Arsène Lupin
    1,8
    5701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 25 janvier 2008
    Ca sonne creux. On s'ennuie un peu. Par contre, c'est très bien interprété.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 avril 2008
    Ce film est très bon car il mélange le fantastique avec des idées issues des romans d'Arsène Lupin comme l'"Aiguille Creuse" par exemple.

Le scénario est excellent, à la fois tragique et amusant et mémant habilement moults événements et personnages mystérieux dans une intrigue dense et plutôt sombre.
    La réalisation affutée et parfois nerveuse, les costumes magnifiques et les décors somptueux donnent à ce scénario un souffle tragique éblouissant.
    Entre sa relation d'amour avec sa cousine, la mort tragique de son père, la mystérieuse contesse à laquelle il se lie personnellement et professionnellement et une chasse au trésor énigmatique, Arsène Lupin a de quoi faire.

Il le fait d'autant mieux que Romain Duris est vraiment l'acteur PARFAIT pour le rôle de voleur malicieux, de gentleman cambrioleur et de charmeur de dames. Il éclabousse le film de toute sa classe et éclipse même les très talentueuses Eva Green et surtout
    Kristin Scott-Thomas, excellente en contesse mystérieuse, possessive, malicieuse, vénéneuse et manipulatrice.

Seul Hic du film, à trop vouloir fournir le scénario, la fin devient une succession de rebondissements intéressants mais ralentissant considérablement la fin du film et surtout provoquant une overdose. Plus de simplicité aurait été mieux appropriée.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 7 août 2008
    l'histoire d'Arsene Lupin, voleur, cambrioleur mais avant tout gentleman. Un scénario et des jeux d'acteurs qui ne sont pas à la hauteur du décors qui les entoure. dommage car le concept était séduisant.
    Publiée le 5 mai 2007
    Mou et long. Rien d'exceptionel. Romain Duris fait acte de présence. L'intrigue est simpliste. On est pas très loin du ratage de Belephégor...
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 14 décembre 2010
    C'est quand même rare de voir un film mauvais sur tout, Arsene Lupin y réussit avec succès, jeux d'acteurs bâclés, scénario sans intérêt, scènes de cascades risibles, tout comme le sont les pseudos effets spéciaux, on se retrouve à 100 mille lieue de la version originale, ou la classe du gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc pouvait nous charmer, là, c'est tout l'inverse, du total gachis ne ressemblant à rien, pathétique sur toute la ligne, un seul espoir, l'arrestation définitive du fautif : Jean-Paul Salomé.
    Gwen R
    Gwen R

Et bien j'ai beaucoup apprécié ce film comme une grande bande -déssinnée, avec certes des exagérations, incohérenteces, facilités mais c'est un bon divertissement d'enfant. J'avais déjà beaucoup aimé le décrié " belphégor" et bien si vous aviez aimé ce film vous aimerez le nouveau Salomé.
    so13
    so13

Publiée le 15 septembre 2010
    Très bon film français avec un excellent Romain Duris! Les rares scènes où apparaissent Eva green sont excellentes aussi!
    Publiée le 26 janvier 2008
    Adaptation (très ou trop) librement inspirée de la comtesse de Cagliostro de Maurice leblanc, Jean-Paul Salomé nous pond son nouveau blockbuster français. Pas si mauvaise que ça finalement, le mérite du film revient surtout à sa virtuosité de la caméra, à ses décors fabuleux et de ses acteurs de choix. Cependant, le réalisateur en oublie le contexte social de l'époque et la réalisation reste trop approximative, malgré un final très réussit. Ni bon, ni mauvais, Arsène Lupin
    est un film qui se laisse regardé. Et non sans plaisir éprouvé.
    Kenoai
    Kenoai

Publiée le 22 décembre 2008
    Difficile notation que celle de ce film... L'intrigue en elle même, et surtout, le jeu de la plupart des acteurs (y compris Arsene lui même) m'a laissée de marbre, et, je dois dire, un peu sur ma faim.

Mais il y a Kristin Scott Thomas. Pour moi, c'était elle le véritable personnage principal du film. Elle y joue magnifiquement bien, plus encore que dans ses derniers films, et au moins aussi bien que dans le Patient Anglais.

Et puis il y a le fait que c'est un film francais. Le seul, à mon sens, qui aie fait du vrai spectacle, une action fluide et digne des films d'Hollywood. Pour cela, vraiment, chapeau bas!
    Publiée le 3 août 2009
    J'ai adoré ce film, les acteurs étaient parfait. Romain Duris était classe, beau bref parfait pour ce rôle!! L'histoire était intéréssante mais parfois dure, on revient enfin sur les origines de Arsène Lupin, de somptueux décors, des effets spéciaux à tomber raide...
    Ce film est sans aucun doute le meilleur film français que j'ai eu l'occasion de voir.
    Longue vie à Arsène Lupin!!!!
    C'est quoi ce films ? Ou est l'esprit de la série?
    C'est quoi tout ce sang et cette violence?
    Cette adaptation est vraiment ratée ! une chose positive : le temps passe vite, heureusement!
    Arsène Lupin est un film géniale! On y trouve intrigue,action et suspense... Les acteurs sont formidables comme Romain duris et Kristin Scott Thomas !Ceux qui critiquent ce film n'ont vraiment aucun goût !! cetres défois il est un peu bizarre mais il est à voir...
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 28 août 2010
    Moyen, très moyen même. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai pas spécialement été déçue, je ne me suis pas non plus ennuyée mais honnêtement ça ne casse pas trois pattes à un canard. La preformance de Romain Duris frise un peu le ridicule, on peut se demander si c'est fait exprès.

Publiée le 24 octobre 2021
    Comme c'est souvent le cas lorsqu'on essaie de plaire a tous le monde on finit par ne plaire a personne. A supposer que l'on ait vraiment besoin d'une autre version de ce personnage qui surtout en France a été aussi bien documenté au cinéma que Sherlock Holmes, Maigret ou même Tarzan mais on aurait pu commencer par quelqu'un d'un peu plus crédible. Romain Duris est l'un de ces acteurs Vincent Cassell et Benoît Magimal en sont d'autres maudits ou bénis selon le film ou il jouent. Le scénario ne rend pas service a Arsène Lupin en sautant dans tous les sens comme un voyageur du temps et en évoquant des échos du Faucon maltais et du Da Vinci Code par le biais d'une tenue maçonnique de templiers et de crucifix et d'oiseaux noirs survolant une scène. Tout compte fait c'est plus risible que palpitant ou effrayant ce qui n'est pas la bonne réponse à ce type de film. Le spectateur de ce film est constamment conscient du temps qui passe mais de manière infructueuse pour lui...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 décembre 2007
    Les voies du cinéma francais sont parfois impénétrables, comment a t-on pu confier un buget de plus de 20 millions € au type responsable de Belphegor ? Il ne fallait pas s'attendre à un miracle, on assiste à un gros navet ou d'excellents comediens font ce qu'ils peuvent. Mais malheureusement pour eux, une intrigue complétement débile et surtout une réalisation ridicule multipliant les scènes manquées ( l'affrontement finale sur les falaises est digne des meilleurs nanars). Je ne parlerai pas des choix contestable comme l'intrusion du fantastique ou des combats choregraphiés digne de Bioman car le tout est affolant de nulité.