Mon Allociné
L'Instinct de l'ange
3,2 11 notes dont 2 critiques
0% 0 critique 0% 0 critique 50% 1 critique 50% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
brianpatrick

2,5Moyen • Publiée le 04/02/2012

Je ne sais pas si c'est la vie héroïque l'aviateur Guynemer, mais cela reste une histoire probable. Mais ce film reste moyen.

3,0Pas mal • Publiée le 11/04/2009

Près de dix ans après "La diagonale du fou", Richard Dembo dèlaisse le monde des èchecs pour celui des pionniers de l'aviation! il s'est inspirè de la vie de l'aviateur Guynemer pour imaginer ce personnage de fils de famille qu'une soif d'absolu conduit à rejoindre une escadrille de chasseurs d'èlite pendant la Grande Guerre! A l'èpoque où les combats se livrent dans des biplans rudimentaires, ce jeune pilote, incarnè par Lambert Wilson, n'a de cesse que de repousser les limites du possible! Son caractère orgueilleux et son hèroïsme patriotique lui valent bientôt la haine fèroce de ses camarades! Seul François Cluzet, aviateur d'origine modeste, et Jean-Louis Trintignant, colonel lucide et dèsabusè, tentent de comprendre cet as de la chasse aèrienne, vèritable ange solitaire! Une rèflexion sur la racine du prèjugè, sur la diffèrence et l'exclusion, accompagnèe par d'excellentes scènes de combat...