Mon Allociné
Cannibal Holocaust
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos

Commentaires

  • beb.caro

    lool

  • beb.caro

    vu le tapage médiatique sur ce film, je m'attendais à mieux ! 2.5/5

  • K?riSpheal

    Hannibal Holocaust ou la révolution du genre cinématographique ? Je félicite ce film d'être l'heureux créateur du found-footage, qui est l'un des nombreux piliers de l'horreur d'aujourd'hui. Alors ouai, si le but était de choqué, c'est effectivement le cas. Je me suis même étonné d'être choqué, car je suis vraiment abitué à regarder des films d'horreur un peu trash (comme la série des SAW, Destinations Finale, Cube et j'en passe...) mais là... En plus que cela vient des années 80. Franchement, je dit bravo.

    Malheureusement, même si je sais que c'est le premier film dans le genre, je me suis fais chier pendant tout le film. Entre jeux d'acteur minables, réactions minables, réalisation minables et scénario minable (quel vilain mot !), ce film a plongé dans le bide...heu vide. Pour dire, à environ 4 ou 5 fois, je me suis demandé si j'allais arrêter de le regarder. Bien sur que c'est bien le "gore" (enfin déjà, sa dépend du point de vue des gens), mais qu'il y ait au moins un peu de scénario là dedans ! On balance du sang et des tripes par ci, du viol par là, des stéréotypes y'en a, toute sorte de cruauté venant de la part des tribus et des gens civilisés, jeté dans cet "enfer vert" de film. Et la musique, alors là ! Alors là ! Il faut surtout en parler ! Il y a juste deux bandes sons dans tout le film ! La musique chelou dans les scènes de gore, et le générique du début (et est le même de celui de la fin).
    Film débile, pour ce qui aime uniquement le gore et rien d'autre dans un film, vous seriez satisfés.
    En bref, 1 / 5 . Le générateur pathétique d'un nouveau genre cinématographique de l'horreur. Merci The Blair Wich Project d'avoir popularisé ce genre.

  • Thib Thib de Youtube

    Très bon film avec des scènes choquantes, je m'attendait à un peu mieux sur certains trucs mais c'est un très bon film quand même !
    4/5

  • Thib Thib de Youtube

    de toute facon à part South park t'aime rien cartman

  • Thib Thib de Youtube

    il mériterait plutôt 3/5 au moins, c'est loin d'être un navet mais c'est vrai qu'il est assez malsain.

  • Thib Thib de Youtube

    8 ans?

  • Mat 3.

    Le but est de choquer et c'est efficace.

    Belle bande sonore
    Du gore à forte dose pour les amateurs

    Et malgré tout, une certaine réflexion se crée sur le scénario...
    Effectivement, qui sont les vrais ''sauvages''? les blancs civilisés ou ces indigènes?

    4/5

  • Bub ... Haut les flingues,

    Le film qui, par la suite, inspira de nombreux found-foutage et qui produisit un scandale pour la cruauté et la crudité des scènes montrées. Une chose est certaine, c'est que dans ce film, les cadrage et le tournage laisse la place à de nombreuses prises de vue classiques, non sautillantes, comme dans le cas des interminables et inactifs "Blair Witch" ou "Grave encounters". Il y a évidemment les dérapages où des animaux sauvages, trois ou quatre, ont été sacrifiés pour la réalisation. Mais en 1981, ou même 1984, année où je l'ai vu au cinéma, la majorité des gens pensaient encore que la jungle était une source de vie inépuisable et que les bêtes n'avaient pas de conscience. Aujourd'hui, c'est toujours la même chose dans leur for intérieur, mais on leur a dit que c'était pas bien de faire souffrir les chats et les chiens, alors ils gueulent quand ils voient un chasseur tuer en un seul coup de fusil un vieux cerf malade dans "Histoire Naturelle". Pourtant personne ne va défiler contre la "ferme des mille vaches" ou bien contre les porcheries conçue pour 2000 cochons qui en contiennent 3500 sous l’œil bienveillant des préfets et des procureurs de la République dont les familles ont des intérêts directs dans ces élevages. C'est pourtant là que la souffrance animale est certainement la pire. Il y a ensuite l'horreur de l'anthropophagie présentée sans filtre dans cette histoire. Ce qui est gênant pour la plus grande partie des détracteurs de ce film, ce n'est pas fondamentalement le cannibalisme ou la chasse brutale, c'est qu'après l'avoir vu, on ressent bien que les braves blancs civilisés tuant, violant, et brulant les villages autochtones paraissent plus sauvages et cruels que les primitifs anthropophages.

  • Amerizona

    Je n'ai pas descendu le film, j'ai juste dénoncé un truc et le fait que je n'ai pas envie de le voir c plus par rapport a ma sensibilité face à l'horreur, j'aurais du le rajouter dans le com.

  • Korn-flakes

    J'ai donc perdu mon temps, merci ! :)

  • altahir82

    La seule chose que je retiens du film c'est la MUSIQUE car elle est tout simplement magnifique

  • Alex Jaeger

    Quand je pense que ce film existe en Blu-Ray... :o

  • Marzappan

    tu n'as vu surtout pas compris le propos du film à comment les bas instincts désinhibés dont font preuve des êtres civilisés sous couvert d'une investigation journalistique. Un nouveau visionnage serait (sera) non négligeable.

  • Marzappan

    en terme de found footage et de violence c'est rien à côté de guinea pig

  • Marzappan

    "comment descendre un film dont on n'a pas vu une seule image en 3 leçons" par amerizona

  • Korn-flakes

    Okay j'ai donc perdu mon temps...

  • Korn-flakes

    J'apprécie que tu prennes le temps de me répondre... Mais c'était simplement une boutade qui n'était pas là pour lancer un débat. En effet ce n'était pas constructif, mais ça n'avait pas la prétention d'en être autrement. Mais puisque tu as pris la peine de répondre de manière un minimum recherchée, j'estime devoir en faire autant.

    En fait, j'ai simplement et laconiquement voulu faire relativiser sur la cruauté des actes montrés dans ce film. Non pas pour les approuver, mais pour effectuer un parallèle avec notre civilisation. Et il se trouve que là est tout le propos du film. Si un animal est écorché face à un écran, il faut savoir qu'il en est de même en occident tous les jours, par milliers, et cela concerne des "bête de rente" qui jamais n'ont connus la vie sauvage, contrairement à cette pauvre bête dans le film. Et tout ceci est cautionné par les millions d'acheteurs. Ces mêmes acheteurs qui viennent sur Allociné crier leur haine contre Ruggero Deodato pour cette tortue décapitée. Avec ce simple sarcasme, j'ai simplement voulu pointer du doigt l’hypocrisie de beaucoup de détracteurs de ce film. Pour faire succin, le film ne fait pas de génocide animal. Donc à moins de manger végétarien, on ferait mieux de se regarder dans une glace et d'y voir le véritable problème.

    Encore une fois : je ne cautionne pas cet acte. Il reste immoral, car le sacrifice est fait seulement pour un but artistique et non pour se nourrir.

    Au final, ici, j'ai l'impression d'avoir exprimé concrètement ce que j'ai sous entendu précédemment....

  • Fred L.

    C'est une citation que j'ai trouvé très à propos. Oui, je lis, et je
    pense que la construction de la pensée d'un individu ne peut se faire sans analyser celles des autres. Je n'y vois pas de faiblesse mais je serai ravi que tu développes ton point de vue sur ce sujet.

    Pour répondre sur le sarcasme : Je trouve que le sarcasme est un outil qui peut se révéler utile dans certains cas. Mais, dans une discussion qui se veut un tant soit peu objective, c’est un poison qui n’apporte souvent qu’un débat stérile d’autant qu’il peut être utilisé comme une sorte de douce insulte masquant une agressivité latente.

    Le rapport avec l'imagination, c'est tout simplement que cette forme de répartie n'apporte pas d'arguments réels.

    Ce qui te fait dire que je suis hors sujet, c'est que je discute sur la forme de ton commentaire et non sur le fond. Et je pense que les deux sont tout aussi importants.

    Je suis tout à fait prêt à discuter du fond mais pour cela, il faut que tu avances au moins un argument.

  • Korn-flakes

    De la part de quelqu'un qui prend les phrase des autres... C'est rigodrôle !
    Non. Le sarcasme est un moyen d'expression comme un autre. Et d'ailleurs je vois pas le rapport avec mon imagination. Oui ! en fait c'est totalement hors sujet ce que tu as dis ! C'est ça ! Tu as parlé pour rien dire. Tant pis... Honnêtement, je ne sais pas d'ou elle vient cette citation, mais elle est un peu nulle quand même.

  • Fred L.

    Comme disait l'autre, "le sarcasme est le dernier refuge des gens dépourvus d'imagination."

  • Korn-flakes

    Je vais porter plainte pour le meurtre du poulet qui était dans mon assiette ce midi. C'est scan-da-leux !

  • Marceau G.

    Tuer des animaux (gratuitement) reste un geste ignoble, que ce soit pour un film ou juste pour le plaisir...

  • Fred L.

    Je n'ai pas vu ce film après avoir vu ce qu'a fait le "réalisateur" :
    La torture réelle des animaux dans ce film est condamnable. Pas besoin d'aller plus loin.
    Regarder ce film en sachant cette vérité serait le cautionner.

  • Kane Arius

    Cannibal Holocaust fait [instinctivement] peur, et fera toujours peur, car dans sa [sauvagerie], il est authentiquement [humain]. Une atmosphère hostile, suffocante, vénéneuse, tribale et réellement barbare qui fait aussi mal que les horreurs qu'elle met en scène...

  • jackded71

    Mon film de chevet :)

  • No Identity

    Controversé, gore, malsain.... 3/5

  • Twayne

    Moi le seul truc qui m'a choqué c'est la qualité des effets visuels (je parle pas des animaux) genre quand ///SPOILER/// le **** du type à la fin se fait couper en un seul plan on à l'impression que c'est réel et j'en passe tout semble vrai dans se film après c'est certain qu'il faut avoir le coeur bien accroché et apprécier voir des gens mourir (en fiction bien sur) ^^

  • Jor?me C.

    Quitte à tuer des animaux pour un film autant que se soit bien fait, la mise en scène est pathétique, la musique gâche tout !
    L'idée de base aurait pu être intéressante, mais c'est tellement mal exploité, bref beaucoup de bruit pour rien ce film.

  • lastachille

    Ah merci, j'apprécie ton commentaire.

  • jean D.

    comment faite vous pour regarder se genre de films? vous arriver a dormir la nuit après? sa ne vous traumatise pas? ne vous donne pas envie de vomir? personellement je suis incapable de regarder un film comme sa, je crois que je serai traumatisé a vie!

  • mellinia

    Entièrement d'accord avec toi lastachille ! Je ne comprends pas pourquoi la morale de l'histoire, qui nous crève les yeux, échappent à tant de monde !

  • mellinia

    Certes c'est un film extrême et violent mais pour moi la morale de l'histoire se résumé ainsi : qui sont les plus sauvages ? Cette tribu ou les gens "civilisés" qui viennent gentiment épier puis violer, terroriser....

  • Guillaume P.

    ne pas voir ce film comme un divertissement !!! je l'ai vu gamin, j'ai été choqué...avec le recul ( des années après) et l'ayant revu, ce film est avant tout ( et c'est comme cela que je le percoit) une critique de la nature humaine. Pour l'epoque, ce film est bien foutu, et quelques scenes resteront a jamais gravé dans la memoire de gens qui n'ont connu que sa pour l'epoque, bien avant les daubes paranormal activity ou autres trucs du genre.

  • olfeskar

    Et toi tu t'engages pour la déforestation en Amazonie?

  • lastachille

    Ce n'est pas une passion ni un divertissement, c'est une dénonciation et une certaine face caché que le monde moderne continue même à present de garder bien enfuite, c'est au-delà d'une fiction, c'est la réalité de la nature humaine

  • lastachille

    Je comprends ton dégout, et pour les animaux est vraiment "impardonnable"!!! ça je le clame haut et fort!!!! mais le film n'est pas inutile, car ce n'est pas un film pour divertir! loin de la, il est pour dénoncer une certaine nature humaine qui trouvant excuse de son "civisme" et "modernisme" se donne le droit d'abattre et torturer ceux qui ont garder leurs vies et coutumes d'autres fois et gratuitement!

  • lastachille

    Pas du tout, juste du divertissement, contrairement à "Cannibal Holocaust" qui propose une face que le monde moderne veut à tout prix caché, mais continue à l'être, car l'engrenage de la violence est difficile à contrôler...

  • lastachille

    t'y est aller en amazonie?Ou tu te trompe peut être que t'as chercher amazone!

  • lastachille

    Je suis complètement d'accords! sous la couette douillée on est indigné! Car civilisé que nous sommes! mais le film justement parle de ça! civilisé veut ayant tout droit sur la vie ou la mort? car tant que les "sauvages" étaient tués les producteurs voulaient tout montrer, par contre dès que les "civilisés" se sont fait démontés "à juste titre"!!! là on tourne les talons sans aucun mot.... Et apparemment ça n'a pas trop changer après toute ces années!!!

  • lastachille

    Ce film n'est pas un divertissement ! Saw et Hatchet et autres sont esthétique, grand publique... là on parle de la nature humaine, qui en se prenant superieur et "civilisé" ou "moderne" (choisissez le mot qui vous plait) leur donne le droit de massacrer et de torturer les "sauvages" et GRATUITEMENT!

  • lastachille

    Je me fatigue à dire ça mais tellement de gens croient que le cinéma n'est là QUE pour divertir, et comme dans le film, tant que c'est des "sauvages" qui meurent c'est diffusable àa la télé, par contre dès qu'il s'agit d'hommes "civilisés" (qui ont eu un comportenant violent et plus que barbare GRATUITEMENT!!) là on est moins chaud à diffuser les images et tout le monde se barre sans un mot!

  • lastachille

    Pas que le journalisme extrême, à mon avis même la réaction des gens "civilisés et modernes" qui comèttent les plus barbares des crimes en se croyant suppérieur, et comme la réaction des producteurs de la chaîne, quand il s'agit de mort de la tribu ("les sauvages" comme ils les appelent ) ça reste diffusable, mais dès qu'il commence à payer la facture de leurs crimes gratuits, AH! l'indigniation!

  • Ymane B.

    extrement choqué par ce film.Je sais pas qui l'a realiser mais fraudrait qu'il aille en asile pourtant j ai vu pas mal de film gore(saw,hatchet etc etc)je le déconseille aux ames sensible

  • Fred_F

    Message, ou message pretexte pour en faire des tonnes au niveau cradingue et malsain, cette merde restera une des merdes les plus controversées, Deodato avait du prouver devant un tribunal que les morts dans le films etaient bien vivants (la femme empalée a mimé l'effet special de l'empalement devant la cours)

    le truc c'est qu'un trou du cul de reporter n'a pas a décapiter une vraie tortue centenaire avec une machette.Ca me choque pas, ça m'enerve beaucoup par contre.

  • Maximemaxf

    Très franchement, je ne sais pas trop comment m'expliquer après avoir vu ce film : je comprends parfaitement que beaucoup d'entre nous soit dégoûté ou encore répugné par sa violence extrême due à plusieurs scène (le viol et le meurtre d'une femelle du village Yacumo, les meurtres d'animaux qui sont réel d'après ce que j'ais pu voir, l'amputation d'un membre de l'équipe de journaliste, l'empalement...), il est clair que ce film est fait simplement pour choquer en continue (contrairement à la plupart des films d'horreurs qui ont pour but de distraire le public) et ayant vu ce film récemment je le déconseille aux âmes sensibles, en fait je le déconseille à tous, c'est plus de l'horreur au sens propre qu'un film d'horreur, et malheureusement il existe qu'on le veuille ou non...

    Mais, ce film n'est pas totalement idiot, quand on prend un peu de recul : un ami m'avait parlé de ce film en disant qu'il dénonçait le journalisme l'extrême (en même temps, comment on peut être assez con pour vouloir faire un reportage sur le cannibalisme ? Rien que l'idée de base fait froid dans le dos)
    Ici les 4 journalistes ne se préoccupent que de leur travail au détriment de tout le reste et enchaîne bêtise sur bêtise et leur fin est logique et méritée, la violence ici n'a aucune justification mais l'équipe de journaliste film tout en continue pour en faire un scoop, la violence n'est pas légitime mais elle est montrée, pas seulement du côté des tribus mais aussi du côté des journalistes qui ont un comportement plus que honteux rien que pour promouvoir leur "documentaire".

    Alors, ce film, je le dis sincèrement, je le hais plus que tout, j'ais aucune envie de le revoir une seconde fois, une fois ça suffit largement et je me répète, mais je vous conseille de passer votre chemin si un jour on vous parle de ce film.

    Les 4 personnages principaux n'évolue pas et enchaîne connerie sur connerie en filmant la violence sous sa forme la plus barbare, la mise en scène est bonne mais a pour unique but de nous dégoûter, l'histoire est atroce, les scènes de massacres d'animaux, de viol et de cannibalisme sont ignoble (mais bien faite, il faut le reconnaître), la polémique méritait d'être lancé à la sortie du film et ce dernier aurait dû être censuré une bonne fois pour toute, mais dans le même temps on nous montre une équipe de télé qui filme la violence sous toute ses formes en en rajoutant monstrueusement, qu'elle soit légitime ou non, et un film qui n'est peut être pas si idiot que ça, mais après je peux me gourer lourdement, chacun est juge.

    Cela ne m'empêchera pas de mettre un 1 sur 5 et encore, j'aurais pu mettre 0 si c'était possible...

  • -Cartman-

    C'est vrai, j'ai trouvé aussi que c'était assez honteux de filmer de véritables mises à mort d'animaux pour un film, surtout pour une daube pareille en plus.

  • Darky21

    Honnêtement je l'ai vu, et je ne sais pas quoi penser... D'un côté oui il est très violent et choquant mais d'un autre moi il ne m'a quasiment rien fait. C'est pour ça que je suis assez divisé, je pense que ce genre de films sont inutiles et qu'autant de violences l'est tout autant. Idéalement, il ne devrait pas en avoir autant et a soit disante critique du monde occidental est à mon humble avis un prétexte, je connais des films certes violents mais beaucoup moins qui ont eu plus 'impact au niveau de leur message. Ces films gores et violents n'ont pas vraiment d'intérêt (voire aucun). Cependant, au vu des critiques, je m'attendais vraiment à voir la pire chose de ma vie, quelque chose de très choquant et traumatisant, ça n'a pas été le cas, il ne m'a rien fait, même pas fait frissonné un peu. Mais le fait que je n'ai rien ressenti empêche-t-il le film d'être tout de même très choquant ? Je ne pense pas, chacun sa vision des choses et surtout chacun sa sensibilité. En dehors du côté "moral", je pense que le film n'est pas le plus violent ou choquant fait à ce jour, je pense qu'il y a pire, ou alors je n'ai pas perçu toute la violence psychologique derrière, et dans ce cas dommage (ou tant mieux ?). Pour parler du film en lui-même, les acteurs jouent mal, les dialogues sont foireux, et c'est surtout très ennuyant. Je me suis vraiment beaucoup ennuyé devant ce film, la première moitié est vraiment chiante, aucun rythme, on ne s'attache pas aux personnages et il n'y a rien à regarder, juste les voir évoluer dans l'Amazonie croiser deux ou trois horreurs et puis c'est tout. Le film commence à devenir intéressant (enfin, intéressant...) vers les trois quarts du film, et attendre 1h15 pour commencer à s'intéresser à quelque chose, c'est long, très long... Surtout que encore là, on s'en fout des personnages, de tout même. Tout ce qu'on veut voir, c'est les prochaines horreurs qui vont arriver, car ici ce sera la seule chose qui vous fera tenir. Donc même en dehors de l'aspect moral, pour moi le film est mauvais, ou en tout cas pas terrible, il est terriblement ennuyant et mal joué. En revanche c'est un peu le premier film en "Food Footage", je dois lui reconnaitre ça.

    En conclusion, je pense qu'il ne mérite pas son titre de film le plus gore de tous les temps. En revanche, il est extrêmement violent, c'est un fait. Après peut-être que je ne possède pas le recul nécessaire pour juger si le film est si "néfaste" que ça, j'ai 16 ans, j'ai encore le temps de voir. Donc un film que de toute façon je ne conseillerais pas, que ce soit au niveau de sa violence ou du film lui-même, dans les deux cas il n'en vaut pas la peine. Regarder autant de violence n'est pas nécessaire et dans tous les cas néfaste et regarder un film aussi ennuyeux est une perte de temps. Une seule chose que je lui reconnaitrais : son message, car malgré ça le réalisateur a quand même voulu faire passer un message, et celui-ci est positif même si la façon dont il est transmis est pour moi négatif.

  • El Wray

    Même sans parler de l'aspect moral, ce film est une daube : mal réalisé, mal joué, pas d'histoire...

  • Amerizona

    Il est clair que je ne regarderai jamais ce film. Ce qui me choque c'est que de voir dans les coms que des animaux avait été réellement tués dans le film. C'est pas le fait de tuer des bêtes qui me choque mais plutôt que sa soit fait Pour le film. C'était sensé être de la comédie, du faux qui devait "paraitre" vrai. Pour l'époque c'était une sacré bourde.

  • FreeTHK

    Honnêtement j'ai du mal à saisir la passion et la controverse bouillonnante qui est né autour de ce film. Ok il y a une poignée de scènes dégoulinantes d'hémoglobine... Et après. Même les scènes de "cruauté animale" sont en adéquation avec les coutumes des Amérindiens, donc c'est plus à voir comme un documentaire pour ce côté là du film. Pour le reste par pitié, c'est mauvais, c'est mal fait, y a rien de très angoissant. J'ai presque l'impression que se crée un mysticisme autour de ce film histoire de dire "Mon dieu je l'ai vu, j'ai pas dormi pendant une semaine" pour dire quelque chose... Franchement je comprend mal cet engouement.

  • Kane Arius

    Cannibal Holocaust fait [instinctivement] peur, et fera toujours peur, car dans sa [sauvagerie], il est authentiquement [humain]. Une atmosphère hostile, suffocante, vénéneuse, tribale et réellement barbare qui fait aussi mal que les horreurs qu'elle met en scène...

  • Sh?kiin?

    « Les gens s'offusquent pour la scène de la tortue, pourtant dans ma jeunesse je me souviens très bien que je tenais les pattes des volailles pendant que ma grand mère les égorgeait et récupérait le sang dans un plat pour le faire frire avec des oignons et je me régalais avec », t'es drôlement gore lol.

  • olfeskar

    Quand tu sais que toutes les scènes de torture animalière sont finalement réelle tu ne peux que mettre un zéro pointé à ce film...
    Qu'elle cruauté, le réalisateur est en prison? :D
    Surtout qu'a cette époque ce genre de tribu sont éteintes depuis longtemps, il suffit de voir du coté de l'amazonie et ses vieilles tribu pour y trouver un ipod assé rapidement.
    En 1980 pareil ce n'était pas nécéssaire de relater des faits très anciens et plutot rare(tribu cannibal), quand nous évoluons, le réalisateur lui fait un grand pas en arrière.

  • Ptit Judas B.

    Le film vogue entre deux formes, le documentaire et la fiction, c'est pour ça qu'il peut être asser difficile d'accés, et aussi parcequ'ont est en pleine folie cinématographique.
    Deodato voulait obtenir l'ultra-réalisme voire le voyeurisme du doc et en même temps l'ultra-violence de la fiction. Certains d'entre vous juge ce film inutile car vranchement dégueulase mais regarder Saw 3, Hostel ou Braindeaded ( autre film ultra-violent et malsaint), est-ce qu'ils sont utilent eux aussi?? Est ce qu'un film a pour mission de servir le spectateur ou est ce que tout autre oeuvre d'art est-t-elle faite dans un but pédagogique??

  • TontoKemoSabe

    Que 2/5 ?!

  • Kane Arius

    Cannibal Holocaust fait [instinctivement] peur, et fera toujours peur, car dans sa [sauvagerie], il est authentiquement [humain]. Une atmosphère hostile, suffocante, vénéneuse, tribale et réellement barbare qui fait aussi mal que les horreurs qu'elle met en scène...

  • Mikael le Gall

    j'en ai vu des film d'horreurs( saws, holtel, massacre a la tronconneuse.....) du vrai cinéma
    canibale holocauste, c est du trash!! rien a voir!! ca sent mauvais, le dégout, beurk

  • Mikael le Gall

    bruler ce "film?!"ainsi que toutes les copies dvd, vhs et autre blu ray!!, il est malsain!! je le déconseille fortement!! si vous vouliez le voir oublier!! on est plus dans le film d'horreur mais dans l'horreur pure!! a éviter de voir

  • LivingstoneDeParis

    Encore un mec qui ne sait pas faire du cinéma puisqu'il tue (dans ce film, des animaux) pour les "besoins" de son scénario. Doit-on rappeler encore que faire un film c'est mettre en scène, c'est-à-dire "re-créer". Il y a des techniciens spécialisés dans le trucage, gore, etc. ça aurait été bien qu'ils bossent aussi sur les scènes concernant les animaux. Les tournages de films ne sont pas faits pour faire souffrir des êtres vivants dans les cas où les réalisateurs n'ont pas assez d'imagination pour truquer leurs scènes.

  • Sh?kiin?

    mdr

  • kardz

    pourquoi stigmatiser ces tribus qui ont juste faim?
    c'est facile de juger quand on a tout le confort que nous offre l'occident.
    ça m'a rappellé "rendez vous en terre inconnue" de france 2 ...
    ok je sort -------> [ ] ^-^

  • Guillaume Parvaud

    c'est inutile comme film, maintenant il n'est plus necessaire et trés ennuyeux, meme si c'est une reference du genre

  • Emily B.

    Il n'y a justement pas de scénario car c'est plutôt un film "documentaire" ou voir "reporter". Il m'a fait beaucoup penser à V/H/S ou encore Rec. C'est plutôt un film pour les personnes ayant un penchant pour CE genre de film.
    Vu les commentaires je recommande pour les non-satisfaits d'aller se matter un Twilight. Si vous cherchez un film classe, il n'est aucunement recommandé.
    Ce film relate une réalité hors de notre civilisation, puis il n'est pas très récent donc la qualité en elle-même est ancienne, et c'est un peu ça qui donne une touche originale à son contenu.
    Je suis contre le massacre des animaux mais hélas il y'en a et il faut faire avec... Ici c'est une tribu qui se nourrit que par la chasse donc, oui il y a du avoir un massacre... Mais c'est leur mode de vie et je conseille à certaines personnes de se documenter avant d'émettre des propres péjoratifs et aucunement constructifs.

  • dino Velvet.

    abominable la scene de la femme empalée...ecoeurant cherchant à faire toujours plus malsain...et une image de m............ultra déçu vu la réputation......

  • J?ckel D.

    A ne pas voir, un film réellement malsain et inutile, sans vrai scénario autre que la mise en scène de tortures humaines ou animales.
    Les Hostel sont moins dérangeants que cette daube totale, ce navet immonde que certains placent comme un "film culte".
    Enfin bref une déception doublée d'une heure et demie pénible à regarder ça, un vrai moment de malaise dont on se passerait bien volontier...

  • wesleybodin

    Mon avis sur ce film culte : http://www.lacritiquerie.com/c...

  • Sh?kiin?

    RBNYC : lis attentivement mon dernier commentaire et pas les anciens que j'ai écrit à l'arrache. Lis attentivement, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu faire comprendre.

  • Pierre Capaldo

    Gore ? peut être dans les années 80 mais plus maintenant, ne perdez pas 1h26, c'est un navet !

  • RBNYC

    @Ch?kiina : Je ne suis pas végétarienne, en revanche, tu résonnes faux. Un carnivore n'est pas un cannibale. Connais-tu la différence? Je mange de la viande, par contre jamais je ne me suis dit "tiens, et si je mangeais un humain? C'est pareil après tout!" Alors oui, je mange de la viande, mais je ne suis pas cannibale.
    Recherche la définition de cannibale et carnivore, renseigne toi bien, il n'y a pas une mince frontière entre les deux, plutôt des milliards de minces frontières.
    "Je parle de certaines pratiques qui consiste à tuer des animaux vivants au lieu de les étourdir (la viande halal notamment). Ça reste barbare, que ce soit dans un film ou en usine." Un animale, avant d'être tué, ne peut-être que vivant (petit détail hein..). Ensuite, viande halal ou pas, la bête souffre. Tu sais, il n'y a pas que les musulmans qui ont des pratiques "barbares" en ce qui concerne les animaux ;-)
    Tu devrais aller faire un tour aux abattoirs, tu en reviendrais plus instruite, et tu ne t'arrêterai pas qu'à la viande halal.
    Si on t'égorge, tu souffres, si on t'assomme aussi, non? Et justement, le principe de la viande halal, c'est que la bête soit égorgée consciente, et non pas "étourdi", qu'est-ce que sa change? C'est le même acte: on tue.

    Pour ce qui est du film, vu les commentaire, je suis moins tentée..

Voir les commentaires