Les Bienfaits de la colère
    2,7
    Votre avis sur Les Bienfaits de la colère ?

Publiée le 10 octobre 2018
    Excellente chronique familiale avec ses hauts et ses bas comme savent si bien le faire les amèricains! Un tournage très fèminin pour un film ècrit pour la sous-estimèe Joan Allen dont le rèalisateur connaissait l'ètendue de ses capacitès! La grande qualitè de Joan Allen ? Quand elle est bonne dans une scène, tous ceux qui jouent dans la scène le sont aussi! Une actrice gènèreuse qui peut vous voler une scène et laisser les autres avoir leur part! On n'a tendance à oublier que Mike Binder est bon avec les personnages fèminins! il suffit de voir "Sex Monster", comèdie audacieuse à plein d'ègards pour se laisser convaincre! Binder sait très bien comment les femmes pensent, et comment elles sont entre elles! Kevin Costner, lui, semble heureux de jouer dans le film! il est comme son personnage, on ne peut que l'aimer! il est adorablement grossier, si gentiment imparfait, que l'on y voit un aspect de son jeu qu'on n'avait pas vu auparavant! En tout cas, l'alchimie fonctionne entre Costner et Allen où l'investissement y est total, voire parfois à la limite avec de la bière et de l'alcool à foison! En conclusion, "The Upside of Anger" est une oeuvre attachante, èmouvante et souvent inattendue spoiler: (le rêve gore en plein repas) avec un casting sans faute...
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Les Bienfaits de la colère réalisé par Mike Binder en 2005. *Les points que j'ai appréciés → • Le jeu plutôt convaincant des acteurs *Les points que je n'ai pas appréciés → • Le scénario mollasson • La dépendance à l'alcool des personnages (pratiquement à chaque scène) • Le fait que le film cherche trop à émouvoir *Conclusion → Je n'ai pas aimé, c'est beaucoup trop mou pour moi. 4/10.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 18 août 2010
    Après un début assez laborieux, le film prend son envol en oscillant habilement entre comédie satirique et drame sentimental et ce mélange est pour le moins détonnant. L'interprétation apporte également beaucoup. Un très bon moment.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juin 2008
    Belle histoire attendrissante mais un poil trop prévisible pour être vraiment prenante. Le couple est sympathique mais pas si poignant que cela devrait être pour captiver à fond. Pour spécialiste des films à l'eau de rose.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Un zeste de Desperate Housewives et un esprit 7 A La Maison. Si vous aimez ces 2 séries vous serez comblé. Un bon film, mêlant habilement comédie, drame, émotion sans jamais tomber dans l'excès. Agréable.
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Publiée le 23 juillet 2013
    Belle chronique familiale particulièrement bien interprétée .
    justineg
    justineg

Publiée le 18 janvier 2008
    J'ai trouvé ce film moyen, le rythme est lent, les personnages et leurs histoires sont banales. Les acteurs jouent bien mais à la fin du film on se dit "what's the point ?" !!! sans grand intérêt !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Un film agréable avec un bon scénario et de bons acteurs.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 12 octobre 2013
    Pfff histoire de cas sociaux , enfin si je devais résumé le film , on picole , on sort avec une gamine , on rigole de tout et de rien , grave ou pas grave , enfin me suis ennuyé ferme
    bibialien
    bibialien

Publiée le 10 décembre 2011
    J'ai adoré ce film. Plein de vérité, de poésie, de vie La colère fait ressortir bien des sentiments enfouis Les personnages sont attachants, surtout la mère Belle histoire d'une famille emplie d'amour
    caro18
    caro18

Publiée le 21 mars 2017
    Quel ennui, seule la présence de Kevin Costner maintient éveillé. Deux heures de perdu à regarder ce navet.
    hollywood-world
    hollywood-world

Ce film se penche sur une famille aisée, dont les membres couvent diverses petites maladies, ne ratera pas de rappeler chez certains observateurs le souvenir du film récent sur les grandeurs et les misères de la famille banlieusarde AMERICAN BEAUTY. Le film de Mike Binder ne possède toutefois pas l'intensité dramatique qu'on aurait pu attendre de ce film. À la place, on se trouve plutôt devant une aventure inférieur et souvent mélo, mais agrémentée, fort heureusement, d'un humour extrêmement mordant. Au-delà des développements sentimentaux convenus et des conflits familiaux trop vite résolus, le film parvient à soutenir l'intérêt grâce à des dialogues parfois percutants et surtout à une performance d'acteurs qui impressionn! Au sommet de la réussite ! J'ai nommé le grand et charismatique Kevin Costner, absent des écrans depuis longtemps il revient en nous interprétant son rôle d'ancien joueur de Base-ball reconvertit comme Animateur Radio et voisin de Terry (Joan Allen) dont il va se liée d'affection... Joan Allen est elle aussi très surprenante dans son rôle de mère déprimé, alcoolique et portant à sa charge 4 jeunes filles en pleins doutes sur leurs avenirs... The Upside of Anger de son titre original est donc un film vrai, honnête, touchant, drôle et très émouvant ! Le scénario, les acteurs, les décors et la musique mélodieuse font de ce film une merveille ! Je le recommande vivement mais je trouve dommage qu'il ne soit distribué que dans une centaine de salles en France... Un film qui donne un bienfait extraordinaire ! Une bouffée d'air fraie!
    fakemonster
    fakemonster

j'ai été voir ce film pour faire plaisir a ma mère, et comme souvent je n'aurais pas dû l'écouter, car je n'avais rien entendu sur se film , j'y suis donc allé tête baissée, tête qui pour ma part ne s'est pas relever de tout le film, je m'explique dès le début, on voit l'actrice principale jouer (enfin mal jouer) l'alcolo et cela va durer presque la moitier du film avec son partenaire mr costner, jouer les ivrognes et en plus mal c'est tres fatiguant, l'actrice principale squelettique a en faire peur joue horriblement mal on a envie de lui retirer sa bouteille de scotch et de lui faire prendre un bon bain glacé, ce qui fait que je ne suis pas rentrer dans le film car elle est presque sur tout le plans, quand à kevin, il est plutot bien dans son rôle avec une forte empathie pour lui, les filles sont toutes tres bien et tres mignones, on se fait un peu chier dans se film, je pense que se film aurait du être plus guimauve que ça au moins j'aurais passer un bon moment et en sortir heureux, comme je l'ai dit tout a l'heure l'actrice principale méritera bien sont razzie award
    wanadoo
    wanadoo

Publiée le 19 décembre 2006
    Un film sans prétention qui ravit par son thème et son traitement très atypique et efficace. On apprécie d'être étonner!
    keruit
    keruit

Publiée le 20 mai 2007
    le réalisateur coupe les jambes aux spectateurs au sortir des trois premiers quarts d’heure, en alignant drame sur drame….alors que ça partait si bien sur ce chouette ton décalé. Vraiment dommage ! La complicité entre les quinquagénaire Joan Allen et Kevin Costner était si rayonnante ! (+ sur mon blog "fredhorizons")