I'm Not There
    3,1
    2618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I'm Not There ?

Publiée le 31 juillet 2008
    Notation très personnelle puisque je ne dénigre pas le film; je me suis profondément ennuyée tout au long de la séance. Ne connaissant absolument rien de l'artiste, aucune des références présentes dans le film ne m'a interpellé et je n'ai souvent rien saisi. J'avais adoré le film sur Johnny Cash sans rien connaître de lui, là je n'ai pas envie d'en savoir plus. Le film n'est pas linéaire ce qui complique la compréhension, les époques et les personnages représentant l'esprit de l'artiste se succèdent (on a grand plaisir à voir Charlotte Gainsbourg). Je n'avais qu'une envie, que ça se termine, ça m'a semblé interminable. Grosse déception, du temps perdu.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un film qui s'adressent aux fans (voire super fans) de Bob Dylan, car il y a de nombreuses allusions à son oeuvre et sa vie que l'on ne perçoit pas lorsque l'on est un profane comme moi. L'utilisation d'acteurs différents et pour la plupart non-ressemblant à Bob Dylan, pour incarner les différentes facettes du personnage est original et judicieux. Mais à part ça qu'est-ce qui ressort du film, peut-être une découverte du monde de Bob Dylan qui reste assez difficile quand même. C'est trop long et souvent incompréhensible. La prestation de Cate Blanchet est excellente cependant, La bande musicale également évidemment
    Publiée le 11 septembre 2012
    Il fallait y penser, Dylan joué par plusieurs acteurs (et actrices !) interprétant chacun un personnage imaginaire censé représenter une facette du chanteur. C'est original, loin du biopic traditionnel joué de façon linéaire (Ray, Walk the line) et ça se regarde très bien même si on ne connait pas Dylan. Une réussite !
    Publiée le 16 mai 2010
    déçu à 100%. J'aime beaucoup Dylan mais la, c'est trop pour mon petit cerveau. Ce film est une grosse successions d'images sans liens apparents et je comprends pas le choix du réalisateur de donner un nom différent à chaque acteurs qui l'interpretent (bonne chose d'avoir choisi plusieurs acteurs mais pq un petit noir pour son enfance? Pq une espece de vieux cow-boy solitaire avec richard gere???). On voit bien que le réalisateur à une idée derrière la tête mais pour nous, simple spectateurs, c'est pas toujours facile de le suivrent, surtout si on connait pas bien le chanteur il n'a vraiment pas pensé à nous. J'étais un peu septique au début car le bon Bob n'est pas encore mort et c'est le premier biopic sur une rock star encore en vie que vois (last days= Cobain[mauvais], Iwalk the line= cash, control= curtis, the doors= morrisson,sid and nancy= vicious[pas terrible non plus]...) en gros, c'est pas vraiment un biopic pcq ça raconte pas réelement la vie de Bob Dylan. Si vous voulez apprendre qqch de ce mec, contenté vous de wikipedia ou d'un bon vieux bouquin. On me dira que pour comprendre il faut le regarder plusieurs fois mais je n'ai aucune envie de le revoir...
    Publiée le 3 février 2008
    Long confus plein de retours en arriere difficile à suivre ; malgré cela ce film ne manque pas de qualité et d'originalité notament d'avoir plusieurs acteurs pour incarner bob dylan. et puis il y a la musique ...
    Publiée le 21 août 2008
    Je m'attendais à un choc...

Et rien à faire : les films de T.Haynes ne me plaisent pas .

"I'm not there" est un film que je trouve prétentieux , inintelligible (pour un non initié comme moi à Dylan ,c'est un calvaire) avec des effets pompeux (comme souvent chez Haynes) qui tombent à plat . Je connais très mal l'oeuvre de Dylan et je pensais que le film m'inciterai à mieux le découvrir ... finalement j'ai plus envie de fuir le personnage ...Aucune émotion ressentie , performance d'acteur un peu too much, montage catastrophique (succession de va et viens répétitifs entre les différents personnages/facettes du film)...
    Seule la musique retient l'attention.

En bref ce n'est pas un film pour moi qui dans le genre biopic est plus + touché par un "man on the moon" ou un "capote".
    Publiée le 5 décembre 2007
    Un exercice de style. Trop compliqué pour moi. Aucune émotion.
    Publiée le 13 février 2008
    Je trouve ce film vraiment magique. J'ai lu que des gens trouvaient que c'était un film pour les initiés à dylan, je ne suis pas d'accord.Moi même, si je connais un pau la musique de dylan je ne connais rien à sa vie et je ne me suis pas pour autant senti perdue. Ce film dégage vraiment quelque chose de particulier il est tout simplement très beau. De plus les acteurs sont vraiment exellents( j'ai beaucoup apprécié les passages sur jude, woody et robbie)
    Publiée le 11 décembre 2007
    Oeuvre conceptuelle, Todd Haynes se fait plaisir et oublie le spectateur en ne lui offrant aucune clé pour entrer dans son fantasme de Dylan. Seule Cate Blanchett force l'admiration en campant un Dylan androgyne, fort en gueule, provocant et borderline. C'est peu sur 2h15... Le Dylan de Richard Gere est sous-employé. De bons acteurs mais pas d'histoire, plutôt une suite de scènes, certaines incompréhensible.
    octavio87
    octavio87

Publiée le 16 décembre 2007
    Un tres belle réalisation et des acteurs talentueux , cependant la grande liberté prise par Todd Haynes quant à la facon de raconter les interminables vies de Bob Dylan empeche ceux qui ne seraient pas de fins connaisseurs d'en tirer vraiment profit.En meme temps , ce choix est respectable.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Un film magnifique qui emerveillera par le jeu des acteurs et la façon dont il est tourné...
    Plongez dans l'univers de Dylan au travers de plusieurs personnages jouant ses différentes facettes.
    Film pour tous où même ceux qui ne connaissent pas la vie du chanteur trouveront leur compte...

encore une place de ciné bien investie!!
    Publiée le 26 décembre 2007
    Un bel exercice de style, qui se laisse appréhender petit à petit. Cependant les "saynètes" sont de qualité inégaleet l'ensemble reste ennuyant.
    Publiée le 17 décembre 2007
    on avait un joli concept bien barré, un très bon casting... et au final on se retrouve avec un film d'une prétention inouïe, sans queue ni tête, qui empile les scènes plus ou moins oniriques, mais toujours extrêmement creuses (heath ledger en dylan-acteur, pourquoi pas, mais richard gere en billy the kid-dylan, pourquoi, pourquoi???). la dernière demi-heure sombre dans le non-sens absolu, ça flashe dans tous les sens, les acteurs s'écoutent parler. au moins quelqu'un écoute, c'est déjà beaucoup.
    bref, c'est d'un ennui mortel, à peine atténué de temps en temps par un trait d'esprit ou un joli plan.
    on peut à la limite sauver quelques acteurs, notamment Charlotte Gainsbourg et Marcus Carl Franklin... et puis Cate Blanchett, très bonne même si dans le fond ça fait un peu "woah vous avez vu comme c'est ORIGINAL on a fait jouer dylan par une femme"... dommage, avoir deux ou trois idées originales ne suffit pas à bâtir un scénario.
    Publiée le 9 décembre 2007
    je pensais être plongé dans l'univers des chansons de Dylan en allant voir ce film, c'était une erreur.
    le récit valse sans arrêt d'un personnage à un autre, d'un endroit à un autre, d'une époque à une autre.... avec parfois des bribes d'interviews de personnages comme dans un documentaire(???)
    le film en devient très difficile à suivre et en plus les dialogues et les scènes, artificielles et prétentieuses n'aident pas à relancer l'intérêt de l'histoire. ce film est réservé à un public très restreint de cinéphiles en mal d'originalité.
    Publiée le 18 décembre 2007
    2 étoiles sur 4 pour un film dont au final on ne sait pas quoi penser . Tout est dans la contradiction : il y a une histoire mais on ne pourrait pas la résumé, ça passe vite mais en meme temps c'est très long, ça nous touche mais on ne comprend pas tout ...
    Tout ce que je saurais dire c'est que c'est un film hors du commun, qu'on a pas l'habitude de croiser dans les salle obscures et que l'actrice Kate Blanchett joue extremement bien . Après c'est à vous de juger =)