San Antonio
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur San Antonio ?

TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 13 novembre 2013
    Un polar sans ambition, mou et sans structure qui n'est en aucun cas original.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Il y avait les personnages, les acteurs mais pour la réalisation et le scènario c'est vraiment très limite.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 27 octobre 2008
    Je n'ai pas lu les romans qui ont donné ce film , je saurais pas dire si l'histoire est tirée de l'un d'entre eux ou si c'est une invention en tout cas elle est bof bof , manque de crédibilité et d'attractivité.Sinon coté jeu d'acteurs on a Lanvin et Depardieu , qui font tout les deux leurs petits numéros , bon c'est sympa , ça fait sourire même désfois mais au bout d'un moment on se fait quand même chier.Le ton du film est quand même léger , on s'ennuie durant tout le long , courses poursuites y compris.Et c'est pas la suite de l'histoire , ni son dénouement qui vont arranger les choses , on est même content que ça finisse tellement on s'ennuie , un comble pour une comédie , qui plus est française , bon je met une petite étoile pour les dialogues mais dans l'ensemble c'est mauvais.
    Publiée le 10 avril 2009
    Bon film dans l'ensemble avec un bon scénario , une bonne mise en scène , et une scène érotique que j'ai vraiment trouvé inutile .....
    Publiée le 17 décembre 2018
    Précisons avant toute chose la méconnaissance de l'auteur de ces lignes des romans de Frédéric Dard.
    Et donc, si ,comme votre serviteur, vous vous retrouvez un jour devant cette drôle de comédie d'aventure au rythme enlevé, peut-être passerez vous un moment agréable à entendre ces dialogues où la vulgarité devient un art, en se trouvant dans quasiment chaque réplique dans une forme aux accents presque poétiques.
    On a le droit d'être saoulé de cet humour persistant au dessous de la ceinture, mais il faut reconnaître que ce film a de la personnalité.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 27 janvier 2009
    Un film à la fois vulgaire et même pas drôle, bref un vrai navet !
    thewall
    thewall

Le décès récent de Jean Lefebvre pouvait apparaître comme le symbole de la mort d'un certain cinéma comique franchouillard des années 60-70. Pourtant, voici qu'arrive sur nos écrans ce "San Antonio". Dès le générique, on est en terrain connu : musique ringarde et affligeante, petit dessin-animé en incrustation, lettrage à l'ancienne. Autre signe révélateur, la présence d'acteurs comme Michel Galabru, Luis Rego et Henri Garcin qui ont arpenté en leur temps les longs couloirs du cinéma Z. La lettre fatidique est lachée, car la véritable référence de ce film est bien Max Pecas ou Richard Balducci. On croit halluciner devant cette débauche de moyens donnés pour filmer une telle bouse. Acteurs déplorables (Depardieu n'avait pas été si mauvais depuis bien longtemps), dialogues navrants, mise en scène inepte, musique horripilante, tout y est. Sans parler de cette non-histoire qui se veut parodique et au second degré, mais qui n'atteint jamais son but. Sur ce site, de nombreux critiques en herbe reprochent au cinéma français d'exister (je ne suis pas d'accord, bien sûr), mais cette nouvelle daube infâme leur donne de bons arguments. Un énorme gachis d'argent et un véritable naufrage artistique. Finalement, vive Jean Lefebvre !
    Silvernico
    Silvernico

Un film français très moyen, assez marrant, mais quand même un peu lourd. Encore un film français raté !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 24 avril 2011
    On ne va pas reprocher à un film d'après Frédéric Dard d'être vulgaire, ce serait antinomique, mais le problème vient justement de là, on ne retrouve ni les jeux de mots ni la vulgarité profonde des San-Antonio.
    En tout cas pas assez.
    Le côté SAS n'est pas oublié ce qui fait qu'on passe un bon moment avec pas mal d'actions, mais c'est souvent longuet, poussivement drôle, et pas du tout naturel.
    Le scénario part dans tous les sens, et l'intrigue n'est pas du tout développée, mais surtout, on sert le grand jeu national alors que les romans étaient un peu plus parisiens sans prise de tête.
    Bref, on trouve que le romancier si franchouillard est deux fois trahi, par manque de courage (sans doute la peur de la censure moins de 12 ans) et par manque d'hommage dans les dialogues.
    Au niveau des acteurs, rien à redire, surtout sur le retour du mâle, j'ai nommé Gérard Lanvin qui ne laissera pas passer une deuxième fois le train du succès, même s'il a vieillit prématurément et que ça se voit dans certaines scènes.
    Depardieu cabotine correctement, et au moins trois acteurs sont présents alors qu'ils devraient depuis longtemps être à la retraite, ce qui laisse encore une fois une impression étrange.
    Le film a l'avantage anecdotique de présenter la voiture la plus laide et presque la plus chère du monde : la Morgan 8 !
    Afon
    Afon

Publiée le 19 septembre 2010
    Bon allez, je suis sympa, une étoile même si je me demande franchement si ça les vaut. Bon alors je dois l'avouer, ce film m'a fait rire. Pas beaucoup, juste un peu, mais l'ensemble est tellement con que c'est parvenu à me faire marrer. C'est vraiment le type de film où il faut poser son cerveau par terre et ne surtout réfléchir à rien. En fait, c'est les personnages, notamment Dêpardieu et Galabru qui sont tellement ridicules à en faire des tonnes que ça en devient marrant. Pour le reste, tout le film est catastrophique. La réalisation est à chier, le scénario ridicule et les acteurs se compromettent à jouer dans une merde pareille. C'est terrifiant de voir que des acteurs connus (d'ailleurs peut-être plus pour leur notoriété que pour leur talent) puissent accepter de jouer là-dedans, à croire qu'ils ne lisent pas le scénario et regarde juste le montant du chèque (c'est fort possible). Lanvin est toujours mono-expressif et reprend encore un rôle de gros bras (c'est vrai qu'il les a gros ses bras, mais il pourrait quand même essayer autre chose). Depardieu et Galabru sont pitoyables, ça en est à la fois drôle et triste. Mais jusqu'où la comédie française va tomber ? On peut se poser la question au vue de toutes les daubes que l'on se tape depuis une dizaine d'années (films d'Eric et Ramzy, de Michael Youn, de Kad et O, ...). Quant à la partie action de ce San Antonio, elle est anecdotique et n'est là que pour faire du remplissage quand il n'y a pas d'humour (si on peut appeler ça de l'humour). Décidément les comédies-action comme ce film ou le Boulet sont très nulles, un genre à éviter. Bon, je crois que vous avez compris, San Antonio est un film navrant, une merde. Je n'y mets pas 0 étoiles car ça se regarde quand même au moins une fois et que il y a quand même pire, mais ça reste bien nul. Un mauvais film.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 29 juin 2007
    Ca ne donne pas envie de lire les romans, c'est pas terrible du tout. Gags pas très drôles, l'humour ne semble pas voler très haut, et ce faux James bond ne me plaît pas du tout personnellement. Je me suis beaucoup ennuyé avec une histoire simple et très peu d'idées pour remplir ce film déjà oublié.
    stans007
    stans007

Publiée le 4 avril 2021
    Ça trépide comme dans les romans mais il manque les savoureuses considérations sociétales, difficiles à transcrire au cinéma.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 21 juillet 2010
    Vous avez du mal a vous endormir le soir ? Pas de problème, j’ai le remède magique : un visionnage de San Antonio, endormissement garantit !
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 23 décembre 2006
    fallai pas l'inviter san antonio il est toujours acompagner de béru.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 2 janvier 2020
    Est-il possible d'adapter San-Antonio au cinéma ? Je ne le pense pas, toutes les tentatives que j'ai pu regarder, n'étaient malheureusement pas fidèle au roman et c'est un passionné qui vous le dit. Béru est assez bien interprété par Depardieu (trop mince), Sana est comme je l'imaginais mais trop vieux quant a Luis Rego pour le bon vieux Pinuche c'est limite. Le problème de toute adaptation de Sana au cinéma et qu'il est impossible (à mon avis) de retranscrire dans un film, l'ambiance et la folie dialectique qu'a l'oeuvre de Dard. D'ailleurs certains romans sont si surréalistes qu'il serait impossible d'imaginer les adapter (les 3/4). Et puis San-Antonio c'est une aventure littéraire, un "cinéma" peut-être, mais un cinéma que le lecteur se fait dans sa tête. Frédéric Auburtin a de plus choisi la période Sana que j'aime le moins, celle de Jérémie Blanc laissant de côté celle beaucoup plus prolifique et intéressante des 60, 70 premiers romans. Deux étoiles parce que j'aime bien les deux acteurs et que ce film n'est pas trop mal foutu...