X-Men l'affrontement final
    3,3
    45915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men l'affrontement final ?

Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 8 mai 2013
    juste magnifique bonne réalisation bon senario c'est tout !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 10 février 2009
    Il est super,des combats,de l'action et un scénario sublime.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 4 juin 2011
    DECEVANT, pour un "affrontement final" je m'attendais à cent fois mieux, tant qu'affaire il aurait du attendre 2011-2012 pour le sortir en 3D(une bonne 3D) est nous donner un spectacle grandiose avec des batailles digne d'un bon marvel, espèrons que le 4 relève le niveau pour ne pas nous laisser sur ce gout d'amertume qu'a donner ce troisième opus...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 24 janvier 2017
    Bon, je vais me faire taper sur les doigts par les fans mais je tiens à être honnête, c'est le film le plus abouti, toute trilogie confondue à ce jour. Plus sombre, plus rapide, plus développé, bref une réussite.
    Bien qu'ils inspirent la crainte, les mutants ont progressé dans l'échelle sociale puisque l'un d’entre eux travaille avec le gouvernement en tant que représentant des droits des mutants. Mais un sérum est créé, un antidote qui pourrait annuler les capacités des mutants et les faire redevenir des humains normaux. Cette nouvelle déclenche l’hostilité de certains, risquant de mettre en péril la fragile cohabitation, et il revient au professeur Xavier et à ses élèves de maîtriser la situation avant qu'il ne soit trop tard....
    La réalisation est très bonne, il y a de très belles prises de vues, un cadrage soigné, des mouvements très propres et une mise en scène de qualité.
    Le scénario présente certaines faiblesses mais c'est assez captivant, de très bons retournements de situations, de bonnes scènes d'action, des moments dramatiques très forts et le message sur la tolérance et le questionnement de soi sont toujours présents et très bien amenés. Les acteurs sont plutôt bons, certains un peu moins que d'autres mais l'ensemble est plaisant.
    Les personnages sont plus développés et plus attachants que dans les films précédents et les dialogues sont bons.
    La photographie est de très bonne qualité, avec une lumière bien utilisée et de très belles couleurs.
    Le montage est très dynamique et de très bonne facture tout en restant lisible et compréhensible.
    Les décors sont bons, les costumes de Judianna Makovsky et de Lisa Tomczeszyn réussis et une bonne bande-son.
    X-Men l'affrontement final est un film plus abouti que ses prédécesseurs qui a su bien vieillir.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 18 juillet 2013
    Pourquoi avoir bâclé la conclusion de cette trilogie ? Pourquoi ? Faire mourir des personnages "gentils", est une bonne idée, mais encore faut-il que ce soit bien fait, et non vite expédié ! 1H30 pour un tel film c'est bien trop peu, du coup, on ne rentre pas à fond dans l'histoire qui pourtant nous offre de très bon moments d'actions et d'émotion !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 27 avril 2013
    Ce film déboite. Scénario basique, mais effets maximum. Excellent !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 19 mai 2010
    Dans la lignée des précédents opus : un divertissement agréable sans plus.
    Publiée le 9 avril 2007
    Grosse deception que ce dernier opus de la saga x-men! Même si le réalisateur des Rush Hour et de Dragon Rouge nous livre ici un métrage sans supplément d'âme et sans réel parti pris, on reste néanmoins sans voix devant certaines scènes absolument sublimes (la maison en lévitation, l'attaque d'Alcatraz). En revanche les personnages sont bâclés (Angel n'apparait pas plus que dans la bande annonce). Bref le changement de réalisateur n'aura pas été bénéfique sur ce qui est du fond. Bryan Singer qui nous avait livré une oeuvre d'anthologie avec X2 en 2003 se fait ressentir à la vision de ce soi-disant dernier chapitre. Mais tout n'est pas négatif. La présence du Phoenix accompagné par la parition lyrique de John Powell sert partiellement un spéctacle qui manque d'un véritable investissement. Spider-man n'a qu'à bien se tenir.
    mekah
    mekah

Publiée le 30 mai 2015
    Comment a-ton pû laisser Brett Ratner réaliser ce film?! Sur le papier, ça faisait peur de voir le réalisateur de "Rush Hour" prendre la suite de celui d'"Usual Suspects" mais j'attendais de voir, les interviews rassurantes disant que le nouveau venu avait simplement suivi la voie ouverte par son prédecesseur. Et ben oui mais non. Bien que le scénario ne soit pas completement mauvais, la réalisation est plate comme une série télé, le rythme est plus rapide mais moins prenant. Tout ce qui faisait le charme, la subtilité et le mystère des 2 premiers a complêtement disparu. Les dialogues sont d'un manque d'originalité affligeant. Même les rebondissements pourtant nombreux et audacieux ne surprennent pas, tant tout est téléphoné dans cette suite sans inspiration qui aurait pû (et dû) être au moins un bon film de super-héros. Raté.
    Publiée le 25 mai 2014
    On part avec un très bon scénario et arrive avec un film plus que moyen... Un peu déçu car on s'attend a un super film et... X-men 3 n'est pas nul mais on s'attendait a mieux.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 2 septembre 2009
    Un film inutile et sans saveur... Le scénario est ultra-prévisible, la mort de certains héros nous laisse complètement indifférent et pour clouer le tout, l'affrontement final est minable... Un film poubelle!!!
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Une conclusion qui reste bonne même si elle n'est pas à la hauteur des deux précédents films.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juin 2011
    avec un peu plus d'action que les precedant se film reste moyen
    Publiée le 25 décembre 2011
    Oups ! Premier échec dans la série des X-men. Pourquoi échec ? Car contrairement aux deux premiers épisodes et au commencement, "X-men 3" manque d'intelligence. D'une part pour le scénario. Est-ce cela le grand final de la trilogie du phénix que l'on nous prépare depuis le premier épisode ? Il y a comme un manque d'humanité dans le script, un manque de sentiments, d'émotions. Les nouveaux acteurs sont également assez mauvais (Vinnie Jones, beurk...) et l'utilisation de leur personnage est passée à la trappe. Angel apparaît moins de 5 minutes dans le film, idem pour Spike et j'en passe. Par contre, Brett Ratner étant un très mauvais conteur, il a eu au moins la bonne idée de s'appuyer sur les effets spéciaux pour se rattraper. Et c'est temps, d'autant plus que ces derniers sont incroyables. C'est sans doute les meilleurs effets spéciaux que j'eusse vu dans ma vie. De plus, si l'on passe vite fait sur les incompréhension (une scène de jour qui devient nuit), on en arrive à un échec modéré. Un film décevant qui reste au-dessus d'une certaine moyenne.
    Publiée le 8 novembre 2008
    énormément d'incohérence avec le 2 ,disparition de diablo on ne sait pas pourquoi ,scenario bidon ,beaucoup de monde meurt ,c'est nul ,apres tout ca de bon effet speciaux c'est tout