Même pas mal ! (Dodgeball)
    2,6
    9284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Même pas mal ! (Dodgeball) ?

Deux répliques qui font mouche et une scène marrante en tout et pour tout font de ce film un navet, surtout pour un long métrage qui se voulait humoristique. Ben Stiller est déguisé en Chuck Norris et tente de gagner le championnat du monde de Dodgeball (sorte de balle au prisonnier ridicule). Cette compèt' met 3 quarts d'heure à venir, à la rigueur heureusement parce que les phases de jeu sont nazes. Cet humour potache et grossier n'arrive pas à la cheville du vieillissant Hot Shots (Charlie Sheen) ou d'Happy Gilmore (Adam Sandler). Voir ce film au cinéma m'aurait dégoûté. J'aurais exigé le remboursement de ma place. Spectacle sans aucun intérêt !!
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 28 avril 2011
    Le film est à mourire de rire! Jamais j'aurais cru qu'il était si drôle!
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 4 novembre 2013
    Un excellent film comique (pour ne pas dire le meilleur) réalisé pour et par ceux qui apprécient le spectacle des innocents qui en prennent pleins la figure. Cocktail gagnant : Ben Stiller absolument terrible dans le rôle du "méchant vicieux", Vince Vaughn est un anti-héros, un ours qui ne cherche pas les problèmes et que l'on respecte à sa juste valeur pour sa manière de les régler, enfin Christine Taylor est Kate Veatch une femme disons très virile (peut-être pas autant que Fran Stalinofskivitchdavitovitchski mais tout de même...surtout dans sa manière de lancer un ballon). Vous l'aurez compris les Monsieur Tout-le-Monde affrontent les Cobras Pourpres. La fameuse bande du Frat Pack (l'élite des meilleurs acteurs comiques américains réunissant ici : Ben Stiller, Vince Vaughn, Jason Bateman, Justing Long, Hank Azaria, Christine Taylor que demander de plus ?! Une comédie qui commence bien, finit bien et accumule les seconds degrés, l'ironie et surtout l'absurde : se mettre un part de pizza dans le calbut, tomber amoureux d'une femme laide à souhait, se faire battre par des gamines dont une qui a pris des hormones de castor, penser que l'on est un pirate, être équipé d'une pompe qui gonfle considérablement le scrotum de celui qui la porte, ... A noter les guest-stars : Lance Amstrong, David Hasseloff et bien-sûr Chuck Norris himself ! Comme il est écrit sur l'affiche : "un vrai film de boules" Ici le titre parle de lui-même, un humour loin d'être très délicat mais il est impossible de rester de marbre puisque les éléments comiques sont variés. En effet, on passe de dialogue de sourd à blague de potache sans s'en apercevoir. Croyez-moi les gags sont excellent et vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Stiller : 1,60 m/ Vaughn : 2,00 m manière d'amplifier l'écart entre les deux et rendre Goodman (qui n'est pas particulièrement bon) "liliputien". On n'a pas l'habitude de voir Stiller dans le rôle du méchant et voilà qu'il excelle, ne se prend pas au sérieux et parodie clairement le machisme à l'état brut. Des rebondissements jusqu'à la fin et même après le générique ce qui nous rend presque triste lorsque ça s'arrête. Bref, un classique de la comédie américaine à revoir encore et encore sans modération sachant qu'il est tellement riche que l'on ne peut pas tout apercevoir ou comprendre durant la première lecture. Il n'y a pas grand chose à reprocher à un tel film puisque de toute évidence aucune règle (de logique et rationnelle) n'est respectée : "une comédie hilarante et politiquement incorrecte !" Seul bémol je pense que l'on reste sur notre fin on en veut toujours plus. Etant donné qu'il n'y a aucune limite pourquoi s'arrêter ? Absence de Owen Wilson, éternel ami de Ben Stiller qui aurait pu faire une petite apparition ! Dommage.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film totalement delire asse marrent et tre con sa deconne a fond
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 31 octobre 2012
    Divertissement de qualité, parfait pour une soirée entre potes.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 juillet 2009
    On appréciera cette production selon notre sensibilité personnelle. Selon moi ce film est bien trop grossier pour avoir une étoile, je n'ai pas vraiment rigolé et je ne vois pas comment nous pouvons rigolé dans un film comme celui-ci où l'humour est trop débile.
    Publiée le 14 avril 2009
    Bon film avec la réunion tant attendue de deux acteur exceptionnels : VINCE VAUGHN & BEN STILLER . A voir .
    floramon
    floramon

Publiée le 20 novembre 2011
    très sympa à regarder entre amis , les blagues sont bonnes ,rechercheés et originales
    moonboots
    moonboots

Publiée le 9 septembre 2009
    comme d'habitude on passe un bon momment avec Ben Stiller...
    Publiée le 17 juin 2007
    Tout simplement , ce film n'est pas drole il a du me faire sourire 5 fois maximum . Ben Stiller a toujours les memes roles ça devient lourd . Quelques célébrités pour pimenter le tout mais ça ne fonctionne pas .Une histoire bidon comme tous les films du genre , rien de nouveau. Le pire c'est de voir Lance Amstrong faire la morale au "heros". Je l'ai regardé parce que je n'avais rien a faire mais j'aurais mieux fait de ne rien faire.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Je me réjouissais de voir Ben Stiller et Vince Vaughn dans un même film mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 décembre 2007
    Crade, drôle, un peu beauf !
    C'est une excellent comédie quand on aime l'humour Vaugh, Stiller et Wilson !
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 19 mai 2010
    J'ai vraiment pas adhéré à l'humour de ce film tout y est pathétique et niais aussi bien le scénario que les personnages qui sont caricaturés au maximum et les scénes sont surjouées.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 26 septembre 2011
    Une bonne comédie américaine assez marrante et exploitant un thème assez peu exploité qu'est le sport du Dodgeball. Un bon moment de détente !
    Publiée le 8 août 2010
    Film à voir mais ca reste quand même absurde. A vous de juger.