Le Voleur de savonnettes
    3,3
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voleur de savonnettes ?

1 critique spectateur

Gerard M
    Gerard M

Publiée le 17 mai 2018
    Nous sommes en periode des grands ébats à Cannes ... S'il etait présenté actuellement , ce Film remporterait certainement la Palme d' Or ! Comment a-t-on pu passer à côté pendant tant d'années ! Volere Volare ( l'amour avec des gants ) avait , lui , un certain succés critique par son originalité , son scenario un peu dingue et ses caracteristiques techniques accompagnant un humour particulier ...mais là c'est un délire d'originalité , de beauté , de poésie ,de rythme et avant tout d'invention . Parlons de réalisme fantastique , à l'instar de Pleasantville .Cette merveille , qui est un fabuleux hommage au Cinema , parsemé de références géniales , et un délire sur la publicité , a 30 ans ! Je ne decrirai rien tant l'ensemble est une surprise geniale ou l'on retrouve des senteurs , des rires et des sentiments de René Clair , De Sica et de tout le néo réalisme Italien , mais aussi de Capra , d'Almodovar, , de tous les réels créateurs de comédies , etc etc...Ma plus grande découverte ( grace à ce site !) de l'année , c'est certain .