Cannibal Holocaust
2,1
Votre avis sur Cannibal Holocaust ?

Romain G.
Romain G.

Publiée le 31/01/2013
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce film, je peux même dire qu'il fait parti des chef d'oeuvre du cinéma. Certes, les scènes sont très choquantes. En voyant que le réalisateur a fait appelle à la mise à mort de plusieurs animaux (mygale, cochons, et j'en passe) c'est très malsain et inhumain. Justement c'est le fait que le film soit dérangeant qui me fais jubiler. La bande son composé par Riz Ortolani est juste extraordinaire et nous met vraiment dans l'ambiance du film qu'elle en devient presque stressante. Le réalisateur a rendu le plus réaliste son film et c'est juste très bien fait. Peut être inutile de le préciser mais il faut s'attendre à des scènes très difficile (voir même insupportable pour les âmes sensibles) tels que : La scène de la tortue (horriblement culte) - La scène de la pénétration avec une pierre (signe religieux pour les cannibales) - La scène de la jambe amputée et puis j'en passe. A voir pour les amateurs de films dégueulasse pour les autres, vous risquez de vomir. A noter aussi qu'à la fin on se fait prendre dans le propre piège du film et j'ai trouvé ça vraiment très dérangeant.
raphael c.
raphael c.

Publiée le 13/01/2013
Pour moi Cannibal Holocaust est un véritable Chef d'oeuvre, peut être même l'oeuvre majeure réalisée sur le rapport entre violence et Cinéma. Je m'explique : En effet, contrairement aux films d'horreurs qui ont un but divertissant, voir politique (Rob Zombie), celui ci n'a clairement comme objectif que de choquer! Pas de faire peur attention! car le film ne fait pas vraiment peur. Il est juste ultra malsain. On se demande devant des images si ignobles "mais pourquoi avoir filmé ça?" et on se rend compte qu'il n'y a tout simplement AUCUNE raison pour infliger ça au spectateur! Et c'est ça qui est absolument génial dans ce film! Franchement, combien de réalisateur font un film UNIQUEMENT pour choquer?? Dans un film d'"horreur" il y a le mot "horrible", et qu'est ce qui est plus horrible que la violence sans AUCUNE justification? zéro! jamais! Le réalisateur ne veut même pas nous divertir puisque ce film n'est PAS divertissant (sauf pour les psychopathes à la rigueur). Et si Cannibal Holocaust est un chef d'oeuvre et pas juste une banale oeuvre de sadique, c'est parce qu'il résume à lui seul une des questions essentielle du cinéma : "la violence doit elle être légitimée pour être montrée?"
Bob Moog
Bob Moog

Publiée le 29/12/2012
Voilà plus de 30 ans que l'on se devise sur ce film.. Pour ma part,ce film est un chef d'oeuvre tant sur la réalisation que sur la façon dont le sujet est abordé. Il est faux de qualifier le film de nanar, et encore moins de merde ! Le film traite de la façon dont l'Homme se comporte dans deux mondes différents, par un sujet bateau - le cannibalisme. Deodato est tout simplement un maître dans son art ici : la réalisation en 16 mm volontairement crade sur la deuxième partie est vraiment réaliste ! Les scènes de viols et de meurtres le sont également. Et franchement,pour quelques animaux tués à l'écran, allez pas nous faire chier ! Vous avez pire dans l’assiette tout les jours ! Les cotas ont été respecté ! Merde alors.. Souvient copié,jamais égalé ! Nah ! Cependant,sa réputation de pire film est un peu usurpé : regardez Philosophy Of A Knife,là,on va rigoler !
lastachille
lastachille

Publiée le 12/04/2014
Le but est de montrer le visage de l'homme "civilisé", on se croit plus avancé mais aussi plus cruels et sauvages... De la violence gratuite, on se cache les yeux quand il s'agit des morts de la tribu, mais sans trop être touché pour autant, par contre dès que les "civilisés" se font tués à juste titre, là on se sauve et on censure!!!! C'est ça que ce film a pour message! Et ceci reste encore valable, malheureusement, à notre époque, sous nos couettes douillées... Et je trouve qu'au contraire le réalisateur et toute l'équipe avait bien compri tout celà, et jusqu'à maintenant rien n'a changé, les massacres et tortures tant que c'est les "autres" c'est triste, mais quand il s'agit des "modernisés" c'est "shocking" ! Et les films comme "Saw" "Hatchet" ou autres sont des divertissement, ce n'est pas le cas de "Cannibal Holocaust" qui est un film qui reflète une certaine réalité de notre monde moderne, qui veut s'imposer par tout les moyens, quelle est la différences avec les conquistadors? Et franchement devant tout cela la qualité du tournage, la bande son ou n'importe quel défaut technique ou autre passe au second plan, tellement le message est important!
Christopher Ramoné
Christopher Ramoné

Publiée le 18/10/2011
Véritable choc pour tout amoureux du cinéma, Cannibal Holocaust est avant tout un film surprenant, jouant avec une facilité déconcertante sur le vrai ou le faux. Maîtrisé de bout en bout techniquement parlant, le film de Deodato enchaîne les scènes d’horreur avec un naturel presque trop simple. Pas de discours idiots sur le primitivisme et violence gratuite. On préfère opter pour la dénonciation d’un journalisme fana du sensationnalisme et de la violence à tout prix. Une leçon de cinéma, qui agit avec violence, mais dans une beauté rare.
Max Rss
Max Rss

Publiée le 27/01/2013
N'appréciant pas du tout le cinéma gore, j'ai décidé de regarder «Cannibal Holocaust» seulement en raison de la sulfureuse réputation qu'il traîne depuis plus de 30 ans. Ce film a suscité une véritable levée de boucliers à sa sortie a cause de sa violence gratuite et surtout à cause des massacres d'animaux qui ont été réalisés sans le moindre trucage (raison pour laquelle j'ai collé la bulle). C'est ainsi que l'on voit un rat d'eau se faire saigner au couteau, une tortue qui se fait dépecer, un porcelet qui recoit une balle dans la tête et un singe qui se fait couper la tête. Il y a des violences sur les animaux mais aussi sur les humains: une scène de viol sur une indigène, une ablation de pénis, une indigène transpercée par un piloris et j'en passe, c'est un véritable ramassis d'horreurs tourné devant la caméra de journalistes stupides prêts à tout pour obtenir le moindre scoop. «Cannibal Holocaust» est vraiment un film qui divise, soit on l'adore soit il dégoute, ce qui est sur c'est qu'il ne peut pas laisser indifférent tant son réalisme dépasse les limites de l'extrême. On a souvent dit que ce film était une violente charge contre les journalistes qui cultivent le sensationnalisme de manière éhontée. Ce qui apparaît comme étant fort possible. Les deux questions que l'on peut se poser après avoir vu ce film son: qui est le plus sauvage entre l'homme que l'on dit civilisé et l'homme que l'on dit primitif? Et surtout pourquoi? Pourquoi faut-il qu'il existe une telle violence dans ce foutu monde?
Marc H
Marc H

Publiée le 17/12/2005
oui, c'est plutot violent, oui, certaines images sont dégoutantes au gout de certains...mais le propos sur l'impact des images, le voyeurisme et meme le capitalisme vu a travers le monde de la télévision (et aussi dans l'atitudes des explorateurs, on peut voir une critique de l'imperalisme occidental vis a vis des 'primitifs'), la réalisation est bonne pour son époque bien que parfois trop plan-plan, les acteurs sont plus que bons. ames sensibles s'abtenir, les autres vous en reprendrez bien?
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 25/03/2013
Cannibal Holocaust est un film à voir avec l’objectivité du vrai critique, qui ne doit avoir, pour seuls éléments dans le jugement d’un film, que le métrage lui-même et la fiche technique. C’est donc avec cela que je jugerai Cannibal Holocaust. Franchement, Deodato livre une œuvre choc, brut de décoffrage, qui a révolutionné le cinéma de genre et consacré un sous-genre, celui des films de cannibales. Certes le casting n’est pas fantastique, certes la photographie n’est pas toujours très belle (les couleurs sont fadasses), certes il y a quelques longueurs, mais enfin il faut être honnête : Cannibal Holocaust est un film abouti, qui fait beaucoup avec un budget totalement dérisoire et dont il faut tenir compte. Tourné en décors naturels, ceux-ci sont d’une grande beauté, et donne au film une réelle atmosphère. C’est l’enfer vert, et non la forêt du coin avec des chemins de randonnées. La musique de Riz Ortolani est un classique devenu culte aujourd’hui, et soutient merveilleusement les images. Les effets gores sont une grande réussite, et si certains ne feront peut-être plus parfaitement illusions aujourd’hui, la majorité reste impressionnante et plante un demi-siècle en arrière les effets numériques approximatifs de beaucoup de productions actuelles. Le scénario est pour sa part très intelligent. Sa construction via l’intermédiaire d’une bande vidéo retrouvée était précurseur en son temps, et il évite le manichéisme ridicule avec d’un coté les méchants et de l’autre les gentils, chacun donnant et subissant son lot de cruautés. La fin est parfaitement celle qui convenait, et au final voilà un film qui fait réfléchir. Il ne faut surement pas s’arrêter à l’aspect visuel, et quoique Deodato n’aille pas avec le dos de la cuillère, ce qui séduit le plus dans Cannibal Holocaust c’est le fond. La violence et la perversité sont sans borne, et le pire est de savoir que ce film n’est qu’une vision édulcorée de tant de réalités passées et présentes. Dans l’enfer vert, ou dans nos sociétés urbanisées. Alors certes l’équipe de tournage a rentabilisé au maximum le budget (en utilisant des scènes d’abattages des animaux qui on servit à nourrir l’équipe pour gonfler le métrage), mais on ne peut pas s’arrêter à cela, et après tout, combien de végétarien sont nés avec Cannibal Holocaust ?
J.Dredd59
J.Dredd59

Publiée le 16/03/2016
A quoi sert ce truc ? Montrer quelque chose ? Ce n'est même pas réel. Faire mal aux animaux parce qu'on est trop débiles, fauchés et idiots pour le suggérer ou le montrer autrement ? Oui mais si le but était ça c'est vraiment très pauvre et pitoyable. Faire peur ? Loupé. Mettre mal à l'aise ? Mouais, mais est-ce une bonne chose pour le cinéma ? Ça change on me dira, oui mais en bien ? Non ça risque pas, donc non rien d'utile ici, juste du malaise et en ça Irréversible était mieux car plus assumé.
François G.
François G.

Publiée le 10/08/2015
Etant grand amateur de film d'horreurs, je voulais vraiment voir ce "Cannibal Holocaust" tant la polémique faite autour m'intriguait. Je m'attendais à une œuvre répugnante et sale à cause de son interdiction, mais malgré certains faits, je n'ai pas été grandement choqué. Certaines scènes, où certains personnages tuent de réels animaux à l'écran sont quand même abominables, et certains maquillages bien faits, mais l'horreur n'était présente. L'Italien Ruggero Deodato signe ici le film le plus controversé de l'Histoire du Cinéma, mais sa mise en scène traîne en longueur et est plate ; et sa réalisation bien qu'efficace, peu originale. Il filme cette histoire de cannibalisme de façon found footage et cela donne un rendu qui donne parfois mal à la tête. Malgré cela, le scénario est assez original et aborde des sujets sur l'Homme avec une certaine intelligence. Certains thèmes sur "Qu'est-ce que la violence ?" ; "Qu'est ce qui fait de nous un peuple civilisé ?" ; sur certains actes de notre société, sont traités avec force et nous font réfléchir à ce sujet. Les acteurs sont quant à eux très bons malgré leurs actes et leurs personnages insignifiants. La musique est agaçante et répétitive, ce qui laisse le temps à l'ennui de malheureusement s'installer. Lent, long et mou, "Cannibal Holocaust" est un long-métrage qui a fait polémique et que je ne reverrais pas tant le massacre d'animaux est gratuit malgré son message intelligent. Je place maintenant beaucoup d'espoir dans "The Green Inferno" d'Eli Roth, sensé être un hommage à cette œuvre culte et percutante.
Parcequejelevauxbien
Parcequejelevauxbien

Publiée le 04/11/2013
Oh my God! Je crois que je me suis trompé de film, j'ai du regarder un téléfilm des années 80, vous savez, le genre de téléfilm pourri qui passe sur M6 le dimanche après-midi lors des vacances par un jour de pluie... ce n'était pas ce film que tout le monde connaît quand même? Vous me dîtes le film le plus scandaleux du cinéma? Mais filmer la forêt avec trois pelés et un tendu, pour moi , ce n'est pas un film. Un documentaire sur les tribus de Papouasie sur France 5 serait plus sulfureux que ce machin. Ou alors, ça doit être l'âge du film car ça a vraiment très très mal vieilli... La qualité de l'image est celle d'un film porno des années 70.... Le scénario? Y avait un scénario, vous en êtes sûre ma petite dame? Les acteurs, souvent à moustache ? Grotesques avec leurs pantalons pattes d'eph ou leurs coupes de cheveux discutables. Bref le film est tout sauf crédible. Et dire que je m'attendais à un film choquant et traumatisant à vie... La vie d'une palourde sur un rocher sur une plage bretonne serait limite le comble de l'action, comparé à ce navet. Cannibal Holocaust nous ferait passer les films de Max Pécas pour du cinéma d'auteur!!! Conclusion : si ces pauvres Indiens n'auraient pas tué cette équipe de bras cassés, ben c'est moi qui l'aurais fait! Film suivant, SVP!
Marilene
Marilene

Publiée le 22/10/2003
Réalisé en 1980 par un maître de l'horreur italien Ruggero Deodato, qui a réalisé quelques petits bijoux de l'horreur comme par exemple "La Maison au fond du parc" (version italienne de "La dernière maiso sur la gauche") et "Bodycount" (une excellente copie de "Vendredi 13"), "Cannibal Holocaust est l'un des films les plus malsains et dérangeants de l'histoire du cinéma. Tourné à la manière d'un documentaire, voire même d'un snuff-movie, ce chef-d'oeuvre du gore a rencontré beaucoup de problèmes avec les censures dans de nombreux pays et le réalisateur a même été quelques temps en prison... Certaines personnes ont même raconté que des réelles tortures et mêmes des meurtres avaient été commis durant le tournage pour rendre le film encore plus réaliste, mais tout ceci fut démenti par la suite. Mais on se doute bien en voyant le film que les acteurs on dû vivre un véritable calvaire et travailler dans des conditions vraiment inhumaines. "Cannibal holocaust" atteint vraiment les limites du supportable. Un film fortement déconseiller aux âmes sensibles !
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 12/04/2013
Le seul reproche que l'on pourrait faire à cannibal holocaust, c'est qu'il a donné l'idée à pleins de réalisateurs opportunistes et avides d'argent de se lancer dans le « found footage movie» pour nous donner des merdes comme « paranormal activity » ou « appollo 18 » pour ne citer qu'eux. On ne peut pas prétendre que Cannibal Holocaust soit un chef-d'œuvre du cinéma d'horreur, mais il reste assez intéressant à regarder. Contrairement, à d'autres films d'horreur des années 80 plutôt grand-guignolesque, le film est relativement réaliste, ce qui renforce vraiment le coté horrifique. Tellement réaliste que le réalisateur avait du prouver à la presse lors de la sortie du film que les acteurs n'avaient pas été tué réellement pendant le tournage. Par contre les animaux, eux, on vraiment pris cher, puisque les massacres des quelques bestioles présentes dans le film ne sont pas truqués, ce qui donnent des scènes assez immondes à faire pâlir un boucher chevalin (la dissection d'une tortue géante avec son lot de viscères dégoulinantes). Bref, si vous n'avez rien contre la torture animale, que vous aimez la viande saignante et que Brigitte Bardot vous donne la diarrhée, alors Cannibal Holocaust vaut le coup d'être regardé.
Sharcoux
Sharcoux

Publiée le 16/12/2004
Une boucherie gratuite, mal filmée, sans scénario, de la cruauté envers les animaux... Sans doute l'un des fils les plus inutiles de l'histoire du cinéma. Bestial !
MC4815162342
MC4815162342

Publiée le 21/07/2014
Alors c'est ça le film qui a tant fait parler de lui, le fameux Snuff Movie, comment on a pu croire que ce film était un snuff movie, c'est tellement mal fait, désolé quand je vois quelqu'un se faire taper la tête avec une pierre qui rebondie j'ai du mal à croire à un vrai meurtre, donc il n'y a évidement aucun vrai meurtre durant ce film, enfin du moins aucun meurtres humains car 6 animaux ont réellement étaient tués et ça c'est pire que tout, pour moi, oser faire ça c'est juste la pire chose au monde, faut être une sacrée crevure pour montrer une tortue en train de se faire couper les pattes et exploser la carapace alors qu'elle est encore vivante, tuer des humains je m'en fous totalement mais des animaux innocents ça je ne supporte pas, une tortue, un pauvre petit cochon accroché par la patte tuer à coup de fusil, c'est juste immonde, y'a rien de créatif ou d'artistique dans ce film, il est juste fait pour choquer, le pire n'est pas pour moi les viols très mal fait ou meurtres car plus mal fait que ça c'est grave c'est bel et bien les animaux. C'est dingue de vouloir faire un film comme ça, en plus l'histoire est chiante, c'est mou et vide, l'équipe de journaliste disparue et retrouvée morte ça aurait pu être très bien foutu mais là c'est très mal écrit, chiant et commettre de vrais meurtres (animaux) c'est une honte. En bref nous avons à faire à une stupidité sans nom qui mériterait une peine de mort à ses scénaristes et réalisateurs.