Mort ou vif
    1,9
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mort ou vif ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 décembre 2006
    Rutger Hauer est un acteur un peu comme Christophe Lambert, il y a du très bons mais aussi du très mauvais dans sa filmographie. Mort ou vif fait partie de la 2nde catégorie.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 14 janvier 2014
    Bien mou tout ça. Trucages moyens, combats d'amateurs, intrigue mal menée, acteurs qui n'y croient pas...On s'ennuie fort ici.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 24 juillet 2022
    Vous voyez Rutger Hauer et Gene Simmons au générique, vous vous dites "super casting, ça va le faire !".
    Le premier, en plus d'être hyper charismatique, a un talent fou; et l'autre, on s'en fout si sorti de son groupe 'Kiss' il a du talent ou pas, il a une méga tête de méchant psycho bien vicious.

Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
    Sûrement pas !
    Ce film n'est qu'une vaste arnaque et vaut à peine un téléfilm de 3e partie de soirée. Affligeant. scandaleusement affligeant pour un casting si prometteur.

Le scénario est nul et super mal écrit, et la mise en scène, une catastrophe absolue.
    Long, lent, mal foutu, il ne se passe quasiment rien. Et les rares scènes d'action ne sont vraiment pas terribles.

De plus, l'interprétation générale est vraiment nulle !
    Même l'incroyable Rutger Hauer a l'air de tellement s'en foutre par moments que c'en est embarrassant.
    Parmi les scènes "psychologiques" (de longs tunnels de dialogues redondants et mal écrits), censées occuper en attendant des scènes d'action qui ne semblent jamais arriver (même ouvrir une porte, miiiiiince, je suis preneur !), c'est tellement mal dirigé qu'on a parfois l'impression d'assister à une 1ère répétition où les acteurs s'attendent. Effroyable !

Quant à Gene Simmons... Mais il a tourné ça en deux jours ? C'est quoi l'histoire ??
    On le voit à peine, il se bouge à peine, et n'est quasiment jamais en interaction avec les autres personnages principaux.
    En fait, l'affrontement Rutger Hauer / Gene Simmons qu'on fantasmait tellement en commençant le film, n'est qu'une monstrueuse arnaque. Ils ne se croisent jamais durant tout le métrage, sauf pour un crépage de chignons vraiment minable à la fin.

Notons tout de même la manière assez jouissive que Rutger Hauer utilise pour se débarrasser de Gene Simmons après avoir regretté de l'avoir livré à la police. Seule bonne idée du film.
    Il fait un gros gros doigt d'honneur aux forces de l'ordre après nous l'avoir fait à nous pendant 1h30.

Le reste n'est qu'un immense et pitoyable gâchis !
    Espérons pour Rutger Hauer, qui a certainement perdu sa fierté en cachetonnant dans cette daube, a au moins pu s'y retrouver niveau thune.
    Pour ce qui est de Gene Simmons, connaissant le cynisme du bonhomme vis-à-vis de l'argent depuis toujours, pas besoin de se demander pourquoi il a tourné ça, ni s'il s'est senti honteux de l'avoir fait.
    Allez le voir dans l'excellent 'Runaway' avec Tom Selleck, il y est bien mieux exploité !

Pour Rutger Hauer, ce n'était que le début d'une succession de mauvais choix qui l'écarterons de la carrière qu'il méritait, avant une renaissance tardive...
    Publiée le 9 mai 2011
    j'adore rutger hauer super acteur hollandais surtout connu pour son rôle d'auto stoppeur psychopathe dans l'excellent "hitcher" - rutger hauer très sympas dans ce petit film d'action de série B ou il joue un chasseur de primes qui casse du térroristes - le film et sympas sans plus avec quélques bonne petites scènes d'action et rutger hauer toujours excellent ... film a voir au moins une fois pour lui ;)
    Publiée le 14 février 2014
    Sans être inoubliable, "Mort ou vif" est un bon thriller qui joue à fond dans la surenchère. Rutger Hauer y est charismatique avec son regard d'acier et il joue au chasseur de prime de façon crédible. Les personnages féminins sont malheureusement ici des faire valoir, leur rôle est très détaché : on voit bien que le film s'adresse essentiellement à un public masculin et beauf, il faut bien le dire.
    Gene Simmons tire son épingle du jeu dans le rôle du terroriste : pratiquement pas de dialogue mais sa présence suffit à inquiéter !
    Quelques bonnes séquences d'action, surtout à la fin. Pas mal : la moyenne.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Mort ou vif est un film mauvais.Le héros est réac et sans charisme.L'histoire est conventionnel,sans interet.Le rytme est lent et les scènes d'action lourdingue,à fuir (Derrick est de retour!!!)
    Nul.