Struggle
    3,2
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Struggle ?

1 critique spectateur

En une série de tableaux incisifs, Struggle découpe au scalpel quelques morceaux de la vie d'Ewa, jeune mère dans le dénuement, venue de Pologne avec sa fillette travailler clandestinement en Autriche, multipliant les boulots minables et aliénants et de Marold, agent immobilier divorcé que l'on voit conduire une grosse berline en écoutant des tubes désuets, languir dans l'inaction au milieu d'immenses appartements vides et tenter d'échapper à l'ennui en s'offrant des soirées sadomasochistes et exhibitionnistes. Au sein d'un capitalisme sur le point d'imploser sourdent la servitude et l'humiliation sur fond de lutte pour la survie, et la servitude et l'humiliation sur fond d'oisiveté et de quête de jouissance (sexuelle). en permettant la rencontre et l'idylle de Marold et d'Ewa – nous apprenant par une ellipse que cette dernière s'est finalement résignée au mercantilisme sexuelle – signe la victoire de la soumission sur la lutte.