Arsène Lupin
    1,8
    5701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

Publiée le 14 août 2012
    Ridicule, interminable, exagéré et bien trop loin de la réalité pour ma part.
    Publiée le 16 décembre 2015
    "Arsène Lupin" pourrait porter bien des noms: apogée de l'ignominie , antichrist du chef d’œuvre cinématographique..
    Une formation de réalisateur conviendrait de reprendre pas à pas chaque élément de ce film et de faire l'inverse, tant c'est l'anarchie totale.
    Voyez chers fidèles comment ce grand visionnaire envoyé par le Malin, nommé Jean Paul Salomé, décréta qu'une mise en scène sobre ne satisfaisait pas à un blockbuster français d'une telle envergure: "Truffons toutes les scènes de ralentis inutiles et ignobles! Rendons le scénario incompréhensible en bâclant les transitions et en utilisant à foison flashback, flashforward! Que l'intelligibilité soit inaccessible pour le spectateur!".
    Bien évidemment, avant de détruire la forme, le bougre s'était attelé à la tâche de la perversion de la profondeur. Après tout, c'était là une corvée facile pour un homme de son acabit que de foirer la caractérisation des personnages ainsi que d'enchaîner rebondissements grotesques et incohérences scénaristiques.
    Cependant il faut dire aussi que le casting ne sauve en rien le film. Kristin Scott Thomas tire son épingle du jeu, mais est passée dans l'ombre devant Romain Duris, acteur insipide et tout bonnement insupportable dans son interprétation.
    En conclusion, on est concrètement très proche du néant en tout point. La faute en majeure partie à l'incompétence d'un homme qui trouvera certainement sa place un jour dans les versets sataniques de la Sainte bible cinématographique.
    Publiée le 22 février 2009
    J'avoue que je suis totalement stupéfaite à la vue du nombre si important de mauvaises critiques. Ce film est l'un de mes préférés, je le trouve tout à fait grandiose, tant au niveau des acteurs (un Romain Duris envoutant, une Kristin Scott Thomas glaciale, une Eva Green splendide) que de l'histoire. On est captivé par le film, on est hypnotisé par cet univers de cambriolages et de bourgeoisie avec une pointe de fantastique. Je conseille ce film chaudement et je suggère à ceux qui auront vu le nombre de critiques dégradantes de ne pas s'y fier. Il semblerait que ce film puisse aussi bien envouté que rebuter alors tenter votre chance car si vous aimez, je vous garantie un excellent moment de cinéma que vous n'oublierez pas.
    pelu
    pelu

Publiée le 2 septembre 2015
    Je n ai pris aucun plaisir a voir ce film dont je me demande qu elle est la motivations des personnes qui montent et financent ce genre d adaptation que vellent t ils montrer de ce personnage qu ils affectent ? Car la je trouve le film complètement rocambolesque dans son écriture sa part dans tous les sens un lieu a un autre d une situation a une autre sans explications tout va trop vite accompagne d une mise en scène douteuse... On ne saisie pas vraiment le scénario et nous ne sommes jamais pris dans le récit.... Les personnages jouent bien rien a dire il y a un beaucasing ainsi que de beaux costumes et décors mais cela ne suffit pas a faire oublier ce que nous venons chercher dans ce genre de film d aventure romanesque d époque.... Un piètre hommage au personnage selon moi
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 avril 2011
    Des acteurs excellents autour d'une intrigue qui n'est pas rendue palpitante. Dommage.
    ziltromil
    ziltromil

Publiée le 24 janvier 2017
    Long, très mal monté, un scénario nullissime et 23 millions d'€ pour faire ça??? Une grosse daube signée Salomé.
    nicothieb
    nicothieb

Publiée le 20 mai 2007
    Ce film est quand même mieux que Belphégor. Je ne sais pas si l'histoire était vraiment dans le livre, mais il y a de l'imagination et je connaissais pas bien Arsène Lupin. Au début, déjà, j'aimais. Bons acteurs, bonne histoire, cependant, parfois, dans les bagarres, l'image est mauvaise et elle fait un peu mal aux yeux.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 29 juin 2015
    C'est dans un Paris hausmanien du XIX émé que se tournes se film au scenario complexes mais parfaitement compréhensible . Romain Duris éxele dans la peau d'Arsene Lupin qui joue tres bien le role. Un classique a voir .
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 15 janvier 2021
    L'idée de choisir un Arsène Lupin noir dans un contexte contemporain n'était pas mauvaise, bien que cette couleur de peau et la carrure du comédien limitent les possibilités de déguisement du personnage. Hélas, non seulement Omar Sy n'a pas la subtilité et le charisme du héros de Maurice Leblanc, mais tout est terriblement lourdingue dans cette série : les dialogues, les gags, les scènes d'action, le scénario. Bref, c'est raté et ça ne dépasse pas le niveau des séries hexagonales habituelles, très en dessous de certains excellentes séries produites par Netflix. Une mention spéciale pour l'épisode 5 qui est particulièrement nulle, avec une louche de mélo et des scènes de remplissage sans le moindre intérêt.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 mars 2011
    Les images très bien faites .l'histoire est plutôt moyenne..
    Publiée le 12 avril 2011
    L'adaptation du célèbre gentleman cambrioleur aurait, à mon avis, pu devenir meilleure notamment avec un meilleur scénario. Bien que Duris soit très bon.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Énième navet français ou exploitation française du cinéma d'action américain ? Deuxième option s'il vous plait ! Flambant neuf, jeune, démesuré et élégant, le Arsène Lupin des années 2000 est en soit une réussite, le long-métrage réussissant à mêler film historique, romance et action chorégraphiée avec habileté et panache. Mais l'unique défaut du film de Jean-Paul Salomé est hélas son montage... Trop rapide, trop haché, le montage est exaspérant tant il ne laisse pas les images parler, coupant court aux scènes importantes, que ce soit dans les combats vite expédiés ou dans les dialogues capitaux : on n'a pas le temps d'apprécier, en particulier sa jeunesse, vite évincée (un comble pour un retour aux sources). On se croirait même presque quelques fois dans un gigantesque clip. Heureusement, la deuxième moitié du film s'avère plus convaincante de ce côté-ci. Rajoutons à tout cela des décors de rêves, des costumes travaillés, un scénario riche en péripéties (un peu trop surréaliste par moments hélas) et des acteurs talentueux (magnifique Eva Green, nouvelle Isabelle Adjani pleine de grâce et de crédibilité ; Romain Duris très convaincant) et on obtient au final un très bon film français, surprenant mais au début manqué et à la fin interminable, sauvé par un scénario lorgnant parfois vers la reproduction typique d'un grand spectacle à l'Américaine.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Adapatation nullisime, situations parfois guignolesques, combats mal chorégraphiés.
    Et Romain Duris est-il fait pour ce rôle?
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Où est l'interet de ce film ? sur peu de points en tout cas ! On s'attends à un bien meilleur film, plus de vols spectaculaire, mais ce n'est pas le cas. Très moyen !
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 18 mai 2014
    Une adaptation des aventures du célèbre voleur franchement pas indispensable ! Malgré la présence de Kristin Scott Thomas, le film est d'une piètre qualité et ne fait pas du tout honneur à l'oeuvre d'origine. A éviter...