X-Men l'affrontement final
    3,3
    45983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men l'affrontement final ?

darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Bon film de super héros, spectaculaire. Du niveau du premier, le second restant le meilleur à mon avis au niveau de l'histoire notamment.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 14 août 2007
    C'est pas mal, y a du progrès. Quelques bon moments, comme la mort de Xavier. Mais on aurait aimé voir un peu plus le phénix noir à l'oeuvre.
    Publiée le 21 mars 2013
    le moins bon de la trilogie, qui reste quand même très divertissant...

un peu en décalage avec les deux premiers opus, mais personnages connus et appréciés et bons effets spéciaux
    Publiée le 29 mai 2014
    Bref, top!
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 9 février 2010
    Ce film n'apporte rien à la trilogie et ne brille pas de son scénario prévisible au possible. De plus, des faits n'ont pas été éclaircis entre les 2 films (où est Diablo), Scott meurt dès le début et les nombreux personnages secondaires sont très mal exploités.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 1 octobre 2010
    J'aime pas ce film.
    Jèz'
    Jèz'

Publiée le 5 janvier 2014
    Peu original (mis à part la coiffure de Wolverine), X-Men l'affrontement Final, le film qui clôt la trilogie XMen, est loin d'être le chef-d’œuvre épique espéré. Les scènes d'actions sont molles (sauf celle où Magneto libère les mutants) et les autres sont inintéressantes. Des combats postiches et des personnages types. A éviter.
    pok00
    pok00

Publiée le 10 décembre 2011
    Après le second épisode, on a envie d'aller plus loin dans le monde des X-Men mais on reste sur notre fin. spoiler: Par contre, l'arrivée du "fauve" ou du "Phénix" ou encore le combat entre "Iceberg" et "Pyro" est très bien réalisé.
    Publiée le 16 octobre 2006
    Je dois dire que je suis tres tres tres décu de ce troisieme opus qui ressemble plus à un festival d'effets speciaux qu'autre chose mais fallait bien combler un scenario pourrave et l'absence des 3/4 des personnages...mention speciale de la loose à Cyclope quand même....vous comprendrez vite pourquoi!!! sinon tout le film tourne autour de 1 ou 2 personnages...les deux premiers sont bien meilleurs
    Publiée le 6 octobre 2011
    J'aime autant que les deux premiers, toujours sympathique à regarder.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Voila qui cllot de bien belle manière cette superbe saga avc des effets spéciaux ahurrissants pour moi le meilleur de la série
    Publiée le 22 juin 2013
    d'accord se n'est pas le meilleur de la trilogie mais moi j'ai bien aimé.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 novembre 2016
    Mutants contre mutants. Cette fois-ci, beaucoup de dégâts et de morts, quelques surprises vis-à-vis des personnages et des nouveautés parmi les mutants. Toujours une surenchère d'actions et une évolution hiérarchique dans les mutants, en plus de quelques disparitions. La trilogie se termine et a déjà fait place à de nombreux autres épisodes en plus du spin-off Wolverine.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 mars 2018
    Parti réaliser Superman Returns, Bryan Singer laisse sa place à Brett Ratner. Réalisateur de la trilogie Rush Hour s'il en est. On pouvait craindre le pire et si c'est effectivement l'épisode le plus faible de la saga, il n'est pas totalement raté non plus. Ratner l'avait dit à peu près en ces termes. Les fans réfléchissent trop et passent leur temps à se plaindre. Lui, ne veut pas se creuser la tête. Ce qui compte, c'est le spectacle et il nous en met plein la vue. Destruction massive de bâtiments, déplacement d'un pont, deux fois plus de bagarres. Pas de problème de rythme à ce niveau-là. Ratner délivre un divertissement que tous les bouffeurs de pop-corn et buveurs de soda gazeux ont dû apprécier. Toute la psychologie développée en long, en large et en travers par Singer a été mise aux oubliettes. La confrontation entre le bien et le mal, la frontière entre ces deux extrêmes, les amourettes entre les mutants, les petites blagues qu'ils pouvaient s'envoyer ? Au revoir. C'est passé à la trappe. Comme épisode de transition, en attendant que Singer reprenne la main, je m'en serai accommodé. Mais vu que c'est "l'affrontement final", cette simplification du récit et la disparition de certains personnages-clés, laissent un goût un peu amer dans la bouche. Avant de s'enfiler les spin-off, c'est dommage car la saga avait mis la barre très haute d'entrée. Mais bon, quand on connaît le palmarès de Brett Ratner, doit-on vraiment être surpris ?
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Fort peu enthousiasmé par les deux premiers volets de la sage et encore moins par les aventures solo de "Wolverine", je dois reconnaître avoir été agréablement surpris par cet "Affrontement final" ma foi bien mené. Oh non pas que tout cela soit mémorable ou particulièrement novateur au vue de ce que l'on a pu voir ces derniers temps, mais il faudrait tout de même être d'assez mauvaise foi pour ne pas reconnaître un réel savoir-faire à l'ensemble, les effets spéciaux s'avérant plus qu'à la hauteur et les personnages écrits plus subtilement que lorsque Bryan Singer était aux commandes (ce qui n'était pas forcément très compliqué, je vous l'accorde volontiers). On pourrait même presque observer de temps à autre une réflexion assez subtile sur le mal-être et la différence, l'opposition entre le Bien et le Mal évitant assez joliment la caricature... Cela dit, ne nous enflammons pas trop : on reste très loin de l'attachement que l'on pouvait avoir pour un Peter Parker ou même un Bruce Wayne (ça reste du Brett Ratner!), l'ensemble ne dépassant finalement jamais vraiment son simple statut de « blockbuster de qualité ». Reste qu'il y a donc bel et bien de la qualité dans ce « X-Men l'affrontement final » certes assez anecdotique mais divertissant et spectaculaire, idéal en vue d'une soirée sympa et sans prise de tête. Honnête.