Piège à grande vitesse
    1,8
    1238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège à grande vitesse ?

Publiée le 16 septembre 2011
    "Une leçon d’aïkido express" de la part S.Seagal vis à vis d'une bande de terroristes "malchanceux" de tomber sur "Casey Ryback", ancien retraité de la marine devenu chef cuisinier, et préparant les plus belles" tartes de phalanges" au monde, et en plus dans tous les moyens de locomotion existant. Je viens de le revoir sur TMC, et c'est du cinéma d'action correct au même titre que "piège en haute mer". G.Murphy offre une photographie plutôt pauvre, vieillissante sauvée par une "bonne chorégraphie de combat" combinée à une "agréable composition musicale" de B.Poledouris. Néanmoins, ce film figure parmi les mieux de cet acteur au sommet de sa carrière dans les années 90.
    Publiée le 2 février 2010
    Un film estampillé "Bac à Cerveaux" encore plus réussi que son prédécesseur, pourtant très efficace. L'histoire est transposée dans un train, et le scénario comme l'action profitent judicieusement de toutes les possibilités offertes par ce type de lieu en huis-clos. La motivation et l'équipement des ennemis sont assez développés pour être salués, tout comme les personnages secondaires (dont la jeune Catherine Heigl ayant percé depuis). Ils sont certes superficiels, mais la fille, le black, le méchant ou même son sous-fifre sont convaincants et apportent un peu d'humour ou au moins de consistance à l'ensemble. Mais bon, en gros, on a ce qu'on est venu chercher : Casey Ryback est de retour et tue les méchants de toutes les façons possibles sans jamais être inquiété (ou si peu, une balle de snipe dans l'épaule qui n'a pour ainsi dire aucun effet et une patate dans la tronche qui ne fait que plus l'énerver lors d'un combat), et en gardant toujours son air zen avec un brin d'humour (le "You're Fucked" sur la bombe m'a fait me bidonner). Un film d'action en gros très efficace et bien rempli aux quelques moments jouissifs, qui ravira à coup sûr les amateurs, dont je fais humblement partie.
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 18 janvier 2024
    "Tremblement de terre en plein ciel j'en ai vu des trucs bizarres mais là" - PENN

Le grand continental qui fait le trajet de Denver vers Los Angeles est pris en otage par des mercenaires et un génie de l'informatique concepteur d'un satellite à la capacité foudroyante Grazer One . Seulement ils n'ont pas prévus la présence d'un certain Casey Ryback à bord du train .

MERCI POUR VOS LUMIERES - AMIRAL BATES

spoiler: Suite de Piège en Haute mer et deuxième film de Steven Seagal dans le rôle de Casey Ryback , présence de Katherine Heigl dans le rôle de la nièce de Casey , Travis Dane-Eric Bogosian en méchant moins charismatique que Tommy Lee Jones tout de même , Everett Mc Gill dans le rôle du mercenaire Penn . Présence de Kurtwood Smith (Boddicker Clarence ) dans le rôle d'un général et retour de Andy Romano , Dale Dye et Nick Mancuso . Parmi les seconds rôles Jonathan Banks en chauffeur du train et Peter Greene (méchant de The Mask) en mercenaire .

spoiler: Niveau cascade c'est du bonheur voiture qui saute d'une montagne , combat dans et sur le train , fusillade coup de feu , combat au bord d'une falaise , et...collision monumentale dans le final .

spoiler: Le plan du méchant est over the top...en comparaison du plan de Strannix dans le premier , Dane est moins charismatique que Jones tout en assurant le spectacle . Penn-Everett Mc Gill est lui un mercenaire plus froid plus massif .

spoiler: Seagal est égal à lui-même , peu de dialogue beaucoup de baston néanmoins le duo improbable avec le porteur Morris Chestnut-Bobby Sachs peut faire rire , Seagal est le pro et Chestnut-Bobby l'amateur trouillard au début mais voulant devenir un héros au fur et à mesure de l'action .

spoiler: La couleur est différente du premier là où Piège en haute mer se passait de nuit donc couleur sombre le deuxième se passe durant la journée . Paysage plus imposant que le précédent film Denver , les Rocheuses .

spoiler: La musique est de Basil Poledouris et donne encore plus de rythme au film que durant le premier .

OU EST LE DISQUE ? - mercenaire
    IL A FAIT UNE CHUTE - Ryback

Certes c'est pas le film d'action de la décennie et le méchant principal est un peu en dessous de Tommy Lee Jones , néanmoins le film assure le spectacle , un bon petit moment en gros .
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Pas de temps mort et un intérêt garanti. Tant pis pour ses détracteurs, même, s'il faut bien admettre qu'il a tourné des navets. Mais, là, le scénario est original, et les combats sont au rendez-vous. Naturellement, l'histoire est alambiquée, comme d'habitude, mais, personnellement, je m'en moque, à partir du moment où elle m'offre une bonne détente.
    Publiée le 12 août 2008
    Sympa, 3 étoiles grâce à Steven Seagal, un piège en haute mer en moins bien, n'épargnant pas les clichés, mais bon je me suit pas ennuyé et c'est déjà pas mal !
    Publiée le 1 février 2009
    Un bon film d'action, mais malheuresement taché d'images de synthèse pour soi-disant "intensifier l'action". Vivement le retour de Casey Riback!
    angel M.
    angel M.

Publiée le 25 décembre 2017
    Under Siege 2: Dark Territory, le titre américain est mieux.
    Nous avons a faire a une suite illogique du premier épisode (qui sera noté plus tard, pas revu en Blu-ray). La trame aurait dut avoir lieu dans un village qui serait prit en otage, pas a bord d'un train ou on verrait la doublure monter sur les wagons. Certe pas meilleur que le premier mais abordable. Son gros problèmes, les FX qui ont mal vieillit, vive les écrans bleu.
    Mais la VF est bonne
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 7 février 2024
    Le retour de Steven! dans un gros film d'action de 1995, bien mieux que les films d'actions de merdes actuels!!!!!!!!

Le retour de Casey Ryback dans une très bonne suite du premier film même qui ne l'egale point. Geoff Murphy nous délivre une realisation rythmée et efficace avec des scènes d'action bien réalisés. Steven Seagal, se régale et nous régale avec ses combats savamment chorégraphiés et des fusillades énergiques. L'exploitation du hui clôt du train et très bien rendu, on à plaisir aussi de voir Katherine Heighl et Morris Chetnut dans des rôles sympathiques. Le méchant est plus impressionnant que le premier film (pas très crédible ou falot Tommy Lee Jones guere impressionnant face à Seagal), la il est assez impressionnant est très bien campé par le charismatique Everett Mc Gill mais se fait un peu trop dérouillé facilement (comme d'hab la Seagal touch).

Dommage que Steven Seagal ne fit jamais un 3 opus.
    Il y avait largement matiere comme le potentiel et le public pour faire un 3 film avec se bon vieux:
    Casey Ryback!!!
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 9 décembre 2019
    Steven Seagal restera à jamais une pâle copie des plus grands du cinéma d'action (Stallone et Schwarzy en tête), ce nanar est dans la lignée de sa filmographie avec de la baston mal filmé et des dialogues creux, des punchlines d'un enfant de 8 ans. A part ça... quelques belles scènes d'action et le final avec la collision du train plutôt bien faite.
    Mais pour autant ce film d'action est parfaitement oubliable !
    chris_gardner
    chris_gardner

Publiée le 16 septembre 2007
    Un film d'action très bon, avec un Steven Seagal qui comme d'hab, envoie voltiger tout ses adversaires par des enchainements redoutables. Un film pour passer un bon moment.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Le second film de la saga avec un Steven Seagal au sommet de son art. Divertissant...
    fast666
    fast666

Publiée le 14 janvier 2008
    Un film à la seule gloire du narcissique Seagal. Le seul acteur qui n'a qu'une expression de bovin à son catalogue qu'il souffre, cours ou mange. En plus de scénario est navrant !
    Publiée le 18 novembre 2007
    Une pure merveille, aussi bien que le premier !
    Poussin 2000
    Poussin 2000

Publiée le 14 septembre 2020
    Du pur Steven Seagal de la grande époque, avant qu'il ne vieillisse de trop... Juste pour les bagarres qui sont top!!!
    Ce film est fait pour les amateurs, les autres, passez votre chemin...
    Publiée le 29 avril 2008
    Surement le pire film que je n'ai jamais vu. Franchement, pour moi il ne présente pas le moindre interret.