Arsène Lupin
    1,8
    5701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

aldanjah
    aldanjah

Publiée le 10 décembre 2007
    Grosse deception malgré un Romain Duris à l'affiche qui donne envie (de voir ce film). Ce policier est en fait un film fantastique, qui confirme que les adaptations de romans sont des challenges difficiles. Qques belles cascades, et une jolie reconstitution de l'univers du 19ème, mais rien d'exceptionnel dans ce film qui, même si il est français, reste trop commercial.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Traîné par une amie scénariste (sans aucun doute sensible au charme de Duris ou de Lupin?), je me suis embarqué (fourvoyé devrais-je dire) dans cette sombre mascarade qui se réduit à un montage aberrant de plans qui n'ont pas vraiment grand chose à voir les uns avec les autres. Entre l'art de l'ellipse (façon BD) et la boucherie, il n'y a qu'un pas qui est franchi ici des deux pieds joints dans la tradition du suat en longueur plûtot que sur la pointe des pieds. On voit des acteurs cabotiner à faire passer "La Clinique de la Forêt Noire" pour une succursale de l'Actors' Studio. Tout y est bête, laid, vulgaire, racoleur en diable. Le cinema français ne manque que rarement l'occasion de se rendre ridicule mais là....... Chapeau bas! Car il est bel et bien né, le divin nanar.
    Quand je suis sorti de la salle je me suis demandé: c'était quoi déjà le film?
    Malgrès un début très prometteur, le ARSèNE LUPIN met peux de temps à s'essoufler. Le scénario est risible et les quelques rebondissements sont, pour la plupart, prévisibles dès le début. Niveau scénario, je dirai même qu'on a faire à un "truc" dans la veine de BROCéLIANCE.
    Arsène Lupin a encore frappé: Il a volé les spectateurs!
    Mais alors pourquoi une étoile? Pour les effets spéciaux saisissants et les scènes de combats très bien filmées.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 décembre 2016
    Un epu "foullis", mais sans temps mort, cette histoire flirtant avec le fantastique est presque ... captivante.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 22 décembre 2007
    Un film long et ennuyeux qui n'a rien à voir avec les romans de Maurice Leblanc... ou comment transformer un roman policier en film de science-fiction. Quant à Romain Duris, il n'est pas crédible dans le rôle titre. Dommage que Jean-Claude Bouillon, le Commissaire Valentin des Brigades du Tigre était trop vieux car il en aurait été l'interprête idéal.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 5 décembre 2011
    Pas si mal, c'est un film bien complet même si la fin n'en est pas vraiment une. On arrive à supporter assez bien Romain Duris, ce qui est la réussite du film.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 3 décembre 2011
    Ni bon ni mauvais, "Arsène Lupin" laisse relativement indifférent. Le surjeu des acteurs, la mise en scène irritante, et le scénario moyen en font un film de divertissement vite oublié. Quelques bons moments sortent néanmoins le film de l'ennui profond.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 février 2015
    Il faut oublier Arsene Lupin car ce film n'a d'Arsene Lupin que le nom. Rien a voir avec la celebre et remarquable serie tele et encore moins avec les excellents romans policiers de Maurice Leblanc. Si on fait abstraction de ces references, on a un tres bon film d'aventures fantastiques avec de gros moyens et un excellent casting. Bien sur il y a quelques longueurs mais il faut saluer un film francais ambitieux qui reussit a etre un excellent divertissement. Dommage que la fin soit ratee laissant le spectateur en attente d'une conclusion plus aboutie.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 14 janvier 2014
    Ayant vu quelques dessins animés du célèbre voleur de diamants, j'ai été un peu déçu de son adaptation en film. Un scénario bien cherché et bien mélangé entre le voleur et une chasse à trésor mais un peu massacré par la qualité. Je ne suis pas très fan de l'acteur Romain Duris mais j'admets qu'il y a le bon style pour jouer le rôle d'Arsène Lupin, je n'ai jamais apprécié le jeu d'actrice de Kristin Scott Thomas, Eva Green s'en sort bien. L'ambiance est bien là mais pourtant les scènes sont assez lourdes. Les scènes de combat sont pas mal tournés et bien chorégraphiés pour un film français. Des supers costumes et décors français. Un film qui est bien inspiré des dessins animés d'Arsène Lupin mais le scénario est un peu négligé entre la relation de la sorcière, des diamants et de l'amour.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 2 août 2018
    A mille lieues de l'univers de Maurice Leblanc, en dehors des monocles et autres hauts de forme. C'est juste un film "d'action" avec cascades sur un train en marche et sauts du premier étage. L'histoire part dans tous les sens et il est difficile d'accrocher. Une seule demi-étoile parce qu'avec les moyens mis dans ce film (dont des acteurs de talents), on était en droit d'attendre quelque chose d'autre...
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 23 décembre 2007
    Inutile d'acheter le DVD Collector : l'intégralité des scènes coupées et du bêtisier sont déjà dans le film. Et il y en a pour 2h10 de programme...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 30 juillet 2018
    Je connais vaguement Arsène Lupin mais tous disent que ce n'est pas Arsène Lupin comme dans la série ou les romans que je ne connais pas . Il faut donc prendre ce film comme un film d'aventure avec de l'action et un peu de fantastique .
    Le sujet comporte de l'originalité .
    L'histoire comporte des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent .
    Un très bon scénario .
    Un bon dialogue.
    Une fin spécial qui ne me satisfait pas vraiment .
    Duris ,Scott Thomas ,Magnan ,Green (son deuxième film) ,... sont très crédibles .
    Un très bon film d'aventure mais qui a une fin pas terrible .
    Publiée le 24 avril 2013
    Cette note si basse me surprend : ce film est un bon divertissement, bien construit et agréable, avec de bons acteurs (c'est toujours un plaisir d'admirer Romain Duris...) et une belle histoire !
    Un film a voir un samedi soir de pluie ou de neige bien calé sous la couette, vraiment :)
    joss363
    joss363

Publiée le 5 mars 2008
    c'est lent, c'est incompréhensible, on s'ennuie du début à la fin et même Duris et Scott-Thomas n'arrivent pas faire décoller le film...
    redbeauty
    redbeauty