Le Bal des Menteurs : le procès Clearstream
3,3
Votre avis sur Le Bal des Menteurs : le procès Clearstream ?

Benoit R
Benoit R

Après l'excellent documentaire C'est dur d'être aimé par des cons (2008), Daniel Leconte revient sur le procès fleuve, l'énorme farce politico/judiciaire dont les hommes politique et avocats ont été les pantins ridiculisés de cette machination/manipulation. L'impossibilité de filmer le procès a obligé Daniel Leconte a revenir point par point et étape par étape sur le procès par le biais des principaux protagonistes (excepté le Président de la République Nicolas Sarkozy & Dominique de Villepin, seuls leurs avocats ont participé aux interviews) dont quelques journalistes, avocats, hommes d'influences, juges, etc. A l'approche du procès en appel (en mai prochain), ce rappel des faits tombe à point nommé, surtout pour les néophytes qui n'ont pu échapper à ce phénomène médiatique. Surprenant et hilarant à la fois, le film porte très bien son titre, chacun des protagonistes jouant un rôle de près ou de loin sur l'échiquier, se renvoyant la balle sans jamais éclaircir les zones d'ombre, vous allez être surpris !
pierrre s.
pierrre s.

Même si l'on ce perd par moment dans son incroyable "récit" ce documentaire n'en reste pas moins aussi intéressant qu'édifiant!
lionelb30
lionelb30

Tout est dans le titre.A decourager de la politique.