Même pas mal ! (Dodgeball)
    2,6
    9282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Même pas mal ! (Dodgeball) ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 février 2017
    Ben Stiller face à Vince Vaughn pour un tournoi de dodgeball endiablé! Pour ceux qui l'ignorent, le dodgeball n'est autre qu'une version plus sophistiquée et sportive de la balle au prisonnier. Dans cette compétition opposant deux gérants de salles de sport, tous les coups ou presque, sont permis. Surtout dans les valseuses à priori, coup bas préféré des vicelards. Si la douleur n'est qu'une information véhiculée jusqu'au cerveau, cela fait en réalité très mal! Il n'y a qu'à voir les joueurs exclus se tordre de douleur en ramassant les miettes de leur éminence. Ce film est un bon prétexte au défouloir, pas franchement cérébrale. C'en est même un hymne à la débilité. Ben Stiller en fait des tonnes en incarnant la caricature parfaite du coach fitness, narcissique et égocentrique au possible, avec un physique de tombeur des années 80. Vince Vaughn, son rival qui ne paye pas de mine, est le stéréotype antagoniste, celui qui reste humble dans la défaite, plus réfléchit que bodybuildé. Le beauf contre le looser, une bataille à délier les zygomatiques. Ce simple tableau vaut bien son pesant de divertissement. Une farce régressive, où l'on passe sans distinctions du rire gras au rire jaune, mais toujours avec entrain et bonne humeur. Du parodique Stiller dans toute sa splendeur. 3,5/5
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 9 juillet 2012
    Un très bon Ben Stiller en pleine forme dans un personnage très amusant... hélas ce n'est pas lui que nous voyons le plus au profit d'une bande de neuneus inéluctablement outsiders, emmenés par un Vince Vaughn en chef sympa et flegmatique pas du tout convaincant. Le film est bien fait, c'est original et parfois on a même des surprises... hélas la fin est prévisible à des kms, on a droit une fois de plus à spoiler: l'éternelle victoire du faible grâce à la bravure et à l'amitié, face aux méchants qui n'ont plus qu'a redevenir des gros lards immondes
    (au passage merci pour les obèses (dont je ne fais pas parti toutefois)). Mais bon malgré quelques petits défauts et une fin que tous le monde imagine déjà, ça reste un bon film très amusant, original et drôle.
    moket
    moket

Publiée le 19 juillet 2020
    Délirant et pas sérieux du tout, on passe un très bon moment. Ben Stiller a vraiment des dons de bouffon...
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 3 octobre 2010
    J'ai été attiré par ce film grâce à la présence de Vince Vaugh et Ben stiller qui sont pour moi de très bon acteurs comiques ! Leurs films sont bons en général et ce film à été plutôt sympa ! Il n'es certes pas fantastique mais c'est tout de même un film agrèable !
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 3 septembre 2011
    Comédie franchement marrante, des caricatures hilarantes, on passe un bon moment, les gags sont nombreux et les situations toutes aussi drôles. Une comédie à recommander pour son côté loufoque.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Un énième exemple de ce que la comédie moderne a de plus pathétique à offrir.
    Publiée le 17 mai 2009
    Lourdingue, chiant ... à oublier
    Publiée le 17 février 2008
    mais pourquoi ce film n'a que 2 etoiles de moyenne il est super a part zoolander c'est une des meilleurs comedies americaines de la bande a ben stiller il faut absolument remonter cette moyenne
    caro18
    caro18

Publiée le 29 décembre 2013
    Pas si stupide que l'on pourrait le croire enfin ça vole pas haut quand même.
    Publiée le 9 janvier 2015
    L'histoire est assez simple mais elle divertit bien le spectateur. Un Ben Stiller super marrant dans le rôle du méchant. Un bon film a voir !!!
    Publiée le 17 décembre 2008
    Même pas marrant. J'ai rarement vu un film aussi nul, en fait. Que des grossièretés, des blagues scatophiles, j'ai eu envie de vomir au bout de 10 minutes. Ca ressemble à une parodie ratée.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 18 décembre 2007
    Dès les 5 premières minutes, on devine que l'on va encore une fois avoir à faire à une débilité américaine pour adolescents attardés... et effectivement, on n'est pas déçu, il s'agit bien d'une débilité américaine pour adolescents attardés... Le navet par excellence...
    Publiée le 1 février 2009
    Même pas drôle.
    Je suis trés déçu par ce film peut-étre j'en attender trop vu les critiques que j'avai pu lire.J'aie lu que le film était hilarantje l'aie vu avec des amis et personne était plié de rire , on sourit de temp en temp mais c'est tout la seule réplique qui m'a vraiment amuser c'est la derniére du film(souvener vous)alors si vou voulez voir un film débile mais drole regarder dumb et dumber la c'est le chef d'oeuvre du genre
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 mai 2013
    Un film sur une histoire de ballon prisonnier fallait le faire et je m'attendais à passer un excellent temps pour me fendre la poire, au bout du compte l'ensemble est convenable. Les partis de ballon sont assez vite expédiés c'est ce que je reproche, il y à des moments qui nous font tenir heureusement. Ben Stiller s'auto-pousse loin dans l'humiliation quel fou fou celui là, Vince Vaughn toujours appréciable dès que je le vois apparaitre ou que soit dans sa filmographie, Christine Taylor que l'on a déjà vu dans Zoolander est ici bien attirante encore, mais alors celui qui sort du lot c'est bien Justin Long car c'est avec lui que l'on se tord le plus souvent de rire. En bonus un caméo de spoiler: Lance Armstrong