Coulez le Bismarck!
    3,3
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coulez le Bismarck! ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 15 août 2011
    Un film de guerre comme tous les films de guerre britannique, carré et solide. Il y a quand même quelques gros défauts : déjà des longues plages de dialogues franchement inutiles d'autant plus que c'est loin d'être du Audiard (bien que je ne comprends pas ce que Audiard irait foutre dans un film anglais !!!), et ensuite, le genre de détail qui m'a toujours hérissé le poil, le fait que les allemands parlent l'anglais entre-eux, parfois j'ai mis quelques secondes avant de savoir chez qui on était et la crébilité à cause de cela se noie un peu. Un autre truc, bon d'accord c'est pas un doc mais quand même, le fait que certains trucs ont été changé par rapport à la vérité historique, toujours en faveur des britanniques c'est bizarre et bien que les nazis n'étaient plus une menace pour le pays de sa Majesté depuis 15 ans, comme le fait que l'amiral du cuirassé qui donne son nom au film est présenté comme un véritable fanatique nazi totalement inconscient alors qu'au contraire c'était quelqu'un de très lucide. Au niveau humain, le pourtant antérieur et mineur film de Michael Powell "La Bataille du Rio de la Plata" est considérablement supérieur. Mais reste, et c'est là l'essentiel, des scènes d'action impeccablement réalisées et une distribution irréprochable dont la trop p'tiche mignonne dans son uniforme Dana Wynter.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 5 décembre 2010
    Un classique ! L'histoire est assez fidèle (bien que pour une raison bizarre ils ne font pas chavirer les Bismark). Les personnages sont assez bien campés avec cette touche surannée des films des années 60. Le N&B rend le film presque "d'époque". A compléter avec les très bons documentaires qui ont été fait.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 mai 2010
    Inspiré de faits réels, ce film de guerre de Lewis Gilbert ( qui réalisera par la suite quelques James Bond ) est tout à fait recommandable, car il possède quelques séquences maritimes de haute volée et une interprétation de qualité de l'ensemble du casting - Kenneth Moore et Dana Wynter en tête. De plus, la photographie en noir et blanc de Christopher Challis à plutôt bien vieilli et l'histoire est assez intéressante à suivre.
    " Coulez le Bismarck " est donc un bon petit film de guerre à découvrir, néanmoins j'ai trouvé que la première partie était un peu trop bavarde et proposait quelques séquences de dialogues pas forcement indispensables.