Le Proviseur
    3,2
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Proviseur ?

Publiée le 21 janvier 2012
    De tous les films sur la violence scolaire, c'est celui-là qui m'a marqué le plus ! James Belushi, bien sûr, passe plus pour un justicier que pour un proviseur mais il est très convaincant, parfois drôle. Le contexte dramatique est là, il y a du social mais c'est la loi du plus fort qui est de rigueur ! Le seul petit détail, qui fait peu réaliste, c'est l'âge de certains étudiants, qui paraissent vieux !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 janvier 2009
    Un film dans son époque souvent copié et très rarement égalé. Belushi est excellent en prof bagareur et redresseur de tort. Flippant quant à son histoire, Le proviseur montre crument ce qui faisait les Etats Unis à la fin des années 80.
    Publiée le 7 juin 2009
    James Belushi est génial en proviseur faisant régner l'ordre à sa manière. Un peu d'humour mais certaines scènes sont assez tragiques et dures (tentative de viol sur la prof, passage à tabac du jeune black, finissant pendu les jambes en l'air,...). Certains élèves paraissent un peu vieux pour des lycéens mais bon, ce n'est qu'un petit détail. Bref ! Un très bon film dramatique avec une fin optimiste !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 3 juillet 2007
    Un film assez sympa qui repose beaucoup sur le bagout de james Belushi, celui-ci arrive à rendre attachant ce film qui traite de la violence scolaire avec de l'humour et un peu d'action même si les scénes finales sont quand même exagérées. Les années 80 nous ont quand même pondu pas mal de petits films agréables.