Comme un cheveu sur la soupe
    3,1
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un cheveu sur la soupe ?

karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 23 novembre 2019
    Je donnerai 5 étoiles car comme c'est le premier film d'un acteur qui a du talent, il faut encourager ce talent ! Il ira loin loin celui-là, je vous le garantis. J'ai eu envie de revoir ce film après avoir visionné le documentaire de Serge Korber, Louis de Funès intime (excellent !!!).
    Alexia V.
    Alexia V.

Publiée le 19 mars 2020
    Une comédie révélatrice du talent de Louis de Funès en tant qu'acteur mais aussi en tant que pianiste, sa profession de base.Ce film est agréable à regarder, divertissant, cependant certaines scènes sont de trop.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 1 décembre 2017
    Excellent film avec Louis de Funès, très bon film avec de bons gags, un concourt de circonstances qui rend le film exquis. De Funès joue super bien,on rit bien et on passe un bon moment.
    Publiée le 21 août 2016
    Un scénario bien ficelé et un de Funès des grands soir, ce premier grand rôle pour lui et le voilà déjà tellement aisé, ses mimiques bien a lui ne sont que le début de sa grande carrière, et ce film est tout a fait drôle !
    Gellis
    Gellis

Publiée le 9 décembre 2014
    Pierre Cousin, musicien et amoureux raté, est au bord du suicide. Il demande à quelques malfrats de le liquider mais entre -temps il sauve de la noyade une jolie chanteuse aussi désespérée que lui.
    Ce cinéma là ne galvaudait pas le mot de populaire. Il donnait toute sa place au talent. De Funès dans son premier grand rôle n'était pas tenu à en faire trop et son génie de la mimique est d'autant mis en valeur. C'était aussi le cinoche des seconds rôles, où une pléiade d'acteurs livrait le meilleur l'espace d'une scène, petits numéros qui mettent en joie quand ils sont bien placés. Et ce cinéma est aussi celui de la bonne humeur, communicative sans être putassière.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Comédie très plaisante dans le Paris des années 50. Certaines séquences ne manquent pas de cocasserie et restent encore folichons aujourd'hui (De Funès se jetant du haut d'un pont pour atterrir sur une péniche). C'est nostalgique, récréatif et ça suffit pour nous faire passer une bonne soirée!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Génial! Les gags sont présents (certains un peu éculés comme ceux de la tarte à la crême mais çà faisait rire à l'époque! Maintenant un peu moins mais bon). On voit que c'était une époque un peu bohême, c'est léger mais çà fait du bien. Et puis, c'est le premier film avec Louis de Funès en vedette! C'est un super film que l'on voudrait voir à la télévision plus souvent!
    Publiée le 15 janvier 2008
    Un petit film sympatique, avec Louis de Funès avec des cheveux !!! :-)