The Mother
    2,9
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mother ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 26 avril 2016
    Un de ces films qu'on peine à regarder en entier tellement les longueurs et l'ennui sont omniprésents. The Mother, ou comment perdre 1h30 de votre journée, même pluvieuse.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 juin 2011
    The Mother est un film dramatique réussi de Roger Michell. Le réalisateur utilise une mise en scène efficace et simple, l’ambiance créée nous aide à se plonger dans le film, le scénario est travaillé, le film est original et le thème et la psychologie des personnages sont poussés. En clair, c’est un film profond parfaitement bien interpréter par des acteurs convaincants. On soulignera notamment Anne Reid, Daniel Craig et Peter Vaughan. Bref, c’est à voir…
    Enfin un film original et plaisant...
    Une sexagénaire tout juste veuve, en difficulté avec ses enfants (trop occupés, ce n'est pas sans rappeler Baboussia) redécouvre l'envie du plaisir dans les bras d'un bel ouvrier. Anne Reid y fait une belle performance. Les dialogues sont excellents...
    Je regrette seulement que les scénaristes aient autant chargé l'amant...
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 8 septembre 2014
    On a le droit de faire ça à tout age... ben heureusement. Au dela de ça, il y a une vraie question psychanalytique qui se pose qui est "mérite t-on d'être aimé quand on n'a pas reçu assez d'amour de sa mère durant son enfance?" Un bon film finalement.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 mai 2015
    Ce film est bouleversant !!! L'actrice principale est éblouissante !! L'histoire de cette vieille femme qui s'éprend de l'amant de sa fille est tout simplement captivante. C'est subtil, tendre, osé et cruel !! Un petit chef d'oeuvre !!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 septembre 2022
    Mouais... Il m'a été difficile (impossible serait plus juste) de me passionner pour ce drame familial teinté de romance. Pour être honnête, je m'y suis ennuyé du début à la fin. Scénario sans surprise tout comme la réalisation qui tiennent surtout du mauvais téléfilm. Il reste bien entendu les bonnes performances des acteurs mais ce n'est pas suffisant pour nous captiver ni pour nous faire ressentir les émotions attendues.
    elriad
    elriad

Publiée le 3 mai 2016
    avec une caméra pudique qui tourne autour des personnages et de leurs sentiments, de leur mal-être comme de leur pulsion, le réalisateur ose mettre en scène une mère de famille retraitée qui tombe amoureuse de l'amant de sa fille. Un scénario à priori barré et malsain qui filmé ici avec pudeur touche et interpelle. Cette passion impossible de cette femme arrive à l'orée d'un deuil et de la peur de se retrouver soudain seule. James Bond 007 est loin du personnage impeccable du héros britannique mais impressionnant. A l'économie et volontairement austère, pas de musique sirupeuse ou de pathos sucré, le film déroule les névroses de cette famille et ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 16 août 2019
    Ce film est un téléfilm, long comme traversé, il ne se passe rien jusqu'à ce que ce scénario se dévoile cocasse. Une mère issue de la banlieue ordinaire londonienne s'éprend d'un homme marié avec qui elle noue une liaison intimement sexuelle et rénove sa maison familiale, de trente ans son cadet qui couche aussi avec sa fille frustrée. Veuve solitaire cette vieille biche, on apprend rien de particulier dans une histoire de secret de polichinelle levant le rideau de son tabou de société, libido des personnes âgées et entretien de ses jeunes gens en rut. C'est drôle tous ces acteurs convenables dans cette réalisation convenue sans surprise.
    isousrim
    isousrim

Publiée le 19 septembre 2008
    Je n'ai rien contre les histoires entre une femme âgée et un homme plus jeune, car dans la vie tout peut arriver et tout est possible, mais ce que je n'ai pas aimé dans ce film, c'est qu'il se joue dans un climat malsain. La fille est amoureuse folle d'un homme et la mère ne trouve rien de mieux que de se l'envoyer sous le propre toit de sa fille. Quant à l'homme, rien ne le dérange, il passe de l'une à l'autre sans aucun problème et chacun fait comme si de rien n'était devant la fille.
    Je n'ai ressentie aucune compassion pour aucun des personnages, rien ne m'a plu dans cette histoire et j'ai vécu un sentiment de malaise, même après être sortie de la séance.

Publiée le 14 février 2021
    May (Anne Reid) et Toots (Peter Vaughan) rendent apparemment rarement visite à leur fils Bobby (Steven Mackintosh) et à sa famille à Londres. Alors même que la visite commence Toots subit une crise cardiaque mortelle laissant May à la dérive, incertaine et s'interrogeant sur sa vie et son avenir. Se trouvant attirée par le petit ami de sa fille Darren (Daniel Craig) ses actes entraînent des conséquences inévitables. Malgré son réalisme et ses acclamations The Mother propose une collection de personnages pour la plupart désagréables et demande au spectateur de s'engager avec eux. Reid brille dans le rôle de May et ce sont ses compétences et son engagement en tant qu'actrice merveilleusement discrète qui sauvent ce film complètement déprimant. Mais il y a des personnages tellement odieux qu'il devient de plus en plus difficile de se soucier de ce qui arrive à May. Tels qu'ils sont écrits les personnages joués par Mackintosh et Bradshaw sont en fait tellement égoïstes et sans cœur et l'on commence à se demander ce que Kureishi le scénariste essayait de dire exactement. Tel que mis en scène ils ne veulent pas ou ne peuvent pas élever Bobby et Paula au-dessus du bidimensionnel dans leur terrible égoïsme...
    oskad
    oskad

Publiée le 27 août 2023
    The Mother est un film décevant, qui ne parvient pas à exploiter son potentiel. Le scénario est un peu trop simpliste et prévisible L'intrigue du film est assez facile à deviner dès le début, et les rebondissements sont peu surprenants., les personnages sont assez peu développés,, Anna et sa fille, sont assez stéréotypés. Anna est la tueuse à gages badass, et sa fille est la jeune fille innocente.

Les personnages principaux, Anna et sa fille, sont assez stéréotypés. Anna est la tueuse à gages badass, et sa fille est la jeune fille innocente, elles ne sont pas très intenses ni réalistes
    sunfred
    sunfred

Film à la fois cocasse et touchant, ce portrait de femme est filmé avec sensibilité et traite avec justesse de la difficulté de vieillir seul (ou à deux, mais avec les enfants qui ne veulent pas de vous dans leur vie, c'est donc pareil) et de la sexualité passé 60ans. Les acteurs jouent fort bien, avec une mention spéciale à la mère en question, au jeu très naturel. Dommage que l'amant soit si chargé psychologiquement, le film aurait gagné en force avec plus de finesse dans le personnage, mais en l'état c'est déjà une bien belle réussite.
    Patamo
    Patamo

Publiée le 12 juillet 2023
    Aie aie aie.
    Je me suis un peu forcé pendant une heure a me dire que c'était un film d'action à prendre à la légère mais non au final ce n'est ni un film d'action et encore moins un film dramatique.
    Elisabethfoo73
    Elisabethfoo73

Publiée le 5 octobre 2021
    N'ai pas aimé. Cette histoire n'est pas crédible car l'héroïne est moche et mémère, elle n'a rien d'attirance. Glauque !
    C'est simplement filmé, justement interprêté, l'histoire est émouvante. La psychologie des personnages est décrite avec délicatesse, même s'il est parfois difficile de comprendre pleinement les comportements les plus ambigus.