Mon compte
    Sansa
    Note moyenne
    2,9
    11 titres de presse
    • Cinéastes
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Ciné Live
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Cinéastes

    par Anne Feuillère

    Légère et flottante, cette utopie de l'homme moderne retrouve à chaque étape la figure tutélaire du violoniste Ivry Gitlis, celui qui, de monument en monument, transmet l'histoire et la mémoire.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Yann Kerloc'h

    Il y en a qui se foutent même de faire un film, et ceux qui n'oublient pas qu'on va regarder leurs déambulations. Siegfried est de ceux-là : c'est un filmeur hors pair qui soigne aussi ses couleurs, et un grand musicien.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Siegfried a-t-il réinventé le free cinéma ? En tout cas, son film désinvolte, souvent burlesque, tourné en caméra vidéo agitée, a un certain charme.

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    On peut voir dans cette promenade une variante de la "dérive" situationniste, mise en scène ludique d'une vie vouée à l'aléatoire, au désir. Et y goûter le talent d'un filmeur nomade.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par La rédaction

    Dans un déluge d'images qui tiennent du clip et de la publicité (tout dans l'effet, rien dans le fond), le jeune réalisateur (...) fatigue son spectateur instantanément.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Première

    par Nicolas Scaller

    Ici, il ne reste qu'un excellent acteur, Roschdy Zem, filmé par un cinéaste qui se prend pour le Miles Davis du cinéma à improviser partout et n'importe comment avec sa caméra brinquebalante.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) se révèle au final plus souvent brouillon que poétique.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top