L'Interprète
    2,9
    4541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

Eldacar
    Eldacar

Publiée le 14 août 2007
    On s'embrouille dans cette histoire de complot politique. Sydney Pollack signe un thriller confus qui ne tient que grâce au charme et au talent de ses interprétes, Sean Penn en tête. Pollack nous avait habitué à mieux ("Out of Africa").
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 5 décembre 2010
    L'interprète est un bon spectacle. Ce thriller politique possède pour moi toutes les qualités requises : bonne interprétation (notemment des deux principaux acteurs Penn & Kidman) , scénario excellent (une interprète de l'ONU apprend qu'un politicien va se faire assassiner) avec son lot appréciable de rebondissements et de suspens , réalisation solide de Sydney Pollack ... Ce film est tout simplement réussi sur tous les plans du genre.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 21 janvier 2015
    Un film moderne et politique où tous les moyens ont été mis en oeuvre pour plonger le spectateur dans les bassesses du monde actuel avec un réalisme sordide. Louable, mais agaçant à la longue. On ne peut néanmoins pas se plaindre d'un rythme trop rapide et la fin est vraiment étonnante : spoiler: ils ont oublié l'eau de rose
    ! Très divertissant malgré tout.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 19 mars 2011
    « L’interprète » est signé Sydney Pollack, auteur également entre autres du célèbre « Les trois jours du Condor » ou de « La Firme ». Il s’agit d’un thriller politique dans le style d’Alan J. Pakula. Silvia Broome est interprète à l’ONU. Un soir, alors que tout le monde est parti, elle surprend une conversation visant à éliminer un chef d’Etat africain bientôt en visite à l’ONU. Elle s’adresse alors à un agent des services spéciaux qui dans un premier temps va enquêter sur elle. Mais des tueurs semblent déterminés à faire taire cette interprète et l’agent Tobin Keller va devoir assurer sa protection. Ce film au suspense haletant repose avant tout sur un sens de la narration accompli et sur ses deux acteurs principaux, Nicole Kidman et Sean Penn, tous deux très bons. Ayant tous deux connus des drames personnels, Silvia Broome et Tobin Keller vont devoir faire face ensemble dans le danger. Les exactions commises dans le pays africain fictif du Matobo rappellent bien des drames réels qu’ont connus de nombreux pays d’Afrique. En ce sens, l’histoire de « L’interprète » tient la route, d’autant que Sydney Pollack montre son savoir faire de réalisateur autant dans la direction d’acteurs que dans les scènes d’action, comme par exemple celle de l’attentat dans le bus au suspense superbement mis en scène. Par ailleurs, les histoires personnelles des deux principaux protagonistes de cette histoire viennent enrichir le récit de ce très bon thriller politique où les sentiments et l’émotion ne sont pas absents.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Ce film est d'un ennui profond. Nicole Kidman n'est pas du tout convaincante. Le film est trop Hollywoodien pour être convaincant de toute façon.
    Codger
    Codger

Publiée le 29 décembre 2007
    Un bon thriller...à voir
    Axis.fr
    Axis.fr

Un trois étoiles pour le principe.
    Film vu 2 mois après la sortie .. je n'ai pas regreté. Trop Injustement reçu par la critique à mon avis !? :(((
    Publiée le 4 novembre 2009
    je kiff ce genre de polar ambiance noir et glacial hummm
    Publiée le 5 décembre 2008
    Trés bon film, qui tient en suspense du début à la fin. Les acteurs jouent trés bien leurs rôles, notamment Nicole Kidman. Une petite touche de refléxion sur la vengence, bref une réussite.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 février 2013
    Un polar mou, qui manque d'envergure et mis en scène de façon bien trop banale pour retenir l'attention. Sean Penn et Nicole Kidman ne collent pas du tout aux personnages. Un film simpliste.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 20 novembre 2008
    Un film policier classique et même assez banal si ce n'est le cadre dans lequel il a été filmé (le siège de l'ONU). Comme l'indique le titre du film, l'intérêt vient de l'interprète Sean Penn, toujours aussi magistral (et aussi de Nicole Kidman, bien sûr). C'est plaisant mais loin d'être indispensable.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 9 août 2010
    quelle film !!!!!! et encore un super sean penn!!!!!!!decidemment le meilleur acteur de sa generation. superbe film n.kidman est parfaite et l'intrigue reussi.a voir
    Publiée le 28 octobre 2007
    Franchement ça partait bien, l’histoire est vraiment très intéressante et le cadre épatant : l’ONU soi-même et puis…et bien ça ne prend pas et c’est regrettable. Kidman n’est pas crédible pour deux sous et a l’air de s’ennuyer un maximum pendant que tout le monde meurt autour d’elle, Sean Penn est bien mais leur pseudo histoire romantique gâche le film et puis Yvan Attal est...ailleurs ?? Alors le spectateur finit par se lasser lui aussi de ces longueurs, cette froideur, le tout est vraiment trop lisse. Dommage, ça aurait dû être très bien mais ça ne casse pas trois pattes à un canard !
    Publiée le 27 novembre 2007
    Je me suis ennuyé et endormi. Ca ne décolle jamais et quand cela fait mine de démarrer, c'est de manière artificielle, comprenez, la caméra bouge un peu et la musique devient trépidante mais pourquoi ? Pour donner l'illusion qu'il se passe quelque chose.
    Le bouquet, c'est le final. Devenez qui est le méchant ? C'est marqué sur son front.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 mars 2014
    Avec "L'interprète", Sydney Pollack nous livre un très bon thriller où l'on suit une interprète à l'ONU (Nicole Kidman parfaite dans un de ses derniers bon rôles à ce jour) qui avec l'aide d'un flic (Sean Penn comme souvent excellent) va tenter de découvrir qui se cache derrière un complot visant un président Africain. Mis en scène d'une main de maitre, "L'interprète" s'avère réussi, le scénario est bien construit et captivant et au-delà de l'atmosphère intrigante et paranoïaque, Pollack nous offre un soupçon de romantisme jamais niais comme il sait si bien le faire. Les décors et paysages sont somptueux, il a vraiment l'art du détail et "L'interprète" est doté d'une belle photographie. Captivant, intriguant et nous offrant suspense et tension jusqu'au bout avec un parfum de romantisme, que demander de plus ? Le dernier film de Pollack est réussi et nous faire encore plus regretter qu'il ne soit plus là...