Trouble jeu
    2764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trouble jeu ?

Cedym
    Cedym

Publiée le 20 mars 2008
    Film saisissant, avec un suspens haletant et une fin surprenante et epustouflante. Remarqueblement bien interprété, surtout la fille.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 12 décembre 2007
    Trouble film!
    Genial & remarquablement interpreté !!
    Dany R
    Dany R

Publiée le 19 mars 2014
    Sans casser des briques, ce petit thriller assez conventionnel parvient à vous tenir éveillé jusqu'à sa fin tordue. De Niro en fait des caisses pour essayer de donner un peu d'épaisseur à son personnage vide et peu crédible. D'ailleurs hormis le personnage d'Emily (superbement interprété au passage) tous les autres protagonistes sont aussi vides. A voir au cas où...
    Publiée le 14 septembre 2009
    sans intérêt
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 12 juillet 2013
    Un père tente d'aider sa petite fille à surmonter ses graves troubles psychologiques. Mi thriller, mi film fantastique, "Trouble jeu" est très réussi dans la tension et le malaise qu'il parvient à diffuser et dans le coup de théâtre final (on se croirait dans un roman de Thomas H. Cooke). De plus, Robert de Niro est excellent. On regrettera simplement que ce film sur la folie se contente de montrer sans tenter d'expliquer.
    David J
    David J

Publiée le 12 octobre 2013
    Une grande déception pour un film dont on attend bien plus en voyant son casting prometteur. Le réalisateur a eu une idée originale, mais n'exploite en rien les aspects d'un bon thriller, film d'épouvante. L'histoire n'a quasiment aucune substance, le réalisateur ne fait que répéter les même techniques du début à la fin: Une atmosphère angoissante, une fille déroutée et traumatisée, des portes qui s'ouvrent, un Robert de Niro flasque, mais aucun rebondissement. La volonté de découvrir qui est ce Charlie nous fait voir le film jusqu'à la fin, mais là encore cette fin est bâclée, le personnage principal comprend par on ne sait pas quel magie le fin mot de l'histoire. En bref, un film qui s'inspire de Shining sans l'égaler. Saluons quand même la prestation de Dakota Fanning qui joue remarquablement bien, ainsi que celle de Robert de Niro qui sauvent un peu le grand manque du scénario.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 15 novembre 2011
    Très mauvais film qui se balance entre thriller et épouvante sans jamais tomber complètement dans l'un ou dans l'autre (ce qui, personnellement, m'agace au plus haut point!). Concernant les acteurs, je pense que Robert de Niro a dû se tromper de plateau de tournage car il n'a rien à faire là et, comme je ne suis pas un grand fan de Dakota Fanning, je préfère m'abstenir de tout commentaire car je ne veux pas me lancer dans un débat de fond. Enfin, concernant l'histoire, c'est simple, c'est du déjà vu! Je déconseille!
    Floki
    Floki

Publiée le 14 juin 2020
    Vraiment pas mal ! C'est pas un film INCROYABLE, mais il reste acceptable. De plus, la petite, me fait beaucoup "rire", elle a réponse a tout, a beaucoup de caractére, j'aime bien ! Ca me fait penser a "Esther".

Bref, un bon film, il se laisse regarder.
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 24 septembre 2011
    Mais que fait le grand De Niro dans ce film de seconde zone ?
    Scénario d'une banalité à pleurer et une fin convenue avec tous les clichés possibles du déjà vu.
    Je suis super déçue et je me suis fait suer durant tout le film.
    A oublier très rapidement.
    Lea R
    Lea R

Publiée le 23 février 2013
    4 Etoiles pour ce film angoissant aussi reussi que sa bande annonce. Robert De Niro est super, Dakota Fanning est exellente, ils forment un duo père-fille qui touche beaucoup. Le détournement de situation a la fin est extra, un des meilleurs films de suspence qui existe ! A voir au moins 2 fois.

Publiée le 12 décembre 2012
    Thriller dispensable à la sauce "Godsend", "Hide and Seek" de John Polson ne fera pas de vieux os dans le genre car cette histoire d'ami imaginaire manque cruellement d'originalitè! Un casting pourtant prestigieux où l'on y aperçoit Famke Janssen (mais aussi Elisabeth Shue particulièrement mal exploitèe) et une ambiance sans âme qui sent le dèjà vu! La petite Dakota Fanning tire son èpingle du jeu mais le grand Robert De Niro ne convainc pas en docteur (même constat que dans "Godsend"). Et ce n'est pas son final rocambolesque à souhait qui remontera le niveau où il faut être un fervent adepte d'histoires inquiètantes pour adhèrer à ce film fantastique quelconque dont le scènario est usè jusqu'à la corde! Une dèception sans grande nouveautè! il faut bien vivre à Hollywood...
    Vincent R
    Vincent R

Quel film ennuyant ! Tous les stereotypes du film d angoisse a l americaine qui ne fait pas peur sont la ! Le chat qui crie, les poupees, la boite a musique, le sherif trop gentil, les gens qui n appellent jamais la police meme quand ils ont un cadavre devant eux... On pourrait dire que ce film est bien dans son genre, si c est le premier film du genre que vous visionnez.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 5 juillet 2020
    J'ai bien aimé ce thriller. En effet, le cadre est celui d'une maison dans laquelle viennent de déménager un père et sa fille. Dès lors, l’histoire se déroule dans le foyer, c'est à dire en théorie le lieu où on devrait être à l'abri des menaces. Or, ici et comme dans bien d'autres films, une menace s'infiltre dans ce foyer, et met en danger les membres de la famille, ce qui permet d’entraîner une certaine tension chez le spectateur. Cette recette est celle qui s'applique en fait à énormément de films d'horreurs de ces dernières années. Ici, toutefois, contrairement à tant d'autres films d'horreurs récents, il n'y a pas vraiment de jump-scare, tout est plutôt dans l'ambiance et dans une aggravation progressive de la menace, qui se dévoile progressivement, avec une montée progressive de tension jusqu'à ce qu'elle se révèle telle qu'elle est réellement (il y a un retournement de situation assez impressionnant, que je n'avais pas vu venir)...Donc un film plutôt bien...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 25 mars 2016
    Un bon film de John Polson avec un scénario très bien écrit. Robert De Niro est comme à son habitude excellent, tout comme la petite actrice Dakota Fanning qui tire bien son épingle du jeu.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2009
    Méticuleux et incisif jusqu'au dénouement final.