Elephant
Votre avis sur Elephant ?

Laurent H
Laurent H

Publiée le 04/01/2011
C'est dur ma la vie est parfois folle comme ces deux jeunes gent
Pascal I
Pascal I

Publiée le 30/10/2010
Quel ennui. Si il y a au total 10 phrases de script, c'est tout. Plus d'une heure à suivre des ados déambuler dans des couloirs. Il n'y a rien, mais absolument rien d'intéressant, et là, je n'abuse pas. Je pense avoir vu le film le plus nul qu'il m'a été donné de voir. Aucun scénario, aucune mise en scène, aucun dialogues, aucune photographie, aucune morale, aucune explication, aucune psychologie, aucun ......... L A M E N T A B L E !!!
Thombuilder
Thombuilder

Publiée le 03/09/2010
Un film poignant inspiré de fait réel. Un peu mou, mais cela est dû à la volonté de réalisme.
charlesgautier21
charlesgautier21

Publiée le 22/08/2010
franchement je n'ai pas aimé car ce que l'on vois le plus dans ce film c'est des adolescents marcher dans des couloirs sans but précis. c'est extrèmement lent et je trouve les dialogues vide de cens. Je suis très déçu
Rose Rosenberg
Rose Rosenberg

Publiée le 08/08/2010
Une excellente mis en scène de Gus Van Sant avec de jeunes acteurs amateurs. Un début presque poétique qui vire vers l'horreur et l'incompréhensible violence de la jeunesse. Un Très "Grand Film".
Søren Kjærgaard
Søren Kjærgaard

Publiée le 30/06/2010
Il s'agit d'un film qui m'a pris immédiatement. La manière de filmer haute, dans de longs corridors donnant une impression presque labyrinthique nous entraîne au coeur de cette affaire meurtrière. Les différentes histoires, relativement intéressantes, de chaque personnages s'entremêlaient avec une intelligence devenue rare dans le cinéma d'aujourd'hui. Ce film, malgré son sujet atypique, est crédible avec une ambiance étudiante parfaitement rendue et une photographie sublime ! J'avais l'impression de voir du Dijkstra en mouvement, quel ravissement pour les yeux ! Le dénouement est bien trouvé et nous épargne une fin à l'américaine moralisatrice. Surtout qu'il n'est pas nécessaire de nous montrer ce qui va se passer après, toutes personnes dotées d'une intelligence moyenne le devine. J'ai apprécié ce film autant parce que j'avais l'impression de participer aux évènements que parce que l'atmosphère et le rythme était posé. On peut néanmoins reprocher l'utilisation vraiment inutile du ralenti dans certaines scènes, le rythme est déjà assez lent. Une grande réussite !
Perro
Perro

Publiée le 08/06/2010
Quel déception! La Palme d'Or du festival de Cannes 2003 est tout simplement ennuyeuse. Partant pourtant d'un sujet plus qu'intéressant, la tuerie de Columbine (même si rien n'est explicite), il y avait de quoi faire mieux de la part de Gus Van Sant. Ce dernier multiplie les plan-séquence interminable, minimise les dialogues au maximum (quasiment pas), et s'attache avant tout sur l'esthétisme du film. Sauf que cela ne marche pas! Les 1h20 que dure le film semble interminable et on a du mal à comprendre comment ce film a été élevé au rend de culte et autant encensé par la critique. Le jury du festival a sans doute recherché des explications là où il ne faudrait pas en trouver, seul l'esthétique et la photographie du film sorte du lot mais ne suffise pas à nous capter. Amis lecteurs et spectateurs, pour avoir une palme d'or, rien n'est plus simple, filmez votre vie avec des long-plan séquence bien cadré et hop le tour est joué! A éviter!
willydemon
willydemon

Publiée le 07/03/2010
Filmer la tuerie sous plusieurs angles, avec une caméra posée, lente. C'est un style particulier, il faut aimer. Mais on ne peut enlever le talent de Gus Van Sant. J'adore.
antoinepatrell
antoinepatrell

Publiée le 07/03/2010
Un chef d'oeuvre de mise en scène , un fin terrifiante!!!
bou77
bou77

Publiée le 02/03/2010
Trop déçu ! Le sujet est super mal traité. Trop de scènes inutiles dans le film. L'action n'est pas assez Tarantinesque !
Plan-séquence
Plan-séquence

Publiée le 22/08/2009
je mets 2 étoiles uniquement parce que j'ai bien aimé la réalisation : les plan-séquences sont excellents ! la musique, de bonne facture, se fait plutôt rare. mais au niveau de l'histoire j'ai eu beaucoup de mal à la croire. un rejeté de classe et un ami décident de se venger des autres élèves et professeurs, en organisant une fusillade... n'importe quoi ! le début de la vengeance a débuté : visiblement pas grand monde n'a l'air d'être choqué...(le black, qui s'approche d'eric comme si de rien n'était et se fait tuer : très très plausible...:( personne n'appelle la police... les expressions des uns en voyant les autres mourir, nul nul nul !!!!! dommage, je m'attendais à quelque chose de plus créatif ! et plus expressif surtout !
moonboots
moonboots

Publiée le 16/07/2009
Un très bon film, quasi expérimental dans sa structure formelle, inspiré du massacre de Columbine
Helene V
Helene V

Publiée le 06/07/2009
Trop de couloirs, trop de dos et de nuques. Eh Gus, tu serais pas un peu neuneu... Tu ne sais pas filmer autre chose ? Je suis effarée quand je vois des trois ou quatre étoiles, je ne comprends pas. Il ne se passe rien dans ce film. C'est quoi le message ? On m'a retrouvée morte d'ennui dans mon lit.
Benoit R
Benoit R

Publiée le 19/06/2009
Quoi de plus efficace pour depeindre le realisme d'une histoire que de filmer de A a Z les deplacements des personnages même quand la scene est inutile. C'est la grande force de ce film. Pas de musique, pas de scenes coupées..On s'y croirait..
fade_away
fade_away

Publiée le 21/07/2008
surprenant, mais Gus Van Sant, l'homme qui a osé faire Will Hunting, a fait un film presque bien ! Bon, la déception vient du fait que le film est un ventre mou tout entier, et que les bonnes têtes blondes américaines me font un peu gerber, mais le côté hypnotique et la toute fin du film sont pour moi réussis