X-Men l'affrontement final
    3,3
    45968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men l'affrontement final ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 octobre 2008
    On s'en souviendra de ce volet des X-Men !!! Il faut dire que des les premières minutes, on sent que le père Ratner n'a aucun talent dans la mise en scène, tombant dans les affres des clichés inhérents aux mauvais films à effets spéciaux.
    La suite n'est guère meilleure : on arrive à du Terminator IV !!!!
    Le plus grave dans l'échec du film, vient du fait qu'il a une intrigue incohérente, où se mêle les mutants du Prof. Xavier dans leur volonté de reconnaissance, les mutants "bad guys" de Magnéto, et l'histoire du gouvernement et de son antidote.
    Mais le pire, au-delà du caractère vulgaire de "simple divertissement" rythmée par des scènes d'effets spéciaux et d'action entre deux similis de parlottes sur le bien et le mal,
    C'est que l'ensemble des personnages sont devenus ce que l'on appelle dans le milieu scénaristique : out of character, littéralement "hors du personnage".
    Ainsi, Tornade se met à agir de manière irréfléchie, et envoie balader le Professeur; Jean Gray a maintenant une double personnalité [What the f*** ?!?] et nymphomane à ses heures perdues...
    Wolverine devient subitement altruiste et compatissant, etc.
    Les mutants disparaissent au fur et à mesure, sans véritable raisons. Encore une fois, on arrive à une galerie de monstres à la Star Wars.
    X-Men 3 devient donc un film des années 80-90 où une bande de rebelles en cuir et lunettes noires se battent contre la police et le gouvernement.
    Le tout étant sublimé par un happy-end stupide, achevant le grotesque de l'aventure des X-Men au cinéma.
    "X-Men 3, le combat de trop".
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 juillet 2013
    Déçu par ce 3ème épisode ! Je m'attendais à mieux surtout niveau "affrontement final". Dommage...
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Un peu en dessous du deuxième opus et malgré tout bien supérieur au premier. Les scènes finales sont très spectaculaire est rattrape un scénario un peu cousu de fil blanc. Un bon moment, mais sans plus.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 19 juillet 2011
    D'égale qualité à ses deux précédents épisodes, dans de nouvelles aventures, les mutants reviennent encore plus déterminés...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    l'affrontement final clot plutot d'une belle maniere cette trilogie 100% action !!!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 7 août 2010
    Bon alors... je ne m'attendais pas à ça... Le film m'a beaucoup plu coté divertissement, mais coté fan des X-men, c'est un vrai désastre ! La bataille finale est censé être grandiose et dans le film elle est pas si grande que ça, le personnage du phoenix est censé avoir beaucoup plus d'importance, c'est LE personnage quoi ! Et puis, Malicia qui perd ses pouvoirs, je peux pas le digérer ! Au point de vue technique du film, la mise en scène est bien, les effets visuels sont super (ce qui sauve le film je trouve), le scénario un peu baclé mais il tient tout de même la route... Dommage qu'ils ont changé de réalisateur !
    Honnêtement, y aurait eu moyens de faire un film grandiose, il suffisait d'en faire un film à longue durée entre 2h30 et 3h de film... Ca aurait permis de donner plus d'importance au Phoenix et de faire une bataille beaucoup plus longue, plus grande et plus intense... Dommage que le film soit aussi baclé car il était bien parti...
    foxart
    foxart

Publiée le 23 février 2009
    Plutôt friand du cinéma de super-héros US et plutôt amateur de la franchise X Men et des comics dont elle est tirée, c'est avec grand plaisir que je vous fait part de mon enchantement à la vision de ce troisième volet de la trilogie...

Il me semble même s'agir du meilleur des trois opus avec un bon scénario qui valorise on ne peut mieux tous les thèmes inhérents au genre et aux X MEN en particulier... Différence, exclusion, tolérance, fascisme, solidarité, lutte entre le bien et le mal (ici jusqu'à la schizophrénie...)...

Avec un vrai sens du rythme et du spectacle, Brett Ratner, qui succède avec brio à Brian Singer, nous régale d'un excellent blockbuster... Que demande le peuple ?

PS: Un conseil : ne quittez SURTOUT PAS la salle avant la TOUTE fin du générique... A bon entendeur...
    Publiée le 15 juillet 2011
    Waw, un super film comme les autres X-men. On retrouve bien la personnalité des personnages des X-men. Mais aussi l'action rendant le film très agréable à voir
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 juin 2012
    Pour ceux qui ont appréciés les précédents pas de surprise, ils ne seront pas déçus.
    Brett Ratner ne fait pas mieux que Bryan Singer précédemment.
    Toujours aussi calibré et impersonnel.
    justineg
    justineg

J'ai été très très déçue. J'ai trouvé les dialogues superficiels, qu'il n'y avait pas de réelle mise en scène, les actions se suivent sans vrai enchaînement. La plupart des personnages sont inexploités et les acteurs ne sont pas convaincus. Dommage car il y avait un vrai casting avec un fort potentiel.
    Publiée le 13 juillet 2009
    Bryan Singer parti du côté de la Warner, nous avons droit à Brett Ratner, destructeurs de franchises en chef, pour reprendre le flambeau. Ratner n'a pas failli à sa réputation et signe la mort de personnages clefs, à l'image de ceux impeccablement interprétés par Patrick Stewart et surtout Ian McKellen (The Prisoner, 2009). La franchise devra plonger dans ses "Origins" pour survivre!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 28 janvier 2014
    Assurément le meilleur de la trilogie, malgré quelques défauts, ce film n'en demeure pas moins divertissant avec quelques moments très réussis.
    Publiée le 22 décembre 2008
    Bryan Singer, pourquoi tu as abandonné les xmen ? regarde ce qu'ils ont fait de cette saga qui avait pourtant bien commencé avec tes deux films !!!

Il semble que l'afrontement final a résonné dans l'esprit des scénaristes comme la fin absolu... on voit alors mourir des rôles principal même si cela doit arriver trop rapidement (l'un des personnages phares est ainsi absent durant la majeure partie du film) ou trop simplement, voir bêtement... était-ce le but de ce film ? Tout foutre en l'air pour être sûr qu'il n'y ai pas de suite ou que les suites n'interresent plus personnes tant parceque ce film déçoit que parceque les persos les plus importants disparaitront de l'affiche ? Si c'est ça, alors c'est sans doute reussi !
    Publiée le 29 juillet 2013
    Il est certes moins bon que X-Men mais il reste regardable. Les effets spéciaux sont toujours aussi bien soignés avec de magnifiques décors. A noter la très bonne performance de tout les acteurs. Mais il a toujours les mêmes défauts des deux premiers mais aussi tout les points positifs. Dommage. Mais je recommande cet opus.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 8 février 2008
    Encore un X-men assez reussi avec des scènes d'action interessantes. A conseiller fortement si vous avez aimé les deux premiers épisodes.