Interstella 5555
    1859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Interstella 5555 ?

Impressionnant.
    Publiée le 1 août 2010
    Certainement un des animés les plus funky jamais réalisés. Découvert à travers les Daft Punk, je me suis surpris à regarder entièrement un film "muet", si j'ose dire, d'une qualité rare. Sur fond sonore du groupe electro français et surtout avec Leiji Matsumoto (Albator,...) aux dessins, on se prend directement au jeu et on est submergé par le flot de la musique enivrante somptueusement mise en scène par un animé qui, à l'instar de toute l'oeuvre du mangaka japonais, reprend les même traits que les héros de notre jeunesse

Les petits y trouveront leur compte avec un animé des plus divertissants, et les plus grands pourront entre autres apprécier une musique aussi expressive que les paroles les plus émouvantes.

On regrette juste que la musique régisse un peu trop ce scénario à l'eau de rose ce qui fait perdre un peu de charme au rendu final mais qui n'en reste pas moins un excellent divertissement pour tous. On surpassera aisément cette "lacune" car Interstella 5555 est plus qu'un animé, c'est un clip musical.
    Publiée le 3 août 2013
    film a (évidemment) une BO géniale, est bien animé, a des références bien trouvées (Coca-Cola, entre autres), mais il y a un peu d'ennui, surtout vers la fin. et on met du temps et c'est difficile de s'attacher aux personnages.
    Publiée le 25 avril 2008
    Ce film est à voir, même en etant pas fan de Daft Punk (ce que je ne suis pas), la coopération entre le dessin d'animation et la French Touch est sublime!!!
    Publiée le 18 novembre 2008
    Une petite critique pour monter la note de ce "film", qui est, pour moi, une merveille.
    Des gens critiquent le fait qu'il n'y ai pas de bruitages et de paroles, ceux là n'ont rien compris. Ici tout passe par la musique, la vidéo n'est qu'un support de plus pour nous guider et nous faire d'autant plus ressentir la musique et ce qu'elle veut nous faire passer. Vous n'écouterez plus une chanson de Discovery de la même façon après ce film... D'habitude dans un film, la musique est un accessoire en plus de la video, ici c'est la video qui est un accessoire qui s'ajoute au son pour lui donner une autre dimension...

Un voyage vidéoludique :)
    Publiée le 10 août 2010
    Même sans être un grand fan des Daft punk, on se laisse prendre au rythme de ce clip d'une heure. Pas besoin de dialogue ou de texte pour comprendre l'histoire renforcé par une recette originale : la rencontre de la musique contemporaine avec le design et la nostalgie des dessins de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxie Express 999 pour les plus connus). On oublie totalement le graphisme et l'animation un peu vieillote de ce film destiné aux grands enfants de cette fameuse génération Albator.
    Une chose est sûre, si vous n'aimez pas Daft punk, il vaut mieux eviter ce film ! Dans le cas contraire, vous serez certainement séduit comme moi par la juste concordance entre la musique et le film ! La raison étant que le film est decoupé en actes distincts, chacun ayant sa propre musique (le concert, l'enlevement....).

Mais là où j'ai été déçu, c'est au niveau du scenario, l'histoire se suit mais sans plus. De ce point de vue je trouve ce film vraiment fade, il n'y a quasiment aucune surprise, tout est previsible...

En bref, un film à voir si vous aimez Daft punk, mais de là à le revoir...
    J'ai passé un moment de pur bonheur. J'attendais avec impatience la suite de ces 4 fameux clips et je n'ai pas été déçu. La musique de l'album Discovery dont j'étais déjà fan prend une autre dimension accompagnée de ces images parfois féériques. Par ailleurs, l'histoire est très originale et se suit avec beaucoup d'émotion. Et ces dernières secondes qui m'ont fait fondre tellement elles sont attendrissantes.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Avec une musique génialissime :D, ce film ne pouvait être que bon :p !
    Un film pour tous les fans des Daft Punk !
    Bien que l'histoire peut paraitre un peu longue de temps en temps ou répétitive, ce film est superbe.
    Publiée le 18 août 2009
    Tout simplement génial, ce film arrive à faire une histoire avec tout l'album en même temps, on ne s'ennuie absolument pas et puis le film est muet (les personnages ne parlent pas) ce qui fais une parti de son charme aussi ^^
    Génial, vraiment génial, des musiques qui collent bien avec le dessin (très réussi), des petites touches d'humour çà et là, et ma jambe ne cessait de swinguer. Un film à voir et à revoir.
    Enfin ! Pratiquement 2 ans après la sortie du clip "Harder better faster stronger", la totalité du film est visionnable ! Que l'attente fut longue, mais autant vous dire qu'elle ne fut pas veine car on ne peut qu'apprécier le talent créatif des 3 Frenchies associés à des génies de l'animation, Matsumoto en tête. Ce film arrive à nous transporter durant plus d'1 heure dans un monde coloré, poétique, envoûtant. Un vrai rêve d'enfant bercé par la music des Daft :-) et un beau pied de nez aux producteurs verreux qui tuent la création musicale. Seul bémol, le format 1.33 (4/3) du film qui trahit le fait que ce film était a priori plutôt destiné à sortir directement en dvd. Mais il est vrai qu'une telle expérience dans un cinéma restera unique pour encore beaucoup d'années.
    Publiée le 16 février 2009
    Esthétiquement superbe, c'est émouvant et totalement créatif. A voir absolument... si vous apréciez la musique de Daft Punk.
    Publiée le 20 août 2012
    Ce film met en valeur l'album "Discovery" des Daft Punk avec de multiples clins d'oeils à d'autres oeuvres. Si vous êtes un fan de grosses productions américaines passez votre chemin, ce film n'est pas fait pour vous. En revanche si vous êtes fan des Daft Punk ou des films d'animation, ce film vous conviendra à merveille. Malgré l'absence de paroles, le scénario est facile à comprendre, le film se laisse facilement regarder, la musique colle bien à l'action. Bref un film sympathique qui a tout pour plaire aux inconditionnels de nos robots préférés, mais pour les autres le film aura plus de mal à être apprécié à sa juste valeur.
    Publiée le 1 mars 2013
    EXCELLENT ... du début a la fin !

Etant fan de DAFT PUNK je ne peut qu'aprécier ce film très jolie dans son fond , et dans sa forme .

Je m'incline ...