Outrages
    Votre avis sur Outrages ?

lulu2604
    lulu2604

Publiée le 3 mai 2011
    Dans la veine des films de guerre sur le vietnam, Brian de Palma nous conte l'adaptation d'un fait divers dans "outrages", servi par un casting de luxe. Le film raconte l'histoire d'un groupe de soldats qui kidnappent une vietnamienne lors d'une mission de repérage. Le bizut du groupe va tenter de s'y opposer. De Palma offre une réalisation sans fard et les acteurs sont dans leur rôle sans jamais être exceptionnels, malheureusment le film est plombé par ses dialogues. Au final, un bon moment mais au vu des artistes en présence on aurait pu attendre beaucoup mieux.
    Ivanisov
    Ivanisov

Publiée le 4 juillet 2012
    Un film qui ne laisse pas insensible. Comme quoi on peut montrer l'horreur de la guerre du Vietnam sans forcément mettre en scène des phases de guerillas à rallonge. De Palma nous plonge dans ce qui ressemble davantage à un drame psychologique qu'un film de guerre à mon sens et tout le talent du réalisateur nous pousse à nous mettre dans la peau du pauvre Michael J. Fox qui devra faire des choix au combien difficiles. Un film frustrant, dont on ressort avec une boule au ventre et tellement plus prenant que certains films surcotés traitant la guerre du Vietnam.
    cueldalie
    cueldalie

Publiée le 30 août 2009
    Un excellent film, difficile mais magistral.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 30 novembre 2008
    Un très bon film sur les méfaits des troupes américaines au Vietnam. Les images sont dures mais sans jamais rentré dans un voyeurisme malsain. Très belles prestations de Penn et J.Fox qui montraient déjà l'étendue de leur talent.
    rude_dude
    rude_dude

Publiée le 19 juillet 2010
    Ce film est si réaliste et interpreté avec une telle justesse, que j’ai eu envie de le détester. A chaque scène Sean Penn me dégoute un peu plus. Et malgré cela "Outrages" est à classer parmi les meilleurs films de guerre, rien que pour le message qu'il véhicule, toujours aussi brulant d’actualité. Tiré d’une histoire vraie, ce film peut se targuer d’etre l'un des rares qui s'attaque aussi directement aux crimes de guerre et autres sévices passés sous silence.
    Goldfinger83
    Goldfinger83

Publiée le 9 février 2009
    Brian De Palma démystifie la toute puissante armée Américaine avec brio et joue beaucoup sur les états d'âme d'un homme ; pris entre deux feux et seul contre tous, c'est le regard lucide qu’on attend sur le pouvoir d’une nation en pleine guerre.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 9 juillet 2012
    Ce film pour moi est très important car il parle à notre conscience et nous rend humble en nous rappelant combien nous pouvons, chacun de nous, être minable en certaines circonstances. L'horreur (si terrible soit-elle) ne réside pas dans les faits eux-mêmes (car toutes les victimes de morts violentes se valent), elle tient dans la perception que nous avons que des hommes qui nous ressemblent ont parfois été amené à commettre, malgré-eux, des actes hautement répréhensibles. Ex. Oradour-Sur-Glane où tous les soldats qui ont participé n'étaient sans doute pas tous d'accord mais n'ont rien fait pour empêcher.
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 6 janvier 2013
    Film intéressant, plutôt dur mais vraiment bien réalisé et ficelé. J'avoue avoir pleuré en même temps j'ai la larme facile! Mais quand on voit une histoire comme celle là impossible de se retenir! Je vous le conseille vivement, acteurs assez convainquant, Sean Penn vraiment bon dans son rôle de soldat sans coeur , Micheal J. Fox assez touchant dans son rôle de jeune complètement ignorant des atrocités de la Guerre, faut dire que tant qu'on ne la pas vécu on ne peut pas vraiment se l'imaginer. Enfin bon, je vous le conseille je trouve qu'il dépeint vraiment bien cet univers qu'est la guerre à travers une histoire touchante et triste qui je pense est assez réaliste.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 27 mai 2008
    De Palmas nous livre une très bonne dénonciation des exactions commises en temps de guerre. Un film de guerre américain pour une fois plus critiques que patriotique, sur la guerre du Vietnam. Un très bon duel Sean Penn, J Fox.
    Vlaad27
    Vlaad27

Publiée le 3 juillet 2009
    Je m'attendais à mieux de la part de De Palma, il ne se passe finalement pas grand chose je trouve, certes le film est tiré d'un fait réel donc il n'allait pas inventer n'importe quoi mais bon, je reste un peu déçu. Par contre il y dénonce assez bien l'atrocité de la guerre du Vietnam et les tensions qui y régnaient, mais l'ensemble est plutôt moyen à mon goût. On a vu mieux dans le genre comme Apocalypse Now par exemple.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 19 mai 2010
    un film moyen qui traine en longueur,en 20 ans il a pris un sacré coup de vieux
    fightclub2011
    fightclub2011

Publiée le 6 avril 2011
    Bon film sur les violences commises au Vietnam. Malgré l'interpretation un peu chiente de michael j fox ,le reste est sauvé par sean penn et john c reilly dans son premier role.
    Cagliostro001
    Cagliostro001

Publiée le 4 mars 2007
    Un film mémorable. rien à dire d'autre. Un Sean Penn et un Michael J Fox en pleine forme. Le 1er nous montre qu'il est vraiment capable de jouer tous les roles. La scène du viol peut choquer qu'elle ne soit pas visible.. A ne pas rater
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 24 août 2012
    Très bon film de guerre réalisé par De Palma,qui raconte les dessous de la guerre du Vietnam et les crimes et les atrocités commis par les soldats américains contre le peuple Vietnamiens,les acteurs sont excellents ,des paysages magnifiques ,la musique colle parfaitement au rythme du film.Ce film critique le comportement des soldats américains pendant cette guerre .Un film magnifique émouvant basé sur des faits réelles.
    the-great-Danton
    the-great-Danton

Publiée le 25 février 2012
    De Palma nous signe de nouveaux un grand film témoin de la violence lors de la guerre du Vietnam. "Outrages" nous raconte l'histoire vrai d'un enlèvement et du viol d'une jeune vietnamienne par des soldats américains. Le casting est tout simplement parfait : Sean est parfait en jeune psychopathe, grâce à se film Michael J.Fox est enfin reconnu en tant qu'acteur et non comme Marty Mc Fly. Très bon premier role pour John C. Reilly qui incarne un soldats plutôt naïf et suiveur. Certaine scène sont très durs,la violence est omniprésente dans se film moins connus que "Scarface" ou l'"Impasse".Film génial à ne pas mettre devant tout les yeux.