Arsène Lupin
    1,8
    5701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

Publiée le 12 décembre 2007
    Bonjour,
    alors moi j'ai adoré ce film, magnifiquement joué à mon goût ! Triste à la fin, mais très bon film ! à voir et à revoir.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 avril 2021
    Lorsque l'on donne un budget plus que conséquent à un piètre réalisateur, le résultat est forcement un naufrage dans les grandes largeurs. Comment a t'on pu laisser la main à un réalisateur dont la filmographie révèle son manque de talent. Ce Arsène Lupin est probablement le pire film français à gros budget avec Asterix aux jeux olympiques. Le montage est à vomir, incompréhensible, on passe du coq à l'âne, les raccourcis dans le scénario sont trop nombreux et le tout est nous laisse perplexe. Le budget sert à mettre les protagonistes dans des lieux insolites et ridicules et ne parlons même pas des effets spéciaux déjà ringards à l'époque. Mais quel intérêt de mettre autant de budget dans ce film qui a pourtant un personnage fort de littérature en tête d'affiche ? De la modestie et un vrai intérêt pour l'œuvre originelle auraient été bénéfiques à ce film.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 17 mars 2021
    Quel étrange mélange ! Au départ le spectateur plonge dans la fin du XIXe siècle, avec un réalisme saisissant, des décors et des costumes splendides. Puis progressivement on vire sur le fantastique et ça devient un peu n'importe quoi. Romain Duris et Kristin Scott Thomas sont bons mais peinent à compenser un scénario qui aurait gagné à rester dans le réel. Dommage.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 avril 2019
    Très déçu par ce film. Salomé loupe complètement l'adaptation du célèbre cambrioleur. A aucun moment on ne retrouve l'atmosphère propre aux romans de Gaston Leroux. Malgré de gros moyens et un bon casting, le réalisateur nous fournit un film hybride au scénario alambiqué auquel on a bien du mal à adhérer. On est bien loin des adaptations en série télé du célèbre personnage. Vraiment pas terrible.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 février 2021
    Après le retentissant échec (tant critique que populaire) de son désastreux « Belphégor », le réalisateur Jean-Paul Salomé choisit « Arsène Lupin » pour tenter de se refaire une santé. Malheureusement, cette seconde adaptation d'un vieux feuilleton télévisé à succès se heurte aussi à d'insurmontables difficultés scénaristiques. Dès le début du film, on ne peut que constater l'incapacité du cinéaste à gérer la profusion d'idées qui polluent inutilement sa ligne narrative. Du coup, à l'écran, les rebondissements s’enchaînent sans la moindre cohérence, laissant le pauvre spectateur se noyer irrémédiablement dans un flot d'informations confuses et pas toujours facile à suivre. C'est d'autant plus dommage que le film fonctionne très bien sur la forme. La technique est quasiment irréprochable et il en résulte un film d'aventure tristement confus mais qui aurait dû se révéler beaucoup plus convaincant... à la hauteur de ce « gentleman cambrioleur » qui ne manque surtout pas de potentiel cinématographique. Reste quelques bons acteurs qui tentent de tirer leur épingle du jeu malgré l'inextricable fouillis ambiant. Ils n'y arrivent pas toujours mais je n'arrive pas à leur en vouloir. La tache était tout simplement insurmontable !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un bon film que soit avec cette acteur ou l histoire il y a de l action des décors franchement agréable
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 5 mars 2021
    Bon dieu comment c'est mauvais! Quel massacre pour Arsène Lupin!
    En fait le début ça va à peu près et plus ça va et plus ça empire... Au point où je me suis demandé quand ça allait finir tellement le film aurait déjà pu être fini... La fin est vraiment bizarre, la scène avec la bataille dans la falaise est tellement horrible ça pique les yeux et c'est tellement bidon!
    Heureusement qu'il y a des acteurs connus et certains beaux paysages sinon tout serait à jeter! L'histoire est saugrenue, difficile à suivre ainsi que les rebondissements, on se demande ce que le scénariste et le réalisateur ont fumé!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mars 2008
    Il est bien triste de voir que quand le cinéma français met la main à la poche, c'est pour faire du cinéma hollywoodien... mais en moins bien! ce n'est pas que le cinéma hollywoodien soit bon mais quand on essaie de faire de même,ça sent mauvais la copie. on essaie d'impressionner tant au niveau des scènes d'action (mal filmées), que des rebondissements (à mourir de rire!). pendant ce temps on laisse les comédiens se débrouiller tous seuls ?
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 mars 2019
    Le début sur l'air de "tu seras un homme mon fils" en mode kung-fu, n'annonce rien de bon. Effectivement et si le film nous offre de temps en temps quelques scènes plaisantes, l’ensemble se perd dans un salmigondis de sous intrigues plus ou moins compréhensibles qui ne suscitent jamais l'intérêt. On a aucune empathie pour les personnages, il n'y a aucune tension, certaines séquences sont illisibles et on finit par s'ennuyer sévère. Roman Duris parvient à se débrouiller mais on voit bien qu'il n'est pas fait pour le rôle, Eva Green est transparente, les excellents Mathieu Carrière et Marie Bonel n'ont pas l'espace qu'ils méritent, quant à Philippe Lemaire c'est pitié de le voir finir sa carrière ainsi, ne parlons pas de Pascal Greggory tellement mauvais qu'on a mal pour lui. Seule exception dans ce gâchis, Kristin Scott Thomas, dont la seule présence nous empêche d'aller voir ailleurs !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 février 2021
    Jean-Paul Salomé réalise une adaptation d'Arsène Lupin assez mitigé avec Roman Duris et Kristin Scott Thomas. Pourtant le film m'avait plu à l'époque de sa sortie.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 11 novembre 2009
    J-P Salomé est un mauvais réalisateur, je l'avais constaté avec Belphégore, mais là il s'attaque à une légende de la littérature française: Lupin!
    C'est plus que moyen, il n'y que les performances des acteurs, Romain Duris en tête, sauve les meubles!
    DOMMAGE!!!!!!!!!!!
    Publiée le 30 avril 2007
    Je suis désolé d'écrire une mauvaise critique, j'aurais vraiment voulu aimer ce film mais c'est impossible... Certains doutent que Salomé soit l'homme idéal pour adapter de nouveau Arsène et il faut avouer qu'ils n'ont pas tort. Peut-être que visuellement il a fait des efforts, on sent l'attention donnée aux décors, aux costumes, la reconstitution est belle... Mais il n'est pas scénariste et il écrit comme un pied. Les dialogues sont niais quand ils ne sont pas fades, on change d'intrigue toutes les dix minutes sans avoir vraiment résolu la précédente, ça veut aller vite mais ça va n'importe où. C'est aussi la première fois que je vois Pascal Grégory ou Kristin Scott Thomas jouer faux. Ca a été une grosse claque pour moi ! En gros, aucune étoile, c'est peut-être un peu sévère mais ça ne vaut pas beaucoup plus.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 juillet 2012
    J'ai vraiment pas beaucoup aimé ! Je l'ai regardé en entier pour Kristin Scott Thomas et Eva Green qui sont deux actrices que j'adore, mais le scénario était pas accrochant, le rythme est beaucoup lent... je me suis emmerdé du début à la fin ! Je met deux étoiles pour le visuel, et pour le casting.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juillet 2015
    On est franchement proche de la catastrophe, voir carrément dedans en fait. A défaut de moderniser les aventures d Arsène Lupin ou de les faire découvrir à une nouvelle génération de spectateur Jean Paul Salomé fait un film ou l action est pataude, d un autre âge je dirais même. Il n est pas aidé par un scénario qui oscille entre grosses ficelles et invraisemblances. Le film n a aucun rythme et donne l impression d être interminable. En fait c est un film qui est juste tape à l œil avec des décors et des costumes très soignés, mais qui font penser à un bel écrin vide. Pourtant le choix de Romain Duris pour jouer le gentlemen cambrioleur était le bon, il s amuse en dandy volant les riches mais en tant que spectateur on se sent floué.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 16 juillet 2012
    Prétentieux, musique de western, Maurice Leblanc a dû se retourner dans sa tombe. Il y avait pourtant matière, tellement l'auteur était talentueux. Seuls les acteurs et les costumes sauvent (un peu) ce mauvais spectacle.