Badlands of Dakota
    1 note dont 1 critique
    Votre avis sur Badlands of Dakota ?

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 9 mars 2019
    A découvrir exclusivement en DVD. En plus, son supplément historique est très intéressant, merci à son auteur. Le film lui, risque de décevoir beaucoup les amateurs de western tellement il est mal construit. Son scénario est une offense aux personnages disparus et il faut une grande indulgence du n’importe quoi pour en accepter le découpage. J’avoue de ne pas y arriver. J’admets mal ce genre de dérive agrémentée en plus de séquences comiques proches du burlesque. Le tout baignant, mine de rien, dans des faits tragiques. Sur le plan de la mise en scène, c’est une bonne surprise. Tout est bien filmé, le noir et blanc est superbement reconstitué, les accessoires sont nombreux, les décors sont généreux, les figurants abondent, les acteurs principaux sont célèbres, les séquences d’actions sont bien menées et les gros plans réussis. Mais, hélas, le tout étant gâché par un rythme quasiment hystérique entrecoupé par des scènes se voulant romantiques mais toutes ennuyeuses. Les acteurs en font dix fois trop et malgré sa courte durée le film paraît long et, pire encore, de plus en plus raté. Heureusement que les deux femmes sont belles, les voir jouer ensemble apporte un note de fraicheur cinématographique. C’est souvent comme cela avec A E Green et s’il n’est pas resté célèbre malgré son grand nombre de films (plus de 120 en 40 années), c’est surement pour son manque de personnalité derrière sa caméra.