San Antonio
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur San Antonio ?

thethythy
    thethythy

Publiée le 29 novembre 2006
    Pas grand chose pour sauver ce film. La seule chose c'est que l'esprit de la comédie à la française est respectée (ambiance délirante), mais à part ça le reste est très décevant. Encore un "mythe" mis proprement à la poubelle.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 3 novembre 2023
    On veut bien reconnaître que l'univers de Frédéric Dard n'est pas facilement transposable au cinéma; mais cette tentative d'adaptation par Claude Berri fleure tellement l'artifice et le procédé commercial qu'on est peu enclin à l'indulgence. Le duo alléchant Depardieu-Lanvin, respectivement Bérurier et San Antonio, sombre au fil d'une intrigue pitoyable et de la mise en scène indigente du commis d'office Fréderic Auburtin, auteur d'une réalisation sans idée, sans personnalité, d'une platitude qui provoque l'ennui et l'agacement. Même lorsque l'histoire amène le commissaire San Antonio à jouer les James Bond (du pauvre) dans une séquence explosive sur une plate-forme maritime ou dans un final exotique à Rio de Janeiro. Ces scènes d'action et quelques cascades automobiles, censées donner du tonus et sans doute capter l'attention des plus jeunes, forment un spectacle tape-à-l'oeil aussi présomptueux que vain.
    Déjà, le sujet, pourtant incongru -la disparition du Président de la République- accouche d'une série de péripéties insignifiantes et indifférentes. Et puis la prestation des comédiens est grotesque, qui transforme la truculence, la trivialité de Frédéric Dard en vulgarité inepte. Lanvin n'existe pas en San Antonio, flic terne et commun. Depardieu cabotine en Bérurier lubrique et stupide. Galabru fait une pige indigne. Il n'y a pas un seul moment amusant dans cette comédie policière, ni par les personnages ni dans les situations et pas davantage dans les dialogues. On n'y décèle pas seulement de la maladresse mais également de la fumisterie devant tant de complaisance et si peu de conviction. A se demander si, parmi les auteurs, il y avait un seul fan éclairé de San Antonio.
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 16 février 2008
    Film franchouillard, ridicule, vulgaire et bourré d'incohérences. 2/20
    Décevant ! Avec un casting de prestige (Depardieu, Lanvin, Galabru, Bernier ...), un bon réalisateur et un budget confortable (24 millions d'euros), on était en droit de s'attendre à un bon film. Et bien non ! On ne rigole pas, on ne se prend pas à l'intrigue et on s'endort presque. Vraiment dommage ...
    Publiée le 18 août 2008
    J'ai rarement vu un film aussi mal joué, mais que vont faire lanvin et depardieu dans cette bouse immonde?
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 18 novembre 2013
    Un duo Gérard Lanvin - Gérard Depardieu qui fonctionne bien. Michel Galabru a un jeu plutôt médiocre. Luis Rego a un rôle pitoyable, totalement inutile. Globalement une comédie surprenante : humour gras, allusions au sexe bien lourdes, le scénario part dans tous les sens, difficile de bien suivre : spoiler: d'où sort ce super agent d'entretien ?!
    spoiler: scène où Lanvin tire en l'air avec un pistolet silencieux pour stopper un bateau comme si les gars pouvaient entendre le bruit
    Ce film fait penser à ceux des années 80, sauf qu'il est sorti en 2004.
    Ce qui est bien avec les comédies françaises c'est que quand vous en avez vu une vous les avez toutes vu ! Si vous avez vu "Taxi", "Le Boulet" ou "Tais toi" ne dépensez pas un centime pour allez voir cette daube ! Vraiment je suis un fan des livres "San Antonio" et ce film est une totale desception, aucune originalité, des dialogues creux, et une réalisation peu inspirée.
    Je met deux étoiles car ça fait plaisir de revoir Michel Galabru, et que jaime bien Lanvin et Depardieu !
    film avec beaucoup d'actions. gerard depardieu est très drole mais cependant il est un peu lourd a se retrouver très souvent avec des positions dans lesquelles on fait l'amour.j'aime bien les films a gros budgets.j'espere un film comme cela très prochainement
    julien3735
    julien3735

Publiée le 25 juillet 2007
    C'est sure ce n'est pas un grand film mais au vu des autres critiques je m'attendais à bien pire. Le scénario est peu crédible mais bon on se laisse quand même entrainer dans cette traque au président de la république. J'ai aussi trouvé Depardieu très à l'aise dans son rôle de gros beauf aux expressions des plus rafinées.
    Je n'ai pas réussi à tenir jusqu'à la fin. Qu'est-ce que c'est mal joué...
    caparzo
    caparzo

Publiée le 8 avril 2007
    mise a part le duo lanvin-depardieu ce film ne casse franchement pas des briques
    ses vrai que les lieu sont assez joli et les acteurs en forment et sa ma fait plaisir de revoir michel galabru qui a l'air toujours en forme
    j'ai pas trop aimé et ses dommage car je m'attendai a mieux
    Publiée le 9 août 2011
    Complétement navrant, passez votre chemin ! Ouste ! Du vent ! Partez loin de cet daube !
    Pipoun
    Pipoun

Vulgarité inutile, scénario sans intérêt, ce film est un navet. Depardieu et Galabru sont réellement pitoyables. Lanvin relève quelque peu le niveau mais le film s'inscrit définitivement dans la médiocrité quand on a le malheur d'observer les effets spéciaux, associés à de pénibles dialogues. Une étoile pour deux uniques répliques qui m'ont marquées, et encore je suis généreux. En conclusion : 1h30 de gachée, à éviter.
    oliver2
    oliver2

San Antonio est un film raté.Les dialogues sont affligeants, le scénario inexistant. Les acteurs n'arrivent pas à sauver ce film de la catastrophe. Mais le défaut principal de cette comédie est qu'elle n'est pas drôle (on rit une ou deux fois au maximum). A éviter, sauf si vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres.
    Publiée le 28 juin 2012
    C'est pas un grand film, mais un bon moment à passer, avec une Catherine Jacob qu'on aurait aimé voir un peu plus tant elle est drôle !