Les Envahisseurs de la planète rouge
2,8
Votre avis sur Les Envahisseurs de la planète rouge ?

tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 16/02/2011
Les Martiens débarquent sur la planète Terre et s'emparent de l'esprit de quelques américains... Après un premier quart d'heure très réussi et bien prometteur, malheureusement le reste de cette oeuvre de science-fiction ne tient pas toutes ces promesses. En effet, l'histoire possède beaucoup trop d'invraisemblances ( les explications pseudo-scientifiques feront bien rire certains amateurs du genre ) jusqu'à une révélation finale complétement décevante. De plus, le casting ne fait pas preuve de beaucoup d'envie - mis a part le petit Jimmy Hunt qui est bien attendrissant dans le rôle du jeune garçon - et les effets spéciaux ont prient un sérieux coup de vieux. Le tout se laisse voir tout de même, grâce à la présence de la belle Helena Carter dans le rôle de la psychologue, d'une mise en scène honnête de William Cameron Menzies ( grand décorateur durant les années 20 et 30 et qui est également crédité à ce poste dans ce film ), ainsi que d'une sympathique partition musicale de Raoul Kraushaar. Un film donc à voir au second degré pour pouvoir éventuellement l'apprécier.
Laurent B.
Laurent B.

Publiée le 16/07/2012
Voilà un bien sympathique et distrayant film des années 50 qui mérite largement d'être découvert. Les personnages y sont attachants, et les extra-terrestres plutôt rigolos. Un classique du genre.
ma-critique-en-une-phrase-2
ma-critique-en-une-phrase-2

Publiée le 26/02/2012
Pourvu d'une fin surprenante qui le lie plus au cinéma fantastique que SF, d'un rythme trépidant en dépit d'une longue scène d'explication un poil lourde dans un observatoire, et handicapé par une gestion de l'espace catastrophique (si quelqu'un a compris ce qui se passe dans les souterrains lors de la scène finale, où tous les protagonistes se mettent à courir les uns derrière les autres façon "Benny Hill", qu'il me contacte tout de suite), ce film de 1953 est surtout une ode hyper belliqueuse à l'armée américaine qui reflète la confiance absolue que les États-Unis avaient en ses hommes et en leur matériel huit ans après avoir gagné deux guerres (des séquences mettent en scène le courage et le sens du sacrifice du soldat US, ainsi que la puissance de feu des chars, filmés sous toutes leurs coutures), une armée prête à chasser du territoire national tout intrus présentant une quelconque différence avec le peuple qu'elle est chargée de protéger (allusion aux cocos, of course, bien que dans ce film les extraterrestres soient... verts !) (ce qui est intéressant, c'est que soixante ans après, ces glorifications de l'armée continuent à irriguer régulièrement le paysage cinématographique américain ; je pense par exemple au très premier degré "Battle: Los Angeles" ou au plus subtil "Falling skies", série nostalgique de cette époque simple et bipolaire où l'armée yankee était opposée à un unique adversaire clairement identifié et était vue par le pays comme un bouclier invincible).
Attila de Blois
Attila de Blois

Publiée le 11/09/2011
Un film de science fiction au scénario réchauffé, à la réalisation molle, aux acteurs mauvais et aux dialogues abrutissants donne tout simplement un film de série Z. Bref, on s'ennuie et la conclusion du long métrage achève tout simplement le spectateur.
BlindTheseus
BlindTheseus

Publiée le 20/06/2009
Une intrigue basée sur la conquête du ciel qui emprunte aux faits réels et scientifiques pour très vite pencher du coté du film de SF pur; Excellent.
StephenKing
StephenKing

Publiée le 17/04/2004
Un film intéresant de par sa naiveté pendant sa première heure pour basculer dans la série Z d'une innommable bêtise vers la fin. Dommage.