habitude : de la série B pure et dure donc, mais regardable.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 juin 2009
    le plus violent des films de steven seagal, très réussi encore une fois, toujours avec cette touche d'humour !!!!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 mars 2018
    Je me demande si ce n'est pas le Steven Seagal le plus violent que j'ai vu et tout simplement le plus violent de toute sa carrière. Il s'agit d'un nouveau polar urbain produit par la Warner dans la lignée de Nico. Seagal y incarne un inspecteur de police aux méthodes musclées (c'est peu de le dire) chargé de calmer les agissements d'un excité moustachu tout en composant avec la mafia locale avec qui il est plus ou moins ami selon son humeur. Comme je l'ai dit, la violence y est très importante (outre ses poings et sa pétoire, Seagal utilise un peu tout ce qu'il trouve dans le décor comme une queue de billard, un hachoir ou un tire-bouchon) et rappelle celles des meilleurs Stallone/Schwarzenegger sortis une décennie avant : Commando, Double Détente, Cobra pour ne citer qu'eux. Ainsi, je n'ai même pas été surpris d'y retrouver Gina Gershon dans son habituel petit rôle de prostituée teigneuse. Et comme Seagal balance toujours une vanne entre deux coups de poing dans la figure, on est constamment tiraillé entre le film d'action premier degré et la parodie. Bien sûr, c'est inutile de chercher dans Justice Sauvage une quelconque vraisemblance. Apparemment, ce Gino Felino a carte blanche de la part de ses supérieurs. Ce qui lui permet de se balader en toute impunité avec un fusil à pompe en bandoulière et de mener seul une véritable chasse à l'homme ne pouvant se terminer que dans le sang (pour ceux qui en doutaient). Il ne sera jamais sérieusement mis en difficulté surtout dans le combat final qu'il maîtrisera de bout en bout. C'est bien simple, tous les sbires croisant son chemin se feront tous salement éclater la tronche un à un à tel point que j'en ai eu mal pour eux. Au moins, ça s'assume comme une série B ultra-violente alors que l'époque était en train de changer. Même si Steven ne peut s'empêcher de glisser ça et là de longs paragraphes hors-sujet sur son enfance ou la protection des animaux. Vu qu'il se comporte comme un bulldozer quand il n'est pas content, mon sens du sacrifice étant limité, je ne vais pas me risquer à le lui reprocher trop fort.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 juin 2012
    Sans doute le meilleur Seagal, Justice Sauvage est un petit polar urbain plaisant qui doit beaucoup au métier de John Flynn. Pas franchement fin et déjà rongé par l'égo de Seagal, le film reste sec, violent et colérique tout en s’inscrivant comme la fusion des polar 70's et des actionners 80's avec ce côté jungle urbaine que son réalisateur fait si bien ressortir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2009
    Un Steven Seagal au meilleur de sa forme dans un film musclé aux scènes de combat toutes plus tranchantes et vives les unes que les autres.
    Du grand spectacle avec juste ce qu'il faut d'humour.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 février 2021
    Cette série B très urbaine et bien foutue est quand même devenue un nanar! Nanar dans lequel, Steven Seagal (homme et acteur à l'ego sur-dimensionné) nous éclabousse non pas de son talent mais de toute son arrogance. Les moments de "bravoures " et les punchlines s'enchaînent tout au long du film. L'histoire en devient anecdotique, on s'est très bien qui va gagner.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 30 septembre 2012
    Ah voila un excellent film d'action où Steven Seagal défonce tout sur son passage avec des combats hyper violents avec cassage de membres et pour une fois son jeu d'acteur est très bon!
    Le tout servit par une bonne histoire où on a droit à des scenes plus intimistes! Pour moi le meilleur et le plus violent film de Steven Seagal.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 novembre 2012
    Dans son rôle habituel de super flic invulnérable et impassible, Steven Seagal poursuit un caïd taré qui a abattu l'un de ses amis. Le scénario de "Out for Justice" est incroyablement plat. Pendant près d'1h15, on assiste au tour du pâté de maison de notre héros, et aux meurtres en parallèle du méchant. Le fait que le personnage de Seagal ait grandi avec les mafieux est vendu comme le sujet principal du film, alors qu'il est à peine exploité. L'ensemble se limite à une série d'insultes et de castagne à l'image sale, montée et filmée sans génie. Et face à l'inexpressif Seagal, Forsythe s'agite comme un beau diable dans le rôle de l'insupportable camé de service. Ennuyeux et mauvais.
    Publiée le 25 juillet 2007
    Rarement entendu des dialogues aussi hors sujet, même dans un film d'action, qui plus est avec Steven "zeros expressions" Seagal !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 avril 2014
    "Elevés ensemble dans les rues de New York, Madano et Gino ont suivi des voies différentes. L'un est devenu policier, l'autre un dangereux gangster à la gâchette facile." : ne vous attachez pas à ce synopsis trompeur, Richie Madano (William Forsythe) n'est pas un ami de Gino (Steven Seagal) dans ce film, et ils ne l'étaient pas avant. Au contraire, c'est Seagal qui le poursuit parce que Richie a pété les plombs et dézingue tout ce qui bouge, dont un de ses amis au début du film.
    C'est la course à qui le tuera plus vite entre notre Seagal, ici ex gamin des rues (version mafia, pas gangs), et la mafia (italienne, tant qu'à faire, puisque les films sur la mafia italienne marchaient encore au début des années 90, il semblerait).
    J'ai trouvé que le bazar que tout cela crée dans la rue est assez intéressant à suivre.
    A noter le rôle de policier de Jerry Orbach, acteur au rôle connu d'inspecteur dans New York District
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 août 2010
    Efficacité et violence brutale. On est plongé dans l'univers pourri des bas-fond des quartiers italo-américains. Seagal est bon, les dialogues sont énormes et les scènes d'actions violentes à souhait. On jubile quand Seagal va buter toutes ces raclures. Ah c'est bon ce genre de film quand c'est aussi bien fait!!!
    Publiée le 28 mai 2017
    « Justice Sauvage » est un bon film d’action, dans le pur style de son acteur principal, Steven Seagal. Le rythme est cependant haché en raison de la volonté de la Warner Bros. d‘avoir un film plus court que ce que le réalisateur avait proposé. Le montage est donc chaotique par moment, offrant des scènes et des personnages incohérents. Les scènes de combat sont bien chorégraphiées et l’intrigue est usuelle. La distribution offre de bonnes prestations et plus particulièrement William Forsythe qui semble s’en donner à cœur joie dans un personnage de psychopathe drogué. Steven Seagal nous offre des tenues rocambolesques à la limite du ridicule. L’ensemble reste un divertissement agréable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 janvier 2010
    A tous les fans de Steven Seagal, ce film est à posséder absolument! Pour moi, c'est son meilleur film. De l'action pure et dure!! justice sauvage. Le point fort : l'acteur William Forsythe
    Kana57
    Kana57

Publiée le 12 mai 2020
    Revu Justice sauvage, Gino (Steven Seagal) va s'attaquer à un Caïd Richie Madano (William Forsythe) c'est pas le meilleur film un peu de la violence gratuite, mais sa fait le Job on sait qu'on regarde un Seagal et que sa va tartiné ds mandales ds la tronche ⭐⭐