Arsène Lupin
    1,8
    5701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

David-37
    David-37

Publiée le 4 mars 2021
    Un bon casting ne fait décidément pas tout, surtout avec une écriture aussi décousue, une histoire aussi alambiquée, une réalisation à la limite du supportable et une musique tellement omniprésente qu'elle donne envie de couper le son. Tenir jusqu'au bout du film est une vraie gageure. Arsène Loupé. Complètement.
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 6 mars 2008
    Il y a de très bonnes choses dans cet Arsène Lupin : Graphiquement, c'est une vraie réussite, et Romain Duris est comme toujours excellent. Mais 2 choses me gênent : 1) Le scénario, reposant sur au moins deux livres différents, avec en plus des inventions de toutes pièces (le père d'Arsène, par exemple), est bien compliqué et un peu tiré par les cheveux. 2) Le parti-pris du surnaturel est très discutable. Non seulement il trahit l'univers de Maurice Leblanc, mais il gêne surtout l'immersion dans le film. Cela dit, on passe un bon moment et c'est l'essentiel.
    SociN
    SociN

Publiée le 16 avril 2017
    Ce film trahit totalement l'esprit de Maurice Leblanc. Le scénario et ses rebondissements foireux spoiler: le père qui simule sa mort, le fils enlevé...
    ne tiennent pas la route, les effets spéciaux sont très laids (par exemple à Etretat). Oubliés la finesse, l'esprit et l'espièglerie de l'original. À éviter !
    chatiment
    chatiment

Publiée le 19 octobre 2006
    vraiment très déçu par rapport à la vieille série. je le déconseille totalement
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 19 février 2008
    très bon film , avec romain duris qui a été tres bien choisi pour jouer le gentlemen cambrioleur . eva green et kristin scott thomas , jouent toutes les deux tres bien . un bon film a regarder avec les fans d'arsène lupin . certains moments sont assez lourds , et le milieu du film est un peu ennuyant , mais aussi il aurait racourcir d'au moins 20 minutes le film cr il est un peu long .
    Adeg
    Adeg

Publiée le 15 mars 2011
    Je me suis très vite endormi, je n'en garde aucun souvenir à part que j'ai trouvé ça mauvais.
    Finderic
    Finderic

Publiée le 29 avril 2013
    Rares sont les films qui me mettent en colère. Celui-ci en est un. Pour commencer : l'histoire n'a que très peu à voir avec Arsène Lupin. On lui invente des parents qui n'existent aucunement dans les livres de Maurice Leblanc (tout juste l'existence de sa mère est évoquée dans une nouvelle). Un passé dramatique à deux francs six sous, adjoint à une erreur grossière dans la progression dramatique : Arsène enfant est affublé d'un père charismatique et voleur... Bref, Arsène perd toute originalité en 5 minutes de film ! Ajoutez des scènes filmées depuis hélicoptère, et une photographie "brillante", alors que le personnage et l'atmosphère fin XIXème méritent l'intimité. Mieux : Salomé parvient à faire mal jouer Romain Duris, Kristin Scott Thomas et Pascal Grégory ! Miraculeux non ? Mon avis : M. Salomé usurpe le nom "Arsène Lupin" pour produire un proto-film d'aventure mal dirigé, sans âme, au scénario creux, aux dialogues ridicules... Ce film, qui n'a rien à voir avec Arsène Lupin, est non seulement affligeant, mais aussi malhonnête.
    Publiée le 2 février 2015
    Romain Duris peine à convaincre dans son rôle d'Arsène Lupin. Le scénario est rocambolesque au possible. Il reste après quelques scènes d'action qui semblent être totalement en dehors de l'univers du gentleman cambrioleur. Une adaptation cinématographique loin d'être inoubliable.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 14 août 2012
    Tout le monde connait dans les grandes lignes l'histoire d'Arsène Lupin , un gentleman cambrioleur qui ne s'attaque qu'aux riches , ne tue jamais et est un grand séducteur , tout cela en fait un personnage parfait pour le cinéma . Malheureusement , le film n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait en espèrer , l'erreur majeur est d'avoir voulu trop en faire , au regard du scénario il y avait matière à faire une trilogie , mais le tout est condensé en 1 seul film de 2 heures , résultat , des facilités et des erreurs scénaristiques en pagaille , on passe d'une scène à une autre sans aucun lien et du coup on est dans l'incapacité de rentrer dans le film , ne reste plus alors qu'à regarder les scènes d'action pas trop mauvaises et une France début 1900 plutôt bien rendue à l'écran .
    Publiée le 17 février 2008
    Un film TOC! Le sujet était plus qu'interessant mais est desservie par une réalisation médiocre et une interpretation nullissime. Et pourtant Romain Duris est un acteur ue j'apprécie énormément.
    On ajoute à cela une photo hideuse et un scénario à la bétise absolue,on obtient alors un film à l'esthetique clinquante qui n'a d'autres ambition que de plaire au plus grand public.
    Publiée le 3 février 2013
    Ce film n'a aucun sens, et il part dans tous les sens en même temps, c'est donc du grand n'importe quoi avec une grosse louche de " je mets un peu de tout et beaucoup de rien dans le film " ! Le réalisateur et scénariste du film a allégrement massacré et saboté l'œuvre de Maurice Leblanc, et ce n'est hélas pas Eva Green et Kristin Scott Thomas (qui sont pourtant d'excellentes actrices) qui relèvent le niveau de ce film, ni le reste du casting et surtout pas Romain Duris qui fait le guignol caricatural plus qu'autre chose ! Un côté fantastique dans l'histoire pour avoir un côté original ? Raté ! C'est tellement mal fait que ça en devient ridicule et affligeant. Histoire d'en rajouter dans la lourdeur, ce film comporte tout un tas de scènes qui traînent énormément en longueur et ne sont d'aucune utilité. Face à ce truc, il n'y a que deux choses possibles à faire : arrêter de regarder le film dès la première absurdité ou bien le regarder en entier et ne rien prendre au sérieux et ainsi rigoler un bon coup ! J'ai personnellement choisi la seconde option, car il vaut mieux rire devant autant d'âneries !
    Publiée le 1 février 2009
    Très bonne intrigue, mais je m'attendais à une fin plus intéressante.
    Arsène Lupin n'est malheureusement guère plus qu'un amas d'enquête policière inintéressante, de rebondissements abracadabrantesques, de kung-fu bas de gamme et d'anachronismes récurrents. Le tout se marie très mal. Salomé, à la réalisation, fait toutefois des efforts de propreté.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Le célèbre personnage Arsène Lupin de Maurice Leblanc reprit par Jean-Paul Salomé est plutôt décevant bien que brillamment interprété par Romain Duris. Le film est parsemé de nombreux quiproquos malheureusement trop fréquent qui finissent par mettre le spectateur dans une total confusion. On découvre Arsène au début de son enfance entraîné dès son plus jeune âge par son père , un professeur de savate. Puis il apprend la mort de celui-ci , vient ensuite celui de sa mère. Le jeune garçon ( où plutôt jeune homme que l'on découvre quinze ans après ) s'est endurcit et a suivit la même destiné de son père , à savoir voler des bijoux et autres objets précieux. Lorsqu'il sauve une certaine Joséphine Balsamo de la noyade , il est bien loin d'imaginer les ennuies qu'il va rencontrer au cours de cette aventure. Très bonne prestation de Kristin Scott Thomas , ténébreuse et perfide. Film qui fusionne fantastique et roman policier.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 16 juillet 2012
    Une adaptation du célèbre roman sans aucun intérêt. Les acteurs jouent mal, les dialogues sonnent faux et certaines scène sont ridicules. Le scénario est brouillon, interminable et use et abuse de retournements invraisemblables et risibles ( spoiler: la "sorcière", le père qui a fait de la chirurgie...
    ) .